Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Bouts rimés |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
28/12/2008 14:27 De Toulouse
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
10456
![]() |
C'est sympa mes amis, mais je pars ce matin pour un petit voyage. Jouez, jouez... Je vous retrouverai bientôt. Bisous.
Contribution du : 23/05 09:40:04
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
25802
![]() |
Alors bon petit voyage, Embellie ! ramène-nous des images b-rimées si tu peux
![]() En attendant, voici la solution aux derniers : Aux Morts Charles-Marie Leconte de Lisle Après l’apothéose, après les gémonies, Pour le vorace oubli marqués du même sceau, Multitudes sans voix, vains noms, races finies, Feuilles du noble chêne ou de l’humble arbrisseau ; Vous dont nul n’a connu les mornes agonies, Vous qui brûliez d’un feu sacré dès le berceau, Lâches, saints et héros, brutes, mâles génies, Ajoutés au fumier des siècles par monceau ; Ô lugubres troupeaux des morts, je vous envie, Si, quand l’immense espace est en proie à la vie, Léguant votre misère à de vils héritiers, Vous goûtez à jamais, hôtes d’un noir mystère, L’irrévocable paix inconnue à la terre, Et si la grande nuit vous garde tout entiers !
Contribution du : 23/05 11:45:36
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
25802
![]() |
Allez, on ne va pas laisser tomber dans l'oubli ces exercices !
J'ai une nouvelle proposition de rimes : rabougris – enceintes – complaintes – cris – flétris – absinthes – peintes – houris – vastes – plus – inconnus – chastes – îlot – sanglot Et voilà déjà ma copie : Devant les princes rabougris, Des fées, que l’on dirait enceintes, Accouchent d’insanes complaintes Aux murmures hantés de cris. Et montent leurs timbres flétris Pot-pourri d’actées et d’absinthes. Macédoine de gouaches peintes Sur leur peau lactée de houris. Dans la sclère de leurs yeux vastes, Se noient les hommes tant et plus. Croisant des mondes inconnus, Au sortir de songes trop chastes, L’orgasme leur fait un îlot, Arrachant leur premier sanglot.
Contribution du : 26/05 13:31:23
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
12932
![]() |
J'en suis!
Le temps n'épargne rien : pavillons rabougris, Il doit de plus en plus approcher les enceintes Pour se laisser bercer d'éternelles complaintes - surtout pas les yés-yés, leur barouf et leurs cris ! Ils viennent de si loin ses souvenirs flétris ! Les arômes amers de gentiane et d'absinthes Enveloppant les ksars et leurs murailles peintes, La danse sensuelle et douce des houris. Dans combien d'horizons incendiés et vastes Son oeil s'est-il noyé ? Tant, qu'il ne compte plus. Son chemin fut pavé de destins inconnus. Aujourd'hui, c'est tant mieux : ses oreilles sont chastes ; Le présent gangréné n'atteint pas son îlot. Mais regardant le monde, il étouffe un sanglot.
Contribution du : 27/05 10:44:22
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
25802
![]() |
J'ai cru le fil définitivement déserté ! Ouf, tu viens en sauveur, Myndie !
Avec un joli Sehnsucht ! ![]()
Contribution du : 27/05 13:26:19
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
12932
![]() |
Merci Cyrill
Bah non, je ne viens pas en sauveur, je pense que ce fil ne sera jamais déserté, au moins par les fidèles. Sans doute le soleil exerce t-il son puissant pouvoir d'attraction... Chez moi, il pleut ! Bon alors, comme tu peux le constater, j'étais partie sur la fantaisie, voire la rigolade et puis, j'ai fini en Sehnsucht, c'est tout moi ça! ![]()
Contribution du : 27/05 13:52:44
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
28098
![]() |
J'arrive les enfants, j'arrive ! J'étais au coin du soleil au fond de la plage
![]() Pour ses neurones rabougris Il fait péter ses dix enceintes, Son casque contre les complaintes Pour ne plus entendre les cris De sa daronne aux seins flétris Remplacés par des bocks d’absinthes ; L’ado flemmard aux lèvres peintes Rêve d'un harem de houris. Ses univers sont assez vastes Quand il fait entrer tant et plus Sur ses réseaux des inconnus. Pauvre mère aux oreilles chastes Son espace reste l’îlot D ’Ikéa pour taire un sanglot. ![]()
Contribution du : 27/05 17:52:08
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
27/04/2018 09:19 De FRANCE,La Rochelle 17
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
13538
![]() |
je teste mes toutes nouvelles lunettes , et ...mon équilibre
![]() Sur mon îlot perdu des songes Je suis loin de mes complaintes. Ou des inconnus parlent d'éponges En absorbant quelques absinthes Au cœur des océans rabougris Vastes fluides au trémolo Le sanglot de chastes houris Cris perçant dans le tempo Silence, qui, les a peintes, Au bord sucré des flots ? De jolies femmes enceintes Qui font teinter leurs doux grelots. Les corps flétris, les âmes éteintes Nous ne les révérons plus. Dans les vapeurs de l'absinthe On dit des choses incongrues !
Contribution du : 27/05 19:40:33
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
15/01/2017 16:43 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
7838
![]() |
Les esprits atterrés et les yeux rabougris,
L'âme plus boursouflée que achondros enceintes Le dormeur éveillé rumine ses complaintes, Et le plaisir du jour à ses sens n'est que cris. Les plusoiement du temps font sans cesse flétris Ses soupçons d'intellecte comme noyés d'absinthes, Et sur ses joues moroses des écailles sont peintes, Il est faible et friable à sombrer en houris... Le repos qui jadis lui faisait les champs vastes Avec tant de récoltes qu'il ne les comptais plus, L'a quitté d'un seul homme, ne laissant qu'inconnus (...). Enfin sur les rochers s'écrasent ses songes chastes De nuits pleines et câlines passées en un îlot, Son ultime cauchemar se clos sans un sanglot (...). Promis je viendrai lire les autres prod. aussitôt que j'aurai passé une vraie nuit 😶
Contribution du : 28/05 00:27:23
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
28/12/2008 14:27 De Toulouse
Groupe :
10456
![]() |
Excusez mon retard, j'étais allée faire un tour en Provence !
rabougris – enceintes – complaintes – cris – flétris – absinthes – peintes – houris – vastes – plus – inconnus – chastes – îlot – sanglot C’était un peuple rabougris dont beaucoup de femmes enceintes se complaisaient dans des complaintes s’il ne s’agissait pas de cris. Leurs visages étaient flétris d’avoir bu beaucoup trop d’absinthes derrière ces figures peintes se cachaient des airs de houris. Mais si leurs talents étaient vastes à s’efforcer de plus en plus de ne pas rester inconnus chacun de nous les pensait chastes vivant unis sur un îlot ne méritant pas un sanglot. oups !... Pas facile !...
Contribution du : 28/05 11:44:33
|
|