Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 19 20 21 (22)


Re : Les Elémentales
Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48
De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 14493
Hors Ligne
Bonsoir micdec,

Vous avez mangé du lion, ce me semble... C'est touffu, c'est argumenté, c'est intéressant et non, je ne considère pas cela comme du flood.

Sur le terrain de l'Edda, je ne peux pas vous suivre, ma compétence s'arrêtant à une connaissance limitée due à un intérêt pour les runes.

Par contre, je suis de votre avis sur l'étable de jaimme, j'en aimerais bien un roman, ça le mérite.

Pierre Louÿs, je connais, c'est vrai que cela est plaisamment écrit mais ça ne me passionne pas, c'est le moins qu'on puisse dire. Et pour ce qui est de Rahan, j'avoue que vous m'ouvrez des horizons, je n'avais jamais pensé à son coutelas d'ivoire sous cet angle ! Seriez-vous coquin ?

Une affirmation que je retiens (en particulier) de votre longue intervention, serait que la poésie non épique ne serait pas de la littérature à part entière, mais un simple apprentissage ? Quid alors des auteurs qui n'ont jamais fait autre chose que de la poésie "non-épique" ? Ils ne se seraient jamais vraiment révélés, d'après vous ?

Bon, en attendant vos éclaircissements à ce sujet, promis je vais essayer de m'améliorer et de faire mieux que "bien". Un modèle se doit d'être proche de la perfection, n'est-il pas ?

Bonne soirée à vous aussi,

Contribution du : 01/10/2010 22:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les Elémentales
Maître Pattie l'Orthophage
Inscrit:
27/12/2006 19:14
Groupe :
Conseil consultatif
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 42772
Hors Ligne
Citation :
Je me suis simplement interessé au phénomène littérature - écrivains - lecteurs en partant du constat qu' Oniris se donne pour but très louable d'enseigner le "bien écrire" ou le "mieux écrire".

Pas du tout du tout, je vous assure.
Oniris se donne pour but très louable de mettre en contact des lecteurs et des auteurs autour de textes avec pour effet espéré plein de bonheur pour tous : recevoir des avis, des ressentis, des conseils (pas d'Oniris : des lecteurs et des autres auteurs), en donner, en lire.
Le jour où Oniris donnera des leçons ne s'est pas encore levé.

Contribution du : 01/10/2010 22:37
_________________
C'est quoi cette mode de bâcler ses loisirs à toute vitesse ?
Turtle Power !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les Elémentales
Visiteur 
Dites-moi, Pattie,

C'est quoi, le calibre du crucifix ?
Vaste sujet de discussion entre ANIMAL, Brabant et moi :-)

Contribution du : 01/10/2010 23:04
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les Elémentales
Maître Pattie l'Orthophage
Inscrit:
27/12/2006 19:14
Groupe :
Conseil consultatif
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 42772
Hors Ligne
C'est un calibre suffisant pour faire des gros trous dans les gens qui floodent le flood sur le forum du roman des Elémentales, pied-tendre.

Contribution du : 01/10/2010 23:18
_________________
C'est quoi cette mode de bâcler ses loisirs à toute vitesse ?
Turtle Power !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les Elémentales
Visiteur 
Bloody shit !
answer à la blueberry ( prononcez "myrtilles" )
feeling killed avec passion, chihuahua pearl !
du temps de Lucky Luke, c'était du .45
et même poudre noire, souvent...
on floode, là ? :-)))))))))
big bisous, ANIMAL, pour votre patience :-)

Contribution du : 01/10/2010 23:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les Elémentales
Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48
De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 14493
Hors Ligne
Flood mignon, flood pardonné, Pattie et micdec


Pour revenir au sujet du forum, je suis en train de m'atteler à la chasse aux détails trop proches de ceux d'autres séries.

J'avoue que j'ai écrit en "état de grâce" à l'époque et je ne me suis pas renseignée plus que cela pour savoir si certaines appellations existaient déjà. Ou ont existé par la suite et sont parues, tandis que mon texte restait dans un tiroir.

Ce n'est pas gênant en soi si le contexte est différent, mais puisque j'ai entamé le relookage d'Elémentales 1 au regard des événements qui se déroulent dans le 2, eh bien c'est le moment du nettoyage de printemps.

Exemple : la Légion des Morts.

C'est un titre de "Livre dont vous êtes le héros" dans une série qui s'appelle Quête du Graal. Donc exit la Légion des Morts dans mes Elémentales ; elle sera remplacée par un autre nom. Ce nom, je l'ai en tête. Il n'est pas fixé mais cela entraînera certaines modifications, notamment le mini poème d'entrée d'un chapitre et quelques vers d'un chant. Infime, direz-vous ; certes, mais important.

Les changements de ce genre risquent de se multiplier, des précisions vont être ajoutées, notamment sur Khârkor. En définitive, je prévois que le roman va s'étoffer.

Voilà, je tenais à vous informer de l'évolution car c'est à vous que je dois ce désir de retravailler le scénario. Sans le changer sur le fond, rassurez-vous.


A+

Contribution du : 02/10/2010 20:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 19 20 21 (22)





Oniris Copyright © 2007-2023