Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Remerciements pour l'hommage à Bébel |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
08/02/2019 21:41 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
21921
![]() |
Grace aux trois commentaires positifs requis en « Sélection GL », merci papipoete, Dimou et Cristale, le poème « Populaire flamboyance » a pu rejoindre le catalogue d’Oniris.
D’autres commentaires, ceux de Provencao, Boutet, Ramana et Stuart sont venus confirmer, le bel accueil que vous lui avez réservé. Soyez-en tous chaleureusement remerciés. Contrairement à ce qui a pu être dit, je ne suis pas un grand cinéphile, ni même un « cinéfilm » comme le disait sans se soucier des moqueries une de mes « connaissances », pas plus qu’un fan inconditionnel de Belmondo dont je ne nie pas, dans ma jeunesse, avoir vu avec un certain plaisir, d’autres de ses films que « Pierrot le fou » ou « Un singe en hiver ». Avec ce poème sans ambition aucune qui ne laissera pas de traces indélébiles, je le sais bien, mon objectif était de sortir des sempiternels sujets, sur le temps qui passe, les amours de jeunesse, la vieillesse et la mort etc... pour lesquels tout a été dit et redit! A priori j’aurai plus ou moins réussi le challenge et ce en y prenant beaucoup de plaisir…Alors tout va bien ! Pour les plus jeunes des lecteurs et les autres qui auraient pu oublier et seraient intéressés, je donne pour info (…et le fun), sans vouloir vexer personne, la liste des titres à repérer dans cet « hommage », parmi les 75 ou 80 potentiellement utilisables : [i]Un beau matin d’été, Stupeur sur la ville, L’as des as, l’Animal, Léon Morin prêtre, l’Ainé des Ferchaux, un Homme qui me plait, Tendre voyou, l’Homme de Rio, les Acteurs, Cyrano (théâtre), Le voleur, La Novice, Week-end à Zuydcoote, L’héritier, Borsalino, Cent mille dollars au soleil, Flic ou voyou, Un singe en hiver, Le Magnifique, Kean (théâtre), Professionnel, Le Marginal, A bout de souffle, Pierrot le fou.[/i Merci encore et bonnes vacances à tous
Contribution du : 25/07 18:55:01
|
|
![]() |
Re : Remerciements pour l'hommage à Bébel |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
24/02/2015 19:46 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
21611