Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Un grand merci pour "Dessine encore..."
Expert Onirien
Inscrit:
18/03/2017 11:03
De Bretagne
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 4945
Hors Ligne
Bonsoir,

Je ne pensais pas toucher autant avec ce poème.
J'écris pour être libre, pour libérer les mots, et sans doute pour que quelqu'un m'entende. Et là je suis gâtée.

Corto, j'avais lu il y a quelque temps déjà un roman sur Camille Claudel; Une femme de Anne Delbée. Alors oui, j'ai aimé votre commentaire. Merci.

Provencao, oui j'aime chercher les images simples, les épurer. Il en faut du temps pour ne pas faire "compliqué" et rester sincère, sans fioritures. Merci.

STEPHANIE90, merci pour votre lecture et votre retour.

PIZZICATO, je ne pensais pas avoir un style que l'on puisse reconnaître. J'en suis flattée, sincèrement. Merci.

Sylvaine, merci pour votre commentaire poétique. C'est vrai pourquoi expliquer, il faut juste regarder passer les images et puis en retenir une émotion. Une émotion ça ne s'explique pas toujours, elle est propre à chacun de nous.

papipoete, les dessins de votre petite fille sont dans un tiroir à trésor, tout pailleté d'enfance et de complicité. Quand vous évoquez l'avant dernière strophe, je comprends. J'avais hésité à l'écrire ainsi, car elle me dévoile. Merci.

Davide, merci d'avoir franchi le pas de ma poésie libre. Justement ce poème invite à se libérer, à oser être soi, à s'écrire. Et chacun y dessinera ce qu'il veut. Merci.

senglar, votre commentaire m'a fait sourire. Comme quoi mon dessin est communicatif. Merci.

Vincente, je prends notes de vos remarques judicieuses. Mais alors ce serait un autre dessin ;) Pourquoi ne pas le tenter... Merci.

Ombhre, un grand merci pour avoir apprivoisé mes mots et les avoir faits vôtres.

Françoise,






Contribution du : 28/06/2019 20:51

Edité par toc-art le 30/6/2019 9:11:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Un grand merci pour "Dessine encore..."
Expert Onirien
Inscrit:
18/03/2017 11:03
De Bretagne
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 4945
Hors Ligne
Une petite faute s'est glissée dans la 1ère phrase...

Contribution du : 29/06/2019 07:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023