Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Merci aux visiteurs du jardin des claires fontaines |
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()
Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
29221
![]() |
"Bon je passe après la bataille, et beaucoup a été dit dessus, mais...
Je le trouve sublime. Sur tous les aspects. La forme classique qui me semble (pour ce que j'en sais) maîtrisée parfaitement, la musicalité, la beauté des rimes est absolument superbe. Rien ne m'écorche l'oreille, tout est d'une très grande fluidité." Bonjour Kirax et merci d'avoir découvert, et apprécié, tous les degrés de ce petit poème heureux de revoir son jardin au grand jour. Même "après la bataille", vous êtes le bienvenu sur ma page. Merci encore ! Dans l'attente du plaisir de vous lire. Cristale
Contribution du : 04/12/2025 14:24
|
|
Transférer
|
||
Re : Merci aux visiteurs du jardin des claires fontaines |
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()
Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
29221
![]() |
"La maîtrise formelle et la musicalité sont indéniables, avec un registre érotique hyper classique parfaitement assumé. Pour ma part, cette élégance très codifiée et ces images déjà bien balisées (herbier, fruits, secret, litote sensuelle) m’ont laissé sur ma faim : tout est réussi mais sans vraie prise d'inconfort, comme si le désir restait dans l’attendu plutôt que dans la surprise."
Bonjour R.M. Ma plume essaie de garder une maîtrise totale et je vous remercie de toucher ce point sensible. Quant à son registre érotique, elle n’a pas encore, semble-t-il, fait le tour de toutes les subtilités en la matière mais semble en bonne voie d’apprentissage et j’espère fortement qu’elle saura sustenter votre faim dans un proche avenir. Par contre elle souhaite garder un minimum de confort, l’inconfort étant nuisible au plaisir. Disons que pour le lecteur le désir doit être suspendu dans l'attendu, d'où votre sentiment de rester sur votre faim, ce qui est un peu d'intention malicieuse, la surprise étant réservée au domaine privé de la narratrice ^^ Quoi qu’il en soit, encore merci pour votre regard bienveillant et clairvoyant.
Contribution du : 04/12/2025 19:03
|
|
Transférer
|
||

Transférer