Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Merci pour les soleils roses |
||
|---|---|---|
|
Chevalier d'Oniris
![]()
Inscrit:
08/11/2024 19:47 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
2766
![]() |
Bonjour,
je suis particulièrement heureux que mon petit poème de saison ait été publié à la date de la Toussaint ; merci donc aux évaluateurs qui m'ont fait ce plaisir. Je tiens aussi évidemment à remercier tous ceux qui m'ont accordé un peu de leur temps pour lire mes quelques strophes et plus précisément : - Robot, Cyril, Ornicar, Provencao, Boutet, ANIMAL : content de vous avoir apporté un peu de couleurs en cette morne saison - Lebarde : le laminoir et les fleurs plates font référence au ciel d'automne écrasant notre humeur mais pas la couleur joyeuse des fleurs ! - papipoète : heureux de vous avoir plu ; quant aux rejets, j'aime les utiliser pour amener un effet de surprise ou d'opposition - Donaldo75 : "dépasser le figuratif" : merci pour le compliment ! - Cristale : pour la rime fautive, je croyais (jusqu'à présent) que la règle indiquait de faire rimer pluriel et singulier entre eux : on apprend tous les jours ! Pour les rupture de rythme, c'est en fait la strophe qui est à revoir si je comprends bien ; quant aux répétitions, je toujours aimé les mots simples, quitte à les répéter. Merci pour les conseils et touché de vous avoir plu.
Contribution du : 09/11 18:59:23
|
|
Transférer
|
||
Re : Merci pour les soleils roses |
||
|---|---|---|
|
Chevalier d'Oniris
![]()
Inscrit:
08/11/2024 19:47 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
2766
![]() |
je rajoute
- RaMor : je crois que vous n'aimez que ce qui se complaît dans le clinquant du "déséquilibre et de la rupture de ton" ; certains, au contraire, apprécient l'harmonie, la fluidité, ce que vous nommez "apnée", activité qui demande effort et concentration. Je pense que vous voulez hurler et maudire ou exulter là où je veux murmurer et évoquer ; vous voulez arriver au chaos, je veux le quitter. cdlt
Contribution du : 11/11 10:40:52
|
|
Transférer
|
||

Transférer