Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 »


Re : À propos de "fine d'ammoniac"
Maître Onirien
Inscrit:
22/10/2009 15:59
De lune (ou l'autre)
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 17974
Hors Ligne
Fusionner à merveille ? Peut-être pas jusque-là, wan. Plutôt adapter les mots sur une musique. Et c'est déjà pas si mal !

Tu trouves que la "fusion" n'a pas eu lieu. Je trouve que les deux se complètent bien. Si je n'avais pas aimé, je l'aurais dit. Mais ce n'est pas le cas.

Peut-être aurait-il fallu, pour et dans certains commentaires, s'en tenir là : je n'ai pas aimé cette adaptation parce que j'imaginais plutôt ceci... par rapport à l'esprit du texte, du moins celui que j'ai perçu, etc.

D'ailleurs, la chanson Fusion sera affichée demain.^^
Un conseil : ne mettez pas le volume à donf

Comme l'a dit Chari, les musiciens sont extérieurs à Oniris. Ils ont leur propre univers, leur(s) tendance(s), leur expérience. Ils ont accepté cette invitation sans aucune contrepartie.

Contribution du : 02/12/2011 21:12
_________________
TitPatapons - Otis - RsR
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos de "fine d'ammoniac"
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26618
Hors Ligne
Citation :

bulle a écrit :
Comme l'a dit Chari, les musiciens sont extérieurs à Oniris. Ils ont leur propre univers, leur(s) tendance(s), leur expérience. Ils ont accepté cette invitation sans aucune contrepartie.


Oui...Et alors ? Certes, c'est très sympa de leur part d'y avoir consacré leur temps, leur énergie et leur talent.

Maintenant, pour ma part, cela ne doit pas rentrer en ligne de compte dans mes évaluations (même si pas facile, j'en conviens). Sinon, si on va par là, avant de commenter une œuvre, on va devoir se poser mille questions du genre :

- Quel âge a l'auteur ? (sous entendu est-il mineur donc plus sujet à être impressionnable donc moins rodé aux critiques, plus susceptible etc...)
- Combien de temps a t-il passé à ce "travail" ?
- Est-ce autobio ? (n'allons pas offenser quelqu'un qui a mis son vécu dans ses lignes)

Et j'en passe...

Bah si on commence a cogiter sur ça, bye bye la spontanéité et d'une certaine façon la sincérité.

Etc...

Désolé, mais moi j'analyse un travail fini sans tenir compte de ces paramètres extérieurs (de toute façon j'y pense jamais) - certes compréhensibles - mais qui risquent de pervertir ma perception déjà subjective.

Enfin, je rappelle qu'un avis reste un avis (qui s'appuie sur un ressenti rien de plus) et pas la vérité absolue. Et puis les musicos pros (puisqu'il y en a visiblement et c'est tant mieux) en ont déjà entendu des critiques et sans doute plus virulentes alors nos commentaires ça doit les faire marrer.

W

Contribution du : 02/12/2011 21:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos de "fine d'ammoniac"
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2009 21:13
De Canada
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 19949
Hors Ligne
Citation :

bulle a écrit :


Peut-être aurait-il fallu, pour et dans certains commentaires, s'en tenir là : je n'ai pas aimé cette adaptation parce que j'imaginais plutôt ceci... par rapport à l'esprit du texte, du moins celui que j'ai perçu, etc.


Je pense que c'est ce que j'ai fait dans mon commentaire, à l'exception de ce "Je ne pense pas que j’achèterais ce type de musique" qui va de mon honnêteté ; est-ce cela qu'un musicien prendrait mal ? je pense qu'on est libre d'acheter ou ne pas acheter des choses... déjà pour produire il faut se préparer à la réaction du public non ? elle peut être douce(dans le meilleur des cas), violente(dans le pire des cas), ou surprenante(en des cas exceptionnels)...

Au fait, Bulle, vous disiez que "fusion" va être publié demain, alors je me demande si tous les textes concours qui restent en EL ont été habillés musicalement...

Contribution du : 02/12/2011 21:32
_________________
L'homme est comme de l'herbe, et son éclat, comme la fleur des champs ; l'herbe sèche, la fleur tombe, mais la Parole de Dieu subsiste éternellement !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos de "fine d'ammoniac"
Maître Onirien
Inscrit:
22/10/2009 15:59
De lune (ou l'autre)
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 17974
Hors Ligne
Heureusement que tu es libre de tes goûts et de tes choix.
Je n'investirai pas non plus dans les CDs de certains chanteurs.^^

Pour le reste, c'est la surprise, oh !


