Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Remerciements " Cap au sud"
Expert Onirien
Inscrit:
22/06/2010 12:56
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 7150
Hors Ligne
Merci à tous de vos lectures et commentaires qui me sont précieux.
L'intention du récit: A l'occasion d'une rencontre fortuite, un personnage retrouve une estime de soi quelque peu écornée par les aléas de l'ordinaire.
Palimpseste: Il est bien vrai que Paulo n'a rien d'un candidat à la clandestinité...il bosse donc pour avoir sa licence.
Caillouq:Le résumé ( Paulo se redresse), voui, voui, la jouissance d'être, le texte ne dit pas s'il y met son sentiment d'existence...
Melilot:Vous avez raison, c'est un texte liquide jusqu'à la matrice.
Widjet:J'apprécie toujours vos remarques empreintes d'une sincérité vraie...Je lirai votre dernier opus dès que possible!
Matcauth88:La morphine, outre qu'elle permet à Hubert d'avoir encore de l'allure, l'aide à convoquer les sirènes joyeusement.
Brabant: Si vous le voulez, envoyez-moi votre ponte par la Malle-Poste, je la lirai et vous dirai quoi.
LéopoldPartisan: Je m'en remets au gréement...
Socque: Votre remarque sur un effeuillage plus lent du personnage d'Hubert me semble fort pertinent. Il m'appelle, j'y retourne immédiatement.

L'histoire, même avec des allures de conte, est très proche du réel, j'ai juste modifié le mode opératoire du suicide d'Hubert, la mer me semblait plus poétique que le métro où l'on décompte des abattis métastasés.

Contribution du : 02/01/2012 14:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023