Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Bouts rimés |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
13044
![]() |
![]() Vampirette est venue avec son copain ![]() Au profond de la nuit, une force puissante Avait exalté ses appétits monstrueux. La lune avait effumé la forêt géante Sous l'opale de son halo voluptueux. Un violent déluge avait noyé son âme, Engageant son esprit à de funèbres jeux. De sombres souvenirs dont il gardait la flamme Allumaient son désir et brillaient dans ses yeux. Son corps de bel éphèbe avait perdu ses formes ; Sa gorge se gonflait de hurlements énormes; Son souffle était pareil à des brasiers malsains. Alors, sous l'astre plein, il battit la campagne, Assoiffé de sang rouge coulant sur des seins Comme un ru vivifiant dévalant la montagne. désolée pour les césures maltapropos ![]()
Contribution du : 05/06 09:18:26
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
28/12/2008 14:27 De Toulouse
Groupe :
10719
![]() |
Pas faciles tes exercices embellie!
Mais, ma chère Myndie, "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire !!!" n'est-ce pas ?
Contribution du : 05/06 11:30:05
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
26397
![]() |
Je confirme, pas facile du tout ...
Le vent rugit sa bourrasque puissante, Tonitruant un sabir monstrueux. Emmailloté dans son aile géante, Béni par un duvet voluptueux, J’oyais alors, à me retourner l’âme, La volonté qui motivait ses jeux. De ses fureurs je deviendrais la flamme, Et du typhon le tranchant de ses yeux. Dans son périple il prenait mille formes, Déployant des tentacules énormes. Il ourdissait luxe complots malsains, Sifflant sans cesse à travers la campagne, Biberonnant la pointe albe des seins, Pics lactescents surgis de la montagne.
Contribution du : 06/06 07:07:25
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
13044
![]() |
Aahh ! Chuis contente que tu confirmes!
![]() Et moi je fais encore une rectif: Au profond de la nuit, une force puissante Avait exalté ses appétits monstrueux. La lune avait effumé la forêt géante Sous l'opale de son halo voluptueux. Un violent déluge avait noyé son âme, Engageant son esprit à de funèbres jeux. De sombres souvenirs dont il gardait la flamme Allumaient son désir et brillaient dans ses yeux. Son corps de bel éphèbe avait perdu ses formes ; Sa gorge se gonflait de hurlements énormes; Son souffle était pareil à des brasiers malsains. Alors, sous l'astre plein, il battit la campagne, Assoiffé de sang rouge coulant sur des seins Comme un ru véhément dévalant la montagne.
Contribution du : 06/06 08:22:50
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
10719
![]() |
C'est chouette, vous avez grincé des dents, disant que ce n'était pas facile, mais vous avez donné des vers épatants, com' dab'. Super !
Je crois qu'il est temps de vous donner l'original: La géante Du temps que la nature en sa verve puissante Concevait chaque jour des enfants monstrueux, J’eusse aimé vivre auprès d’une jeune géante, Comme aux pieds d’une reine un chat voluptueux. J’eusse aimé voir son corps fleurir avec son âme Et grandir librement dans ses terribles jeux ; Deviner si son cœur couve une sombre flamme Aux humides brouillards qui nagent dans ses yeux ; Parcourir à loisir ses magnifiques formes ; Ramper sur le versant de ses genoux énormes, Et parfois en été, quand les soleils malsains, Lasse, la font s’étendre à travers la campagne, Dormir nonchalamment à l’ombre de ses seins, Comme un hameau paisible au pied d’une montagne. Charles BAUDELAIRE 1821-1867 Merci à tous, la place est libre pour qui veut proposer !...
Contribution du : 06/06 19:34:04
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
10719
![]() |
Depuis trois jours aucune proposition, donc voici un autre petit, tout petit exercice, si le cœur vous en dit...
ancolie – jardin – mélancolie – dédain ombres – dissipera – sombres – disparaîtra vives – cheveux – poursuives – veux Mon essai : Depuis que fleurit l’ancolie Sur le gazon de mon jardin Au revoir la mélancolie A la tristesse mon dédain. Un grand soleil chassant les ombres Le vent léger dissipera Toutes mes idées les plus sombres Et mon chagrin disparaîtra. Comme Ondine dans les eaux vives Tu verras flotter mes cheveux Mais j’aimerais que tu poursuives Mot pour mot tout ce que je veux. A vous les amis
Contribution du : 09/06 12:27:53
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
27/04/2018 09:19 De FRANCE,La Rochelle 17
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
14019
![]() |
ancolie – jardin – mélancolie – dédain
ombres – dissipera – sombres – disparaîtra vives – cheveux – poursuives – veux C'est Un peu tiré par " les cheveux" Mais je le sert en octosilabe . Sur le chemin de l'ancolie J'ai comme le cœur au jardin Les pierres de mélancolie Sont signe d'un triste dédain Mes pas me mènent vers des ombres Mais la brume dissipera . Le spectre qui semble si sombres Dans mes songes disparaîtra Je suis comme sur le qui vives Le souvenir de tes cheveux Je veux que ce reve poursuives Le parfum, celui que je veux
Contribution du : 09/06 18:34:40
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
28324
![]() |
Merci Embellie pour ces nouveaux bouts rimés
![]() ancolie – jardin – mélancolie – dédain ombres – dissipera – sombres – disparaîtra vives – cheveux – poursuives – veux Hier mourait l’ancolie Pendue au fond du jardin Depuis, la mélancolie Hante l’antre avec dédain. Le deuil endeuille les ombres Que rien ne dissipera, Les jours se feront plus sombres Le soleil disparaîtra. Jadis les rivières vives Jouaient avec tes cheveux J’attendrai que tu poursuives Ta vie en moi, si tu veux. ![]()
Contribution du : 10/06 06:27:42
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
26397
![]() |
Je n'ai pas réussi à faire moins neuneu
![]() Lorsque l’aurore éclot ses couleurs d’ancolie En perles de rosée sur mon humble jardin, Parementant les nues de sa mélancolie, J’abandonne mon rêve avec un fier dédain. Je dompterai ma peur, triompherai des ombres. Leur abîme profond, qu’un ciel dissipera, Ne sera que chimère et stratagèmes sombres, Quand l’orbe de la nuit au loin disparaîtra. Ma vie ! Telle un bouquet de nuances trop vives, Je veux t’enrubanner aux soies de mes cheveux. Que notre joie demeure, et que tu me poursuives De l’aube au crépuscule et plus encor, je veux !
Contribution du : 10/06 07:06:37
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
26397
![]() |
Je change le V3 :
Lorsque l’aurore éclot ses couleurs d’ancolie En perles de rosée sur mon humble jardin, Déshabillant les nues de leur mélancolie, J’abandonne mon rêve avec un fier dédain. Je dompterai ma peur, triompherai des ombres. Leur abîme profond, qu’un ciel dissipera, Ne sera que chimère et stratagèmes sombres, Quand l’orbe de la nuit au loin disparaîtra. Ma vie ! Telle un bouquet de nuances trop vives, Je veux t’enrubanner aux soies de mes cheveux. Que notre joie demeure, et que tu me poursuives De l’aube au crépuscule et plus encor, je veux !
Contribution du : 10/06 08:46:30
|
|