Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Remerciements pour M
Expert Onirien
Inscrit:
17/06/2007 18:29
De Belgique
Groupe :
Membres Oniris
Évaluateurs
Primé concours
Auteurs
Groupe de Lecture
Post(s): 5593
Hors Ligne
Chers oniriens,
Chères oniriennes,

Je souhaiterais vous remercier chaleureusement pour mon poème, publié récemment sur le site.

Je ne pensais pas que ces quelques mots susciteraient autant d'engouement et de commentaires positifs!

Alors, MERCI à:

- Socque: en effet, on passe du mignon à l'horrible en "chantant", le rythme s'est imposé à moi. Merci!

- chVlu: bonne idée de choisir le "bien", merci Le choix du dernier vers en pentasyllabe est en effet délibéré pour casser le rythme et mettre l'accent sur la fin tragique.

- Raoul: sortir des sentiers battus est mon credo. J'essaie tant bien que mal de ne pas écrire "à la manière de" mais de tenter un style personnel. Je pense que lire le poème à haute voix fait ressortir le dernier vers, qui vous semblera peut-être moins plat. Merci pour le commentaire!

-Vilmon: oui, le vinyle est la matière dont sont recouverts certains sols, c'est robuste et esthétique Merci d'avoir commenté.

- pieralun: merci de vous être arrêté pour une fois en toute liberté et de vous être laissé toucher.

-Eskisse: ah, le tordu, tout un programme

-poldutor: les hommes sont parfois cruels, les femmes aussi...merci pour votre commentaire!

-papipoete: merci pour le résumé, vous avez très habilement raconté la petite histoire cachée derrière le poème!

-Claudelorin: merci. En fait, j'ai mis le verbe aimer au passé car l'histoire se termine très mal pour elle. Donc "elle l'aimait".

-Corto: "La concision et la conception de ce texte sont rares voire étonnantes". Merci!

-Cristale: un tout grand merci d'avoir pris le temps de me donner votre analyse et impression, tant au niveau technique que sur le fond. Moi qui suis impatiente, c'est une chose que je fais trop rarement... En effet, les e ne sont pas prononcés, il faut les dire à la belge

-Mintaka: merci de vous laisser surprendre!

-Cat: oui, on me dit souvent que mes poèmes sont trop courts et frustrants. Un jour peut-être je prendrai un paquebot plutôt qu'une fusée Merci pour le commentaire.

-roi: j'espère que la bombe n'a pas fait trop de dégâts. Heureuse de vous avoir surpris, merci

-inconnu1: je ne connais pas les codes non plus Contente que le rythme vous ait plu, merci!

-Lebarde: rencontre, amour, alliance, castagne, fin tragique c'est tout à fait ça! Merciii pour les applaudissements!

-GiL: là, vous me faites rougir. Quel est le titre du polar que vous avez lu?

-Angieblue: merci pour le "travail d'orfèvre"! Je sculpte dans ma tête et puis, ça sort

-Myndie: merci beaucoup pour votre commentaire flatteur et percutant! Je rougis une deuxième fois.

- StephTask: Oooooh je suis votre coup de coeur? Merci, ça me touche. Elles sont là mes deux plumes!

-Provencao: merci pour votre commentaire sur mon poème "cadencé"

- jfmoods: et bien, j'en apprends des choses avec vous! Autant à dire sur cette bafouille, je n'en reviens pas! Sachez que je n'ai pas utilisé de procédé spécial, je me suis juste laissée aller dans le rythme et les images qui me venaient ... Votre analyse est exacte, c'est impressionnant!

- Annick: merci pour votre commentaire. Cette "beauté singulière" me dépasse un peu mais j'aime beaucoup les mots que vous employez...

Je pense n'avoir oublié personne...

Si je résume, c'est le rythme, le thème et l'originalité qui vous ont plu, au delà de mes espérances... Je n'en reviens pas.

Très belle soirée à tous!

Ab'

Contribution du : 23/06/2022 20:49
_________________
On n'écrit pas parce qu'on a quelque chose à dire mais parce qu'on a envie de dire quelque chose.
[Emil Michel Cioran]
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023