----

Hey widj', pour ce qui concerne ton commentaire, je ne parlais pas de ça.

Ce que tu relèves, par contre, veut dire : on peut s'attendre à tout. Non qu'ils ne peuvent pas être "critiqués".

Et comme je l'ai répondu à wan, si j'avais trouvé la musique inappropriée par rapport au texte, je l'aurais dit.
Si j'avais entendu des accrocs sonores, je l'aurais dit également.
Si j'avais entendu des décalages ou un mauvais mix, je l'aurais dit aussi.

Mais rien de tout ça pour cette Fine. La prod est plus que nickel.

Tu vois, il y a critique et critique.

Les musiciens sont prêts à prendre toutes les critiques, faut pas croire.

Contribution du : 02/12/2011 21:35
_________________
TitPatapons - Otis - RsR
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos de "fine d'ammoniac"
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2009 21:13
De Canada
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 19949
Hors Ligne
Citation :

bulle a écrit :

Pour le reste, c'est la surprise, oh !


Pas moyen de te tirer les vers du nez

Contribution du : 02/12/2011 21:43
_________________
L'homme est comme de l'herbe, et son éclat, comme la fleur des champs ; l'herbe sèche, la fleur tombe, mais la Parole de Dieu subsiste éternellement !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos de "fine d'ammoniac"
Maître Onirien
Inscrit:
22/10/2009 15:59
De lune (ou l'autre)
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 17974
Hors Ligne
Nan, les vers, je préfère les écrire^^

Contribution du : 02/12/2011 21:44
_________________
TitPatapons - Otis - RsR
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos de "fine d'ammoniac"
Maître Pat de Velours
Inscrit:
16/04/2007 17:44
De Quelque part entre ma tête et mes pieds
Groupe :
Primé concours
Responsables Oniropédia
Conseil consultatif
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 63289
Hors Ligne
Juste un aparté après le com de Misumena : moi aussi, la voix d'Eric me rappelle celle de Reggiani (je l'avais écrit dans mon com, mais j'ai effacé). Ça m'a sauté aux oreilles la première fois que je l'ai entendue (sur un autre morceau, d'ailleurs).

Celle de Laurent sur "fusion" m'en rappelle une autre bien connue aussi (le pauv', il fait pas exprès, mais elle très chouette aussi, cette voix).

Contribution du : 03/12/2011 13:38
_________________
"Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire." Proverbe chinois
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos de "fine d'ammoniac"
Maître Onirien
Inscrit:
22/10/2009 15:59
De lune (ou l'autre)
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 17974
Hors Ligne
J'ai oublié de poser the question à placebo : est-ce que tu avais une idée de musique ou d'une ambiance particulière, lorsque tu as écrit ton texte ?


(ah vi, la voix de Laurent^^)

Contribution du : 03/12/2011 19:14
_________________
TitPatapons - Otis - RsR
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos de "fine d'ammoniac"
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2009 21:13
De Canada
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 19949
Hors Ligne
Citation :

bulle a écrit :

(ah vi, la voix de Laurent^^)



Oui, la voix de Laurent, belle mais noyée dans les sons de la guitare électrique... on devait la baisser de quelques décibels, ou augmenter la voix de quelques décibels

Contribution du : 03/12/2011 19:22
_________________
L'homme est comme de l'herbe, et son éclat, comme la fleur des champs ; l'herbe sèche, la fleur tombe, mais la Parole de Dieu subsiste éternellement !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos de "fine d'ammoniac"
Visiteur 
Placebo, vous êtes toujours partant pour la "déconn'iris" ?

Je reviens sur ma proposition d'ouvrir un blog (ou pourquoi pas, le faire ici, si l'idée plaît et que Nico ne voit pas d'inconvénient au surcroît de travail) où les auteurs enregistrerait leur version chantée de leur texte. Le but n'est pas la compétition avec les musiciens, mais d'exposer, comme l'a écrit Bulle, l'idée que les auteurs se faisaient de la musique et de l'ambiance qui "collaient" selon eux à leur texte.
On pourrait faire ça petit à petit, au fil de la publication des chansons.

PS : il est vachement bien, ce concours...

Contribution du : 03/12/2011 19:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »





Oniris Copyright © 2007-2023