Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Bouts rimés |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
26303
![]() |
Merci Embellie !
J'y vais donc de ma petite contribution : Honore ceux que tu aimes D’un regard du fond des yeux. Lorsque l’amour est suprême, Il peut être silencieux. Il vogue tel un navire Dans les vestiges d’un soir, Il est l’air que l’on respire Ou lumière dans le noir. Aux paroles qui s’élancent À l’assaut du ciel, tu peux Privilégier les silences ; L’amour s’avoue peu à peu. Tu reconnaîtras ta place Près du dieu auquel tu crois, Les tendresses qui t’enlacent Seront un baume pour toi. Souviens-toi du goût de pêche Tendre de l’enfant qui dort, De son sucre et son eau fraîche : Tu en jouiras encor.
Contribution du : 08/07 18:07:15
|
|
Re : Bouts rimés |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
15/01/2017 16:43 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
7909
![]() |
Où te donnerai ce que tu aimes
Qui sculpte de féroces yeux ? : Des désirs et des lubies suprêmes, Danger et tombeaux silencieux. Lorsque donne à mon navire Des flots tes larmes d'un soir, Ton flirt à mon cou respire ; Qui nous voit déjà dans le noir !.. Mes forces enfin partout s’élancent, Pour t'offrir ce que tu peux, Inaccessible aux silences Le vacarmes te sied de peu. Jour nous ferons notre place ; Nuit dans mon rêve, tu crois. Et nos croyances nous enlacent Dans cet abime fait de toi. Même le temps qui coule ne pêche En cette union où l'ennui dort, Car cette première toujours est fraîche, Quand ce dernier languit encor... #dequoiestiquiparlautre
Contribution du : Hier 2:34:42
|
|
![]() |