Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Remerciements pour La dysphonie Fantastique |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
![]() ![]() Inscrit:
06/02 10:12:02 Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Post(s):
913
![]() |
Je viens enfin de trouver le moyen de vous répondre, chers commentateurs ! Et ce pour vous remercier tous d'avoir pris le temps de lire et critiquer mon texte.
Une petite précision pour Mokhtar concernant "mes chers gros mots délicieux". Effectivement dans l'avant dernier vers il doit y avoir diérèse pour garder le rythme basé sur l'octosyllabe tandis qu'au dernier vers il y a synérèse pour ce même mot "délicieux". J'ai voulu jouer là-dessus, coquetterie critiquable - peut-être avez-vous raison - mais qui m'a amusée. En fait l'idée même du poème m'est venue à la relecture du poème de Rimbaud, "Les Corbeaux" dans lequel il invoque "Les chers corbeaux délicieux" (avec diérèse bien sûr...) que j'ai pastiché en somme. Merci Lebarde, Papipoete, Damy, Provencao, Dimou... et mention spéciale à Boutet qui m'a fait rougir de plaisir en évoquant Jean Richepin que je vénère et que Brassens a su parfois si bien mettre en musique. Bien à vous, Marceau.
Contribution du : Hier 16:49:38
|
|
![]() |
Re : Remerciements pour La dysphonie Fantastique |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
04/01/2023 18:42 De Vendée - Pays de la Loire
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
3004
![]() |
Merci Marceau
Petit clin d'oeil à Richepin via Brassens : https://youtu.be/0NlVYdNEVJU?feature=shared Boutet
Contribution du : Hier 18:02:03
|
|
![]() |