Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Sentiments sous verre
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24072
Hors Ligne
Ave peuple onirien!

De retour de vacances au bord de l'océan, je prends aujourd'hui connaissance de vos commentaires, je suis très touché par vos retours.

C'est un texte qui date de quelques années que j'ai un peu retouché, très peu en fait.

Heureux que vous soyez rentrés dans cet univers. L'idée de base étant la traque de la "pensée" et les SSV, des sentiment sous verre à briser sur des rochers. J'ai brodé autour de cela.

Voilà merci donc à hersen, JulieM, Robot, Vendularge, Cristale et MissNeko pour vos commentaires.

Au plaisir,


Contribution du : 27/08/2016 22:27
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Sentiments sous verre
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24072
Hors Ligne
Merci à Mare, Alphekka et bambou d'avoir pris la peine de me livrer leurs impression.

Gusto Gustavson a semble-t-il "fait de la peine" à Alphekka, c'est un point de vue, je ne sais pas... Il n'y a pas vraiment de côté autobiographique dans ce texte même si, je crois, une partie de nous-même transpire forcément à travers nos mots.

Quoiqu'il en soit merci à tous, bonne soirée.





ps: J'ai assez peu de temps pour le site en ce moment, je pourrais certainement mieux vous lire et vous commenter dans quelques temps et pourquoi pas développer mes remerciements.

On fait parfois comme on peut...


Poétiquement vôtre

Pouet pouet

Contribution du : 28/08/2016 22:06
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Sentiments sous verre
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24072
Hors Ligne
La ronde des remerciements fait encore un 'tit tour alors..

Merci donc à Perle-Hingaud (fois 2 avec le passage sur "L'endroit sur la falaise"), Wall-E, Bolderire, plumette et in-flight.

Je vous remercie bien sincèrement toutes et tous pour vos remarques, vos restrictions et vos éloges. Je lis avec attention vos mots et cela m'enrichit.

Au plaisir,



Ps: pour Plumette, ce n'est ni Gustav ni Gustavo qui s'appelle le narrateur mais Gusto! Et son nom de famille c'est Gustavson! Limpide non?

Contribution du : 30/08/2016 22:27
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Sentiments sous verre
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24072
Hors Ligne
Malo, merci pour votre passage et ce commentaire élogieux.

Je suis dans l'ensemble très agréablement surpris par l'ensemble des retours sur ce texte.

Hasta luego

Contribution du : 04/09/2016 22:28
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Sentiments sous verre
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24072
Hors Ligne
Personne, merci à vous pour ce commentaire élogieux qui me fait bien évidemment très plaisir.

Contribution du : 06/09/2016 11:38
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Sentiments sous verre
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24072
Hors Ligne
Widjet, merci bien pour ton passage. Pour le manque de "liant" et le côté "bancal" de la chose, je suis bien d'accord. Je ne sais pas vraiment travailler mes textes, ils sortent comme ils sortent quoi...
Mais tes remarques, comme celles d'autres lecteurs me pousseront, je l'espère, à plus peaufiner mes écrits à l'avenir.

Contribution du : 07/09/2016 06:50
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Sentiments sous verre
Visiteur 
Bonjour Pouet.

Je me permet d'intervenir pour vous dire que je ne trouve pas votre texte bancal, mais au contraire, je le trouve de très bonne facture. Ne vous sous-estimez pas. Il suffit de voir le nombre de commentaire que vous avez eu, et surtout, les notes élévés. Et je puis vous assurer que ce n'est pas pour vous faire plaisir, mais juste parce que vous avez du talent.
Personnellement, j'ai pris énormément de plaisir à lire ce faux imbroglio. Vos métaphores sont somptueuses, et votre vision de la vie, tout simplement fabuleuse.

Contribution du : 07/09/2016 19:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Sentiments sous verre
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26618
Hors Ligne
Citation :

Personne a écrit :
Bonjour Pouet.

Je me permet d'intervenir pour vous dire que je ne trouve pas votre texte bancal, mais au contraire, je le trouve de très bonne facture. Ne vous sous-estimez pas. Il suffit de voir le nombre de commentaire que vous avez eu, et surtout, les notes élévés. Et je puis vous assurer que ce n'est pas pour vous faire plaisir, mais juste parce que vous avez du talent.
Personnellement, j'ai pris énormément de plaisir à lire ce faux imbroglio. Vos métaphores sont somptueuses, et votre vision de la vie, tout simplement fabuleuse.


Personne

Connaissant (un peu) Pouet, ne vous faite aucun souci sur sa capacité à faire le tri sur les évaluations et commentaires qu'ils soient élogieux ou pas.

W

Contribution du : 07/09/2016 21:12
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Sentiments sous verre
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24072
Hors Ligne
Proseuse, merci à vous pour votre passage!

Personne, merci pour votre intervention.
Je prends en compte toutes les remarques, les éloges me font évidemment un grand plaisir et je vous remercie encore pour cela.

Toutefois je pense comprendre ce que veut dire Widjet et je suis assez d'accord avec lui sur le manque de liant et le côté "brut de décoffrage" de ma nouvelle étant donné que j'écris en général mes textes d'une traite et que j'ai du mal à les retravailler. Ainsi Oniris m'aide à cela et toutes les remarques ou conseils propices à l'amélioration d'un texte sont bien évidemment les bienvenus.

Au plaisir!


Contribution du : 08/09/2016 06:56
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Sentiments sous verre
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24072
Hors Ligne
Raoul, merci pour votre commentaire. Oui cette nouvelle est un "joyeux bordel" qui a toutefois su trouver grâce à vos yeux et je m'en réjouis.

Cordialement

Contribution du : 14/09/2016 12:01
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »





Oniris Copyright © 2007-2023