Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Remerciements pour ma brève littéraire intitulée « Guy K »
Maître Onirien
Inscrit:
24/01/2014 08:35
De A côté de la forêt de Saint Germain
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Responsables Edition
Membres Oniris
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 70919
Bonjour à toutes et à tous,

Je remercie le comité éditorial d’avoir sélectionné cette histoire pour la publier sur Oniris. Je remercie également les personnes l’ayant commentée en Espace Lecture et celles l’ayant fait après la publication. Le texte se trouve ici : http://www.oniris.be/nouvelle/donaldo75-guy-k-5605.html

Je vais répondre aux commentaires individuellement.

@SQUEEN : oui, Guy est un aigri qui s’est marginalisé tout seul et s’est découvert des super-pouvoirs grâce à l’informatique.
@Passant75 : j’aime beaucoup la chanson d’Arthur H citée en exergue, traitant du gars qui a voulu se faire un nom en essayant d’assassiner Jacques Chirac. Quant au chaos, il n’a pas attendu l’arrivée du capitalisme pour exister donc ce dernier n’en est qu’une forme. Un krach boursier est vu par les épargnants comme le chaos absolu.
@hersen : l’outil n’est ni bon ni mauvais, exactement. C’est l’usage que les humains en font qui le qualifient.
@Mikard : oui, il a réussi. Pour une fois que ce n’est pas un financier américain ou une bulle spéculative qui plante la bourse.
@Larivière : c’est la première fois que j’aborde ce sujet sur Oniris. Initialement, cette histoire existait sous un autre format, nettement moins abrupt. La chanson d’Arthur H m’a aidé à reconsidérer le style narratif.
@Sir-ill : je n’ai pas aimé « Shutter Island » pour ma part. Et je me suis dit que cette chute dans la phrase de fin allait bien avec le monde de la finance.
@Ombhre : je suis content de t’avoir surpris. J’aime bien le format de la brève même si je ne le trouve pas simple.
@Pepito : je me suis marré avec le titre quand je l’ai trouvé.

Merci encore à toutes et à tous. Je pensais ne plus envoyer de textes avant un moment tellement je suis blindé – et à sec – du fait de mes obligations professionnelles – où l’informatique prend beaucoup de place avec pas mal de références à la sublime forcément sublime intelligence artificielle – alors la chanson d’Arthur H m’a sorti de ma torpeur.

A bientôt sur vos textes.

Don

Contribution du : Aujourd'hui 20:07:24
(Dirk Polak)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2025