Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

La grande verte
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2013 21:10
Groupe :
Évaluateurs
Responsables Edition
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 31886
Merci au CE pour la sélection de cette nouvelle. Merci aux lecteurs et aux trois courageux commentateurs. Merci encore aux orgas pour la tenue de ce concours. Et un dernier merci aux nombreux votants !
J’ai beaucoup aimé le thème. Dommage qu’il n’ait pas inspiré grand monde.

@ Pattie : heureux que tu aies apprécié l’inventivité de l’écriture et l’absorption par « catharsis » Merci.
@ Don : « plus riche que chez Lustucru », c’est un sacré éloge. Je pourrais te le renvoyer pour ton commentaire. « le texte se prend à son propre piège, celui du verbe au détriment du narratif », il y a de ça. La nature aussi peut se révéler piégeuse.
@ Yaka : Merci pour ton appréciation. « l’ambiance y est sereine, apaisée ». C’est un peu ce que j’ai ressenti dans l’exercice d’écriture.

En espérant relever d’autres défis, bien à vous et au plaisir de vous lire

Contribution du : Aujourd'hui 8:11:39

Re : La grande verte
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2013 21:10
Groupe :
Évaluateurs
Responsables Edition
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 31886
Ah bah, si je m’attendais !
@ Fram : merci pour ton commentaire. Je te suis tout à fait, j'ai zappé « allègrement tout ce que le monde végétal a à offrir » (hiatus compris), soit le « côté obscur de la force ». Ça ne m’est pas venu à l’idée et pourtant il y avait certainement à creuser de ce côté-là. En revanche, je suis heureux que tu soulignes « la cathédralisation ». je retiens ton souhait, mais on n’en est pas encore là, hein… Et tant qu’on est vivant, j’aimerais bien que les forêts ne soient pas toujours des terrains d’aventure balisés par des pancartes.

Contribution du : Aujourd'hui 10:21:49

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2025