Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Réponses aux commentaires sur mon texte
Visiteur 
Je suis ravi que les lecteurs autant que le CE aient compris que ce texte évoquait le partage de jeux, entre hommes et femmes, sans aucun machisme dans mon esprit ni dans mes mots.


Cette version, que j'ai voulu changer par une autre, a eu la chance de profiter du règlement d'Oniris, selon lequel un texte proposé, ne peut être modulé.
"Il eût fallu"... se voulait évocateur. Après réflexion ... trop. Donc, tout le quatrain disparu sur "l'original". De plus je pensais "romantique" en écrivant "poète". Mais pas "poète ou écrivain romantique", plutôt ceux qui croient en l'amour unique et éternel, qui voient ces jeux comme un devoir conjugal, uniquement.

Merci, au CE pour la publication de ce texte, à Marymay et Perle pour leur compréhension.
Je répète que je suis surpris et enchanté par les commentaires.

--- Vanessa --- Votre analyse du texte est tout à fait juste.
Pourtant, il n'y a de faute à pardonner, puisqu'il s'agit d'échanges consentis, de partage.
Merci pour votre note, je l'apprécie car je sais votre franchise.

--- Izabouille --- Les mondaines sont des femmes du monde, aux mœurs légères (définition littéraire). Ce vers signifient qu'elles apprécient ce que d'autres considèrent vices.
Merci d'avoir lu et commenté ce texte.

--- Gemini --- Perspicace. Ma réponse est plus haut. Nous sommes d'accord.
Quand à la ponctuation, j'y suis opposé. Le lecteur comprend le sens d'un texte sans ces "taches" qui viennent enlaidir les espaces entre les mots. Souvent ces signes donnent ont un effet contraire au sens du propos. Mais ce n'est que mon sentiment.
Mes remerciements pour votre commentaire.

--- Damy --- Il ne peut y avoir de souci s'il y a consentement.
Les violeurs sont des criminels, ils devraient être châtiés. Pas considérés comme malades.
Dérivatif, l'érotisme ? Non. Sinon boire et manger en seraient aussi.
Vos impressions me ravissent. Merci.

--- Papipoète --- Que la vie m'épargne d'avoir de tels principes.
Je ne crois pas qu'on puisse les adopter réellement. Contre un besoin naturel on ne peut lutter. Alors autant y mettre certaines formes qui l'embellissent et le prolongent.
Merci pour votre gentil commentaire.

--- Hananké --- Cette ponctuation ... C'est vrai que sa rareté, voire son absence, sur mes textes gênent de nombreuses personnes.
Je m'efforce d'en adjoindre à mes vers après avoir fini un quatrain, mais c'est contre-nature. Pourtant, je vais devoir m'y soumettre, pour proposer des textes en "classique". Pas gagnée cette histoire.
Merci pour votre appréciation.

--- Christale --- Vos remarques et conseils sont toujours appréciables car utiles. De plus cette délicatesse qui vous caractérise, dans vos interventions où vous ménagez la sensibilité (susceptibilité) de chacun, est rare. Cette qualité qui me fait tant défaut et qui doit blesser, parfois, sans que je le veuille.
Je suis flatté par l'impression que vous a laissé mon texte. Flatté et condamné à ne pas vous décevoir, lors de prochaines publications : difficile challenge.
Merci pour cette note qui m'incitera à la mériter, encore.

--- Pizzicato --- Mon but est atteint lorsque le lecteur comprend et apprécie mes mots. Je vous remercie d'avoir lu et commenté ce poème.

--- Provencao --- "Provençal, voici la coupe" des éloges. C'est à rougir. Je pense que seulement trois personnes (dont j'ai lu et entendu les textes) méritent ce genre de commentaires. Mais c'est un grand honneur de recevoir ces mots, et surtout une forte émulation.
merci infiniment.

--- Leni --- Quand des artistes de votre trempe trouvent quelque talent à un texte, l'auteur ne peut qu'être aux anges. Je le suis.
Merci.

--- BlaseSaintLuc --- Pour le beurre ou autre chose, "ce qui se conçoit bien, s'exprime clairement" (sic).
La poésie, peut traiter tous les sujets, parole de pamphlétaire (bien que certains pamphlets m'aient occasionné quelques soucis , comme " la ministre CO--SSE").
Vous me comprenez puisque vous êtes comme moi. Si La Femme, n'est plus l'avenir de l'homme, à cause de méthodes qui tendent à la remplacer (horreur !), elle reste et restera son alter ego; mieux : sa raison d'être.
Merci pour ce commentaire d'un "collègue".

--- Sympa --- Bref mais limpide. L'idéal.
Merci

Contribution du : 19/09/2018 12:00
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023