Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Bouts rimés |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
15/01/2017 16:43 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
7934
![]() |
Je prends mon tour, devrais-je dire mon tort ... ? Avec un pluriel ajouté à la rime 'éternels' :
Sur la brume qui plane comme une main jalouse, Vois l'altière posture perdue sur la pelouse. Ton âme est ce trésor fiché parmi les fleurs Qui depuis six cents ans dispense ses douleurs. Dans le clair du frima que chatouillent les arbres, Vois ces voiles de traînes qui découpent des marbres. Tes yeux sont ces matrices aux dons chers et ingrats, Punisseurs et aimants que sèchent deux grands draps. Dedans l'esprit enfin, confus de songeries, Écoute le tumulte des caustiques causeries. Ton ventre est ce tyran, à la pomme le ver ; Ses faillites promettent le ténia et l'hiver. Ces singes que nous sommes ne font qu'une famille Que l'intellect enchaîne à la plus haute grille. Après le jour si sûr, la fadeur du soir, Mais nos passions piquantes ne laissent nous asseoir. Je me souviens des larmes de janvier à décembre, Des rires, du vacarme et surtout de la chambre. Je me souviens de mille rictus éternels Du plus cruel drame, de l'amour maternel. Qu'ai-je gagné aux vices ainsi qu'à la vie pieuse ? - La vie sans mes amours n'est que procession creuse ! (Ceci relève malgré mes efforts d'une platitude assez accablante.)
Contribution du : 25/07 22:20:28
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
13053
![]() |
Il arrive parfois que ma femme jalouse
Jette mon baluchon au fond de la pelouse. Lors, j'ai beau lui offrir mille brassées de fleurs, Etaler mon chagrin, mes profondes douleurs, Gémir en me roulant par dessous les grands arbres, Son visage fermé ressemble à ces vieux marbres Et semble m'accuser des maux les plus ingrats. « Tu prétends m'avoir vu niché dans d'autres draps ? Quel esprit saugrenu, toujours ces songeries ! Nous perdons notre temps en vaines causeries. Sous tes yeux offensés, j'étais nu comme un ver ? Allons bon, quelle idée ! Au milieu de l'hiver ! » Il me faut rester fort, préserver la famille Alors qu'elle voudrait me laisser à la grille. J'attendrai calmement que descende le soir Et je l'inviterai doucement à s'asseoir Près de moi, bien plus près, lui prouvant qu'en décembre, Il n'est pas de plus bel écrin que notre chambre Pour garder bien au chaud notre amour éternel. Je lui rappelerai son devoir maternel, Son éducation de jeune fille pieuse Et fi de l'adultère et de la plainte creuse! Mais quelle horreur! ![]()
Contribution du : Hier 11:23:23
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
28422
![]() |
Hihihi ! Myndie
![]() Tu vas te souvenir combien je suis jalouse, Quand tu retrouveras sur ta verte pelouse, Ta veste déchirée et les dessous à fleurs Du dernier rendez-vous pour soigner tes douleurs Avec cette kiné prônant le bien des arbres, Le vent pour te masser et la fraîcheur des marbres Pour t’allonger jugeant de ma part bien ingrats, Les désirs avoués d’avoir entre mes draps, Le parfait gentleman brisant mes songeries, Pour vivre le réel et fi des causeries : Il faut croquer la pomme avant le dernier ver. Elle est au printemps ? Moi je suis en hiver ? Mais je vais te soigner ! T’oublieras ta famille, Tes amis, et ta poule… attends que je la grille. Et puis ça m’est égal, mais ne viens pas ce soir Pleurer dans mon giron, tu n’auras qu’à s'asseoir Sur le banc du jardin dans le froid de décembre, Pendant que dans mon lit et le chaud de ma chambre, Je rêverai d’un prince à l’amour éternel Qui ne reniera pas mon instinct maternel, Ma chaste sainteté... non je ne suis pas pieuse, Et je peux succomber car le désir… ça creuse. ![]()
Contribution du : Hier 12:30:12
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
13053
![]() |
On est raccord Cristale
![]() L'arroseur arrosé: c'est la même qui a su se défendre! J'aime bien ces deux vers là: Citation :
Manquerait pas un pied ici?: "Elle est au printemps ? Moi je suis en hiver ?" ![]() Bon dimanche à toi (en tongs bien sûr) ![]()
Contribution du : Aujourd'hui 6:52:41
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
28422
![]() |
Quasi un duo pour le théâtre Myndie ! Raccord parfait
![]() Hiiiiiiiiiiiii Hooooooooooooo Splachhhh !!! J'avais un pied collé dans le sable qu'une vague est venue cimenter... heureusement, mes tongs m'attendaient sur la dune. Donc, Oeil Perçant de Vampirette, on se le refait ce vers au pied collé ? Comme ça ? : "Elle, encore au printemps ? Moi, je suis en hiver ?" Ah ! Le bougre ! ![]() Bon dimanche à toi Myndie ![]() ![]()
Contribution du : Aujourd'hui 7:35:25
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
13053
![]() |
![]() ![]() C'est vrai, c'est quasiment un vaudeville c't'histoire! Alors comme ça, c'était sa kiné la blonde plantureuse? Ahhhh.. ok... de loin, j'ai cru que c'était Afida Turner ![]() Va pas te noyer surtout! On a besoin de toi ici ![]()
Contribution du : Aujourd'hui 9:19:26
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
26466
![]() |
Les filles se sont donné le mot pour dévoyer les rimes de maître.
Ouf, Jeanphi, on a pu sauver la flèche, tant pis pour les vitraux. ![]() J'attends encore qu'Embellie sorte de l'eau...
Contribution du : Aujourd'hui 10:35:04
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
15/01/2017 16:43 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
7934
![]() |
Le contraste entre le désespoir masculin et la frivolité féminine est saisissant ! Peut-être qu'Embellie et BSL me feront mentir.
Merci Cyrill
Contribution du : Aujourd'hui 12:19:57
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
26466
![]() |
Citation :
Peut-être qu'Embellie et BSL me feront mentir. Sinon gare au procès d'intentions masculinistes ![]()
Contribution du : Aujourd'hui 13:11:51
|
|