Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Remerciements "Robe du soir"
Expert Onirien
Inscrit:
07/10/2009 12:35
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 3863
Hors Ligne
Merci à l'équipe pour la publication de ce poème, et merci aux lecteurs et commentateurs .

Cristale : merci pour la remarque des rimes masculines, je n’ai pas encore été assez attentive ! Et surtout merci d’avoir aimé, c’est très encourageant pour moi...

Embellie : grand merci pour cette belle note et votre enthousiasme. Belle idée la lune, je pensais plutôt à la nuit, mais comme le dit plus loin un lecteur, cela n’a pas trop d’importance. J'aurais pu (du) préciser qu'il s'agissait d'un diamant noir, d'ébène ( c'est une idée de correction possible !)
Le principal est que vous ayez été touchée et que vous ayez si bien visualisé l’ensemble, strophe par strophe, encore un grand merci !

Lebarde : grand merci, vous dites « revivre » à cette lecture, c’est très gratifiant, merci merci…

Miguel : merci pour votre commentaire. Pour vestale, c’était en effet l’idée que la nuit, enfin nue, sans sa robe du soir, soit, aussi, pure, « vierge »…

Cyrill : grand merci pour vos mots encourageants, et vos remarques très justes. Oui, ce n’était pas facile cette métaphore du soir « comme » une douce amante (un masculin qui devient féminin) : l’amoureux (le poète) serait donc celui de cette douce amante qu’est le soir….

Emilia : merci pour votre joli ressenti qui parle d’un voile de sensualité : ça me comble par rapport à mon intention…

Corto : c’est moi qui suis désolée de vous avoir « déçu » sur le plan de la sensualité 
J’apprécie néanmoins que vous ayez quand même perçu, au moins, « l’intention » de sensualité dans ce sonnet.
Vous dites n’aimer pas la « mise en forme », que vous trouvez peu élégante : s’agissant d’un sonnet, j’avoue ne pas bien comprendre cette critique particulière de la « forme »…?

Gil : merci vraiment pour ce généreux et adorable commentaire, « exquis » me comble !

Papipoète : grand merci pour « vaporeux », et « personnification » des « acteurs » de cette scène de couchant ; des mots qui éclairent l’intention de mon poème
Merci aussi pour les décas !

Myo : merci, c’est très gentil, je suis touchée que vous voyez de « l’originalité », sans que je la « cherche », alors vraiment merci !

domi

Contribution du : 08/06/2021 13:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements "Robe du soir"
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24936
Hors Ligne
Merci pour ce retour Domi.

Ces rimes en "eil" et "iel" sont des petites chipies qui trompent l'oeil, je suis moi-même tombée dans leur piège quelques fois.

Cela ne m'a pas empêchée d'apprécier ma lecture, les couleurs de cette "Robe du soir" sont des plus chatoyantes.

Au plaisir d'autres rencontres poétiques.
Cristale

Contribution du : 08/06/2021 21:03
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements "Robe du soir"
Expert Onirien
Inscrit:
07/10/2009 12:35
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 3863
Hors Ligne
Merci à toi Cristale !

Contribution du : 09/06/2021 13:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements "Robe du soir"
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2013 21:10
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Post(s): 19459
Hors Ligne
Merci pour le retour, et les précisions que vous apportez.

Cordialement, Cyrill

Contribution du : 12/06/2021 03:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023