Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Remerciements pour votre présence :) |
||
|---|---|---|
|
Expert Onirien
![]()
Inscrit:
10/08/2021 11:47 Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
7165
![]() |
Merci au CE d’avoir accepté dans le catalogue onirien ce texte confidentiel (dans tous les sens du terme !) et grand merci à celle ou celui qui le mit en ligne en ce jour chômé !
@ LeChevalier et Passant75 : Compte tenu de nos esthétiques divergentes, il était fort improbable que ce texte puisse emporter votre adhésion. Néanmoins, je vous remercie beaucoup d’avoir pris le temps du commentaire en EL, et de l’avoir tourné d’une façon qui ne barrait pas totalement la route à sa possible parution publique. Le texte ne progresse pas ? C’est tant mieux : je voulais en effet qu’il fasse du sur-place. Quant aux futuristes russes, j’en suis honoré, mais je voulais plutôt m’inscrire dans la lignée des métaphysiques anglais. @ Polza et Provencao : C’est en effet quelque chose de l’enfance qui est au cœur de ce texte… Voilà pourquoi il balbutie, bafouille, baragouine :) @ Myndie : Au delà de ton commentaire qui me va une nouvelle fois droit au cœur (en ce qu’il me dit que je n’ai pas totalement échoué…) il souligne le principal défaut du texte, qui exige trop du lecteur une connaissance minimale de la poésie de Kathleen Raine – qui fut pour moi un séisme. @ Papipoète : Merci d’avoir lu ci-dessus les précisions apportées à Le Chevalier, Passant75, Polza et Provencao. Bien sûr, merci à celles et ceux qui feront halte sur et peut être sous ce texte ! Car, par ce retour rapide, je vous souhaite aussi à toutes et tous une belle journée pleine de la présence des clochettes et du parfum du lily of the valley !
Contribution du : Aujourd'hui 11:41:22
|
|
Transférer
|
||
Re : Remerciements pour votre présence :) |
||
|---|---|---|
|
Chevalier d'Oniris
![]()
Inscrit:
26/12/2025 17:32 Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Post(s):
1759
![]() |
Très honnêtement, je suis déçu que vous soyez l'auteur de ce texte. D'autres parmi vos écrits avaient emporté mon adhésion. J'avais commenté en EL avec l'intimé conviction que ce ne serait pas publié mais me voilà détrompé !...
Contribution du : Aujourd'hui 11:46:35
|
|
Transférer
|
||
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()
Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
28983
![]() |
Citation :
LeChevalier a écrit : Bonjour LeChevalier. J'ai la faiblesse de penser que ce genre de textes audacieux et le choix de leur publication permet à la poésie de rester vivante. Bonjour Etienne et merci pour cette proposition, sur laquelle je me promets de revenir.
Contribution du : Aujourd'hui 13:10:50
|
|
|
|
||
||
|---|---|---|
|
Chevalier d'Oniris
![]()
Inscrit:
1759
![]() |
Citation :
Chacun son avis. Vous êtes au CE, donc le vôtre prévaut sur ce site. Au moins vous commentez, ce qui est rare pour les membres dudit comité.
Contribution du : Aujourd'hui 13:21:19
|
|
Transférer
|
||
||
|---|---|---|
|
Maître Pattie l'Orthophage
![]()
Inscrit:
27/12/2006 19:14 Groupe :
Conseil consultatif Évaluateurs Correcteurs Auteurs Comité Editorial Membres Oniris Post(s):
45645
![]() |
Non, ce n'est pas rare. Ils font un travail souvent invisible de lecture et d'argumentation, ils sélectionnent sans tenir compte de leurs propres goûts. Ça ne fait pas partie de leur travail de CE poèmes, mais pourtant ils commentent, à titre personnel. Je crois qu'il n'y a pas de membres actifs du CE qui ne commentent pas.
(Et je le dis alors que moi, je ne fais pas partie du CE poèmes, je fais partie du CE nouvelles. Autant dire que j'ai du temps libre.)
Contribution du : Aujourd'hui 13:29:05
|
|
|
|
||
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()
Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
28983
![]() |
Citation :
Vous êtes au CE, donc le vôtre prévaut sur ce site Non pas mon avis à lui seul, mais une décision collégiale.
Contribution du : Aujourd'hui 13:37:58
|
|
|
|
||
||
|---|---|---|
|
Chevalier d'Oniris
![]()
Inscrit:
1759
![]() |
Citation :
Ca sent le hors-sujet, mais le site liste 8 membres du CE qui ont voix au chapitre des poèmes : Cyrill, Donaldo75, Eskisse, hersen, jaimme, Lariviere, marimay, Ornicar. Depuis que je suis ici, je n'ai jamais vu de commentaires déposés par trois parmi eux.
Contribution du : Aujourd'hui 13:42:26
|
|
Transférer
|
||
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()
Inscrit:
09/07/2007 19:16 De par le fait
Groupe :
Évaluateurs Responsables Oniropédia Auteurs Membres Oniris Activités extérieures Comité Editorial Groupe de Lecture Post(s):
22682
![]() |
Citation :
Oui l'avis du CE prévaut. C'est bien de le rappeler. Votre petite pique au passage sur le fait que les membres du CE qui commentent son rares est mensongère et donc injuste. Petite mise au point : Donaldo75, membre du CE : 2167 commentaires (n°3 dans la liste évaluateur). Il n'y a que deux personnes qui commentent plus que lui sur le site. Hersen, membre du CE : 1357 commentaires (n°7 dans la liste évaluateur) Cyrill, membre du CE : 977 commentaires (n°14 dans la liste évaluateur) Larivière (moi-même) : 580 commentaires (n° 27 dans la liste évaluateur) Eskisse : 521 commentaires (n° 38 dans la liste évaluateur) Pour résumer et en me restreignant au CE poésie, 5 membres sur 6 sont dans le top 40 des évaluateurs sur 597 membres. Je ne vois pas comment vous pouvez en conclure que les membres du CE commentent rarement. C'est exactement le contraire dans les faits. Je rajouterais que le travail des membres du CE est bénévole et que l'investissement interne à la bonne vie du site prend aussi du temps. C'est plus aisé de commenter quand on n'a rien d'autres à faire en parallèle.
Contribution du : Aujourd'hui 13:46:34
|
|
|
|
||
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()
Inscrit:
09/07/2007 19:16 De par le fait
Groupe :
Évaluateurs Responsables Oniropédia Auteurs Membres Oniris Activités extérieures Comité Editorial Groupe de Lecture Post(s):
22682
![]() |
Citation :
Donc, 5 membres sur 8 qui commentent, pour vous ca démontre que les membres du CE qui commentent sont rares ? On ne doit pas avoir les mêmes notions ni de la rareté ni des pourcentages. Je vous ai rappelé la réalité des faits sur mon intervention précédente. Je prie EtienneNorvins de m'excuser pour le hors sujet et je lui promet que je me rattraperais bientôt en commentant son dernier texte... ;)
Contribution du : Aujourd'hui 13:53:05
|
|
|
|
||
||
|---|---|---|
|
Expert Onirien
![]()
Inscrit:
08/04/2022 10:50 De Tannhäuser Gate
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
4099
![]() |
Merci pour ce retour sur commentaires EtienneNorvins, je ne reviendrai pas sur mon appréciation, ça ferait un peu.
Contribution du : Aujourd'hui 14:08:28
|
|
|
|
||

Transférer