Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 (2)

Re : Les zoizeaux, merci !
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De À flanc de montagne
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Correcteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 38110
Bonjour Pattie,
Donc tu es une lectrice acharnée. Que veut de plus un zuteur ?
Oui, le conte permet tout ce qu’on veut, et dire avec une floppée de sous-entendus le fond du fond. J’aime bezucoup en écriture mélanger les époques, les us et coutumes, et en arriver toujours a être ce que nous sommes : humains.
Il faut du temps sans doute, certainement plus d’une vie, ça tombe mal on n’en a qu’une, pour comprendre nos choix.
Ici, le narrateur pétri de la présence des oiseaux, qu’il libère et les retrouve agonisants dans une marée noire, peut-être est la trace de nos incertitudes, de passer notre temps à réparer ce sui n’aurait pas dû avoir lieu.
L’argent, la richesse de biens, sans doute bouche les yeux, mais aussi la recherche d’une illusoire sécurité. Dans un univers clos sur la vastitude du monde, on vit sans danger, alors qu’à l’extérieur meurt ce qui justement est la vie, terrestre et naturelle.
Il y a un coût, peut-être. Sans sortir de son palais dans un rôle subalterne, peut-être sauvait-il les oiseaux ? Sa décision, ou plutôt sa prise conscience, a des effets délétères. Dans un premier temps. Prendre conscience qu’il faut au moins essayer de réparer, à defaut d’empêcher ?
Un grand merci Pattie !

Contribution du : Aujourd'hui 9:46:13

Re : Les zoizeaux, merci !
Maître Pattie l'Orthophage
Inscrit:
27/12/2006 19:14
Groupe :
Conseil consultatif
Évaluateurs
Correcteurs
Auteurs
Comité Editorial
Membres Oniris
Post(s): 45309
Merci à toi !
Et désolée d'avoir l'air d'une harceleuse. Je jure qu'il n'y a pas chez moi de pièce secrète avec des photos de Matcauth et toi punaisées au mur avec des cibles ou du rouge à lèvres ! D'abord, c'est la faute de Matcauth qui a envoyé un avis hyper bien écrit sur un texte, ça m'a donné envie d'en lire davantage sous sa plume. Et ensuite, j'ai eu envie de mieux connaître les Orgas que je ne connais pas vraiment à travers leurs textes, et vraiment ce sont des petites bulles de pur plaisir de lecture !
Et du coup, j'en profite pour essayer d'arriver à faire partie officiellement du Groupe Lecture.

Et si au passage j'arrive à faire sortir des nouvelles sur le panneau des commentaires, histoire de rappeler qu'elles existent, c'est tant mieux !

Contribution du : Aujourd'hui 13:59:57

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Oniris Copyright © 2007-2025