Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Sur "Près de nos îles"
Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Membres Oniris
Post(s): 21672
Hors Ligne
Bonjour,

et merci beaucoup pour la publication de mon poème "Près de nos îles".

Il s'agit d'un texte que j'ai eu beaucoup de plaisir à écrire et suis heureuse de voir que cela a pu être perçu, s'agissant d'un bon souvenir. Un poème transfigure toujours un peu une réalité, mais comme tout ce que j'écris, "Près de nos îles" sera pour moi une trace d'un moment qui a compté.

Comme vos commentaires sont assez homogènes, je ne vais pas les reprendre individuellement, mais sachez que je tiens compte de chacune de vos remarques qui me sont précieuses. Vous avez diversement apprécié ce texte. Certains ont préféré certains passages, estimé que certains vers étaient moins bons, mais au final, je perçois cela comme autant de sensibilités différentes. Je ne réécrirai pas ce texte parce qu'il est simple et se comprend aisément. Peut-être modifierai-je le "Je ne tergiverse plus" par "Je n'hésite plus", plus simple encore...

En tout cas, je vous remercie vivement les uns et les autres, egfrild, MonsieurF, Robot, Hananke, plumette, Personne, Pouet, leni, hersen, jaseh, Marite, et emilia.

Vos lectures m'ont éclairée sur mon approche. J'ai écrit ce texte un peu rapidement, me fiant à mon exaltation du moment, mais comme certains passages sonnent un peu moins bien pour certains, vous me rappelez gentiment, qu'un texte poétique se travaille toujours, même s'il est en vers libres.

Merci encore à tous, et au plaisir de vous lire

Contribution du : 07/06/2016 14:36
_________________
Inspiration ou poésie...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Sur "Près de nos îles"
Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Membres Oniris
Post(s): 21672
Hors Ligne
Merci Vincente, de votre lecture de mon poème "Près de nos îles".

Je suis contente de voir que ces mots vous ont touché. J'avais écrit ce texte avec beaucoup d'enthousiasme, même s'il s'agissait d'un souvenir, d'où l'emploi du présent, en effet. Chez moi, la plupart des souvenirs sont vifs. Je puise souvent en eux pour écrire.

Merci encore, et au plaisir de vous lire.

Lulu


Contribution du : 10/06/2016 09:53
_________________
Inspiration ou poésie...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Sur "Près de nos îles"
Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Membres Oniris
Post(s): 21672
Hors Ligne
Merci Lylah,

c'est drôle que vous me parliez de la dernière strophe, car je l'avais ajoutée, ne me décidant pas à achever ce poème qu'il me plaisait d'écrire... Comme quoi, j'aurais pu me fier à ma première intuition... mais je ne regrette pas tant les derniers mots qui me semblent encore suggestifs.

Merci, en tout cas, de votre lecture qui m'éclaire un peu.

Bien amicalement,

Lulu

Contribution du : 13/06/2016 17:31
_________________
Inspiration ou poésie...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023