Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Dans la haute mer |
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()
Inscrit:
24/05/2021 12:24 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
10321
![]() |
Bonjour,
Je remercie tous ceux qui ont contribué à faire naître et faire vivre ce concours revigorant. @Provencao: merci pour "belle écriture" @Lebarde : merci pour avoir reconnu présence de poésie et pour l"intention" : c'est déjà le début de qqch @Ornicar : j'admets que des passages puissent sembler confus mais pour ce qui est du vent, il n'est pas un simple figurant : il est celui par lequel advient la tentative de suicide assistée de l'enfant qui a recours à ses soins pour sortir d'une existence insoutenable, il est un adjuvant précieux: il soulève le corps de l'enfant, le ballotte mais ne parvient pas à le faire disparaître lui qui est une construction fantasmagorique de l'esprit du matelot, un enfant évoluant dans une rue fantomatique au-dessus des mers. Tout ça était bien difficile à évoquer mais le vent est loin d'être un simple figurant. Merci. @Cyrill : Merci pour ce com plein d'empathie pour ce poème... Et oui, il s'agit d'un deuil indéfini et "infini" qui ne passe pas, qui reste dans le déni. Merci @Don: Merci pour les images, la rime musicale et le rythme ! @Papi poète: désolée pour ces lignes alambiquées; elle reflètent un imaginaire que j'ai trouvé difficile à mettre en place. En revanche, je ne suis pas d'accord avec vous sur l'"absence " du vent : il est capital ici, bras droit de l'enfant, allié du désespoir. Le concours n'exigeait pas une lecture littérale du thème : on pouvait par exemple faire un poème sur un personnage et une analogie entre son âme et le vent. Bref en quoi le vent devait-il être le centre ( en termes de nombre de mots du poème ? ) Enfin, je crois que c'est au CE de juger si le poème est hors-sujet ou pas. Merci @Robot: Merci de préciser que ce poème n'est pas hors-sujet ! et Merci pour l'émotion, c'est ce qui m'importe @Boutet : Par extraordinaire= de manière peu probable tant le vent était décidé à servir l'enfant . Merci @A2L9 : Merci pour la douceur de votre com @BSL: Merci pour votre passage @Lapsus: Merci pour " sensibles" j'aime que les évocations le soient. Merci à tous et bonnes fêtes ![]()
Contribution du : Aujourd'hui 9:51:58
|
|
Transférer
|
||
Re : Dans la haute mer |
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()
Inscrit:
29/01/2013 15:18 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
56947
![]() |
Mille pardons chère poétesse, pour mes remarques qui semblent vous avoir peinée ? La difficulté quand on commente, emporté par le tourbillon d'un vent contraire !
Un bémol de ma part, est peccadille au milieu des louanges des autres lecteurs ! - faites comme si vous ne le voyiez point ! papipoète
Contribution du : Aujourd'hui 10:47:26
|
|
Transférer
|
||

Transférer