Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Remerciements pour « La luxure » |
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()
Inscrit:
08/02/2019 21:41 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
23039
![]() |
@tom15545.
Désolé si je vous ai blessé en quoi que ce soit dans mon retour et quand bien même aurais-je réfléchi davantage, je n’aurais sans doute pas réagi autrement. J’en suis piteusement confus et dépité, Savez vous et je ne m’en cache guère, certains le savent déjà, que je suis un vieux rustre qui ne comprends que ce qui est simple et simplement exprimé et là je n’ai pas bien compris votre message. Non vous n’y êtes pour rien , c’est moi …et plutôt que de faire davantage étalage de ma profonde » ignardise » vous aurez je suis sûr la gentillesse de ne pas m’imposer la poursuite de ces échanges qui ne feraient que me ridiculiser un peu plus. Sans rancune Amicalement i
Contribution du : 14/11 19:38:02
|
|
Transférer
|
||
||
|---|---|---|
|
P'tit nouveau
Inscrit:
31/10 15:59:53 Groupe :
Membres Oniris Post(s):
74
![]() |
@Lebarde
"vous aurez je suis sûr la gentillesse de ne pas m’imposer la poursuite de ces échanges", dans quelle mesure pensez-vous n'être pas en train de faire du chantage, et cherchez-vous à attirer l'attention vers un poème qui en a déjà reçu suffisamment ? Votre folie vous honore, et vous êtes allé loin, mais n'exagérez pas vos excès : d'autres auteurs écrivent, avec d'autres intentions, d'autres personnes vivent, et elles de vivent pas dans la statue que vous essayez de figer.
Contribution du : 15/11 06:31:03
|
|
Transférer
|
||
||
|---|---|---|
|
Chevalier d'Oniris
![]()
Inscrit:
06/02 10:12:02 Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Post(s):
1691
![]() |
Juste une observation concernant le commentaire de Geigei, que je salue fraternellement au passage :
je ne pense pas que le fait d'évoquer des artistes reconnus dans une œuvre soit assimilable au fait de piquer dans leur l'assiette. Je pense, tout au contraire, que c'est enrichir la grande gamelle commune. Depuis toujours les artistes ont procédé ainsi. Comment faire autrement du reste ? Ces clins d'œil, élogieux ou assassins, conscients ou pas, à d'autres œuvres forment le socle même de ce que nous appelons culture. On bâti et cultive forcément sur un substrat, qu'il soit clairement cité ou pas. Personnellement, c'est un des plaisirs que je peux ressentir face une œuvre : ces liens intimes et multiples qui la relient à d'autres créations qui constituent ma "maison de culture" où je me sens chez moi (petit studio, reste humble, Marceau...). "L'art est un anti-destin" (Malraux) par lequel, œuvre après œuvres, nous bricolons, à travers les genres et les siècles, notre dignité commune : "Car c'est vraiment, Seigneur, le meilleur témoignage Que nous puissions donner de notre dignité Que cet ardent sanglot qui roule d'âge en âge Et vient mourir au bord de votre éternité !" Dans son poème Les Phares, Baudelaire rend hommage à toute une série de peintres à travers le temps et l'espace, de Rembrandt à Delacroix (contemporain de Baudelaire). Heureusement qu'il avait piqué dans l'assiette du voisin, et je pique à mon tour, allègrement et sans vergogne ! Bien à vous, Marceau.
Contribution du : 15/11 09:14:06
|
|
Transférer
|
||
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()
Inscrit:
08/02/2019 21:41 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
23039
![]() |
Merci Marceau d’avoir enfoncé le clou, mais je ne crois pas qu’il y ait beaucoup de « clients « pour contester ce que vous avez si bien exprimé sur le sujet.
Encore merci de l’avoir fait Bon week-end à vous et aux autres… ![]()
Contribution du : 15/11 09:22:52
|
|
Transférer
|
||

Transférer