Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Remerciements aux commentateurs de Conjuration |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
![]() ![]() Inscrit:
11/11/2011 00:22 De Là-Bas
Groupe :
Membres Oniris Évaluateurs Auteurs Post(s):
1488
![]() |
Bonjour,
Un petit message pour vous remercier d’avoir pris le temps de lire cette longue nouvelle… Je craignais que les lecteurs ne s’ennuient et ne parviennent pas jusqu’au bout, d’autant plus que l’intrigue est assez mince, et que le récit se concentre surtout sur l’évolution intérieure du personnage. Cyrill, merci pour votre référence à David Lynch, qui me permet de mieux situer mon univers, et de revoir sous un nouvel angle certains de ses films. C’est vrai, peut-être que le titre Conjuration est un peu trop direct ; j’aime beaucoup votre proposition : Entre deux eaux… Je vais reprendre chaque phrase pour tenter de corriger les imperfections. Jeanphi, merci beaucoup pour votre commentaire. Je ne sais pas si l’héroïne est bipolaire ou non, mais en tout cas, elle est sacrément tourmentée — comme chacun peut l’être à un moment de sa vie. Et c’est vrai que le style est assez emphatique… mais j’ai du mal à m’en empêcher : c’est une nature qui ne se contrôle pas ! Larivière, votre retour me touche beaucoup, d’autant plus qu’en parcourant Oniris, j’ai lu par hasard certains de vos textes il y a quelques semaines, avec un grand intérêt. C’est vrai que j’utilise un procédé en spirale ; je n’arrive pas à faire autrement. L’histoire avance par nuances successives, du fait de mon incapacité à suivre une narration linéaire ou à prévoir un plan d’ensemble. Eskisse, merci à vous d’avoir lu ce texte. Je n’avais pas fait le lien entre cure thermale et cure psychanalytique, dans le sens où toutes deux sont des cures qui, comme vous le dites si bien, "se croisent ou se superposent". Quant au plaisir d'écriture... il est bien là, mais souvent teinté d'incertitude et d'angoisse. Merci encore à tous pour ces retours qui m’aident à avancer. Sidoine
Contribution du : 20/05 08:14:26
|
|
![]() |
Re : Remerciements aux commentateurs de Conjuration |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
25807
![]() |
Merci pour le retour sur commentaires, Sidoine. Je ne peux que réitérer mes éloges à propos de cette atmosphère hallucinante que vous avez réussi à transmettre, et qui ne se dément pas sur la longueur. Malgré la lecture sur écran, moins confortable que le papier, je n'ai pas eu de mal à emboiter le pas de votre protagoniste. Mes quelques réserves sont peanuts.
Contribution du : 20/05 09:14:04
|
|