Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Remerciements
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
30/12/2018 16:39
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 2379
Hors Ligne
Un bouquet de commentaires qui me confirme la qualité et la sagacité des lecteurs oniriens. Je remercie CORTO pour sa finesse d'analyse et son ressenti zen; ESKISSE à qui n'a pas échappé la mise en abyme; DOMI "presque" conquise, férue d'haïkus; PAPIPOETE, sa superbe image de couleuvre et son amour de la nature; LENI bien sûr, ami complice, que j'espère contenter dans les textes prochains; HANENKE qui a su faire la part des choses et me signaler avec pertinence une maladresse à corriger; SENGLAR enfin, parti rêver en eau profonde, mais qui heureusement ne s'est pas noyé.
Merci à tous pour ces retours qui me font chaud au coeur.
FANTIN

Contribution du : 08/02/2019 21:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Rêves d'eau (2)
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
30/12/2018 16:39
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 2379
Hors Ligne
Bonjour Lucilius,
Il s'agit en effet d'un océan, l'océan Pacifique pour être exact (bien qu'il ne mérite pas toujours son nom), mais le matin, il arrive souvent que l'eau dorme dans les lagons protégés (j'y ai vécu quinze ans), n'en déplaise à votre expérience de marin.
Pour le reste, il vous appartient d'aimer ou pas mes répétitions. Peut-être un autre texte aura-t-il plus de chance avec vous?
Cordialement,
Fantin
Bonjour Lulu,
Je suis désolé que mes répétitions vous aient à ce point gêné(e) pour entrer dans ce "cadre, idéal et apaisant". C'est dommage mais je respecte votre goût. Il y a tant de formes possibles et disponibles en poésie, je ne suis pas inquiet, vous n'aurez pas de mal à en trouver une qui vous convienne mieux.
Merci en tout cas pour votre contribution,
Fantin

Contribution du : 09/02/2019 13:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements
Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Membres Oniris
Post(s): 21672
Hors Ligne
Fantin,

Vous dites que je trouverai sûrement des textes qui me conviendraient mieux… mais je ne suis pas nécessairement dans cette quête. Nous sommes sur un site d'auteurs amateurs, et nous avons tous à apprendre des uns et des autres, je crois, moi comprise…



Soyez assuré que je lirai votre prochaine production avec plaisir.

Puis, pour revenir à votre poème, vous m'avez dépaysée le temps de la lecture… et j'ai tout de même ressenti cette impression de calme que vous avez transmise. Pour cela, merci.

Contribution du : 09/02/2019 14:48
_________________
Inspiration ou poésie...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements
Expert Onirien
Inscrit:
07/10/2009 12:35
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 3863
Hors Ligne
Bonjour Fantin !
Domi "presque conquise"... et désolée! car en lisant les commentaires d'autres personnes, je vois que je suis passée à côté de l'aspect séance d’hypnose, ou du moins de relaxation, et je m'en veux !
c'est ta (votre) faute aussi, il ne fallait pas avoir été si génial dans ce début..;
Bel après-midi !

Contribution du : 09/02/2019 15:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
30/12/2018 16:39
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 2379
Hors Ligne
Salut Domi,
"Génial" est excessif, et ne sois pas trop désolée. Commenter et y voir tout à fait clair est difficile, je le sais moi aussi. On aura, je l'espère, d'autres occasions de se lire et de s'apprécier.
Merci pour ta réponse et bonne soirée,
Fantin

Contribution du : 09/02/2019 17:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
30/12/2018 16:39
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 2379
Hors Ligne
Pour vous répondre Lulu, j'entendais simplement dire que nous sommes, les uns et autres, entièrement libres de nos coups de cœur et de nos préférences, sans jugement aucun et sans qu'il soit besoin de nous justifier. Je suis sûr que vous serez d'accord avec moi pour affirmer qu'il y a de la place pour tous, pour tous les styles et toutes les sensibilités, et c'est bien ce qui fait l'intérêt d'une plateforme comme Oniris.
Bien à vous,
Fantin

Contribution du : 09/02/2019 18:02
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023