Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Souvenirs de sportifs vieillissants: merci
Maître Onirien
Inscrit:
08/02/2019 21:41
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 18666
Hors Ligne
Merci à toute l'équipe d'Oniris qui a permis la parution dans l'état du poème " Souvenirs de sportifs vieillissants "et merci à tous les lecteurs et aux commentateurs qui ont jugé bon d'y consacrer un peu de leur temps.
Le texte est suffisamment clair pour qu'il ne soit pas utile d'y apporter le moindre complément.
J'ai même compris que certains habitués aux messages subliminaux avaient regretté le titre par trop explicite!
Je voudrais pourtant faire une réponse personnalisée à chacun.

Gemini

En EL vous avez bien noté l'esprit avec lequel j'ai voulu écrire ce poème: un propos simple avec un soupçon d'humour parcequ'il vaut mieux en rire qu'en pleurer.
Oui j'aurai pu mettre en scène davantage de filles et j'aurai pu parler des skieurs, des escrimeurs, des basketteurs des boxeurs et des haltérophiles et bien d'autres qui se sentent sans doute brimés.
Ce sera pour un prochaine fois!
Merci

Bel13ver

Vous avez apprécié et votre "passionnément" me touche.
Dois-je prendre "pachyderme" comme un compliment?

Quant à concert ou conserve: des générations de linguistes se sont entre-déchirés sur ce sujet, mais pour la métrique du jour j'opte pour concert!

Pouet

Vous avez aimé ce texte simple, merci, et vous avouez que pour conserver votre silhouette élégante vous préférez ne pas faire de sport pour ne pas finir comme Maradona.
C'est une méthode comme une autre!

bipol
Vous n'aimez pas qu'on parle des vieux, c'est votre droit ( en fait je ne sais pas si ce poème traite des vieux??)

Bon n'en parlons plus et allons chanter avec Mouloudji.

Je suis d'accord avec vous: "la vieillesse n'ait pas une maladie": c'est même un propos que j'essaie tous les jours de faire passer à qui veut bien m'entendre!

Ceci dit: bravo pour vos parcours journaliers en piscine;
Chapeau! Quand vous serez très très âgé et toujours en bonne santé, je suis sûr que vous le rappellerez sans nostalgie mais avec un peu d'amertume et de regret à vos compagnons de la maison de retraite cloués dans un fauteuil!

C'est de l'humour!

Sinon pour moi tout va bien: je marche beaucoup, je joue au golf, je fais du vélo. Enfin je vis comme j'en ai envie.
L'important est de réussir à faire ce que l'on souhaite à toutes les étapes de sa vie.

Sans rancune.

Corto

Vous avez trouvé que le sujet enfonçait les portes ouvertes, sans doute mais c'est un sujet que d'autres ont trouvé original.
Il est vrai que j'aurai pu aussi parlé des laboureurs, des boulangers, des artistes, des parents ou des poètes qui eux aussi vieillissent et se dégradent en vieillissant. J'ai pourtant renoncé le sujet m'étant paru beaucoup trop banal!!!
Je rigole!
Merci

Sympa, Hananke, Grandin, Miguel, Vincente, Robot, BernardG,

Vous avez tous aimé "beaucoup ou bien" mon travail et relevez avec bienveillance, chacun à votre façon les sujets de réflexions que pouvaient susciter ce poème sans trahir ce que j'ai voulu simplement y mettre.
Je vous en remercie sincèrement et vous m'encouragez à poursuivre mon apprentissage.

papipoète


Un remerciement personnel pour vous, qui je crois comprendre, êtes personnellement concerné par l'handicap, la maladie et le temps qui passe.
Votre appréciation et votre commentaire enthousiastes me touchent vraiment mais aussi votre philosophie positive que vous savez insuffler.
merci

Contribution du : 03/11/2019 20:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Souvenirs de sportifs vieillissants: merci
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 23951
Hors Ligne
Bonjour Lebarde,

merci pour ce retour positif, distancié et plein d'humour (comme votre poème).

Quant à savoir si ma silhouette est élégante...

Au plaisir.

Contribution du : 04/11/2019 12:42
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023