Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Tu ris dans mes larmes
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
12/06/2019 13:32
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 2153
Hors Ligne
Bonjour,

Premièrement je tiens à remercier le CE pour avoir permis la publication de ce poème.

Ensuite je remercie les commentateurs pour m'avoir laissé leur avis:

BlaseSaintLuc: Les larmes sont comptées, car elles ont chacune leur importance. Chaque larme est un souvenir. Mais je peux tout à fait comprendre que cela puisse donner un aspect un peu trop numérique à mon texte. Merci pour votre lecture.

arigo: Je suis heureuse que votre lecture vous ai tout de même laissé une belle impression, malgré les trois vers que vous avez trouvé plus "banals". Je remets les guillemets, même si le terme ne m'a pas froissée, étant donné que je suis d'accord sur le fait que ces vers présentent une image plus courante. Merci pour votre lecture.

papipoete: Pour le comptage des larmes, on passe de 2 à 10 puis de 10 à 100, car les larmes pleuvent de plus en plus vite. Les deux première prennent leur temps et puis plus le narrateur pleure, plus les larmes sont nombreuses. Il a ouvert la valve. Merci pour votre lecture.

Kekedi: Les nombres de la dernière strophe n'ont pas de signification particulière. Cependant ils sont mélangés et aléatoires, car finalement, la narrateur perd le compte des larmes, mais qu'importe la goutte qui glisse sur sa joue, c'est toujours pour un beau souvenir, un souvenir heureux. Merci pour votre lecture

Contribution du : 03/02/2021 14:15
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Tu ris dans mes larmes
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 51454
Hors Ligne
bonjour Melorane
Merci pour votre explication sur le " débit " des larmes, qui me fait songer " mais c'est bien sûr ! "

Contribution du : 03/02/2021 14:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023