Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 3 4 (5)


Re : Exercice autour des nouvelles
Expert Onirien
Inscrit:
12/04/2007 17:27
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Évaluateurs
Post(s): 6466
Hors Ligne
Si j'ai bien lu ce que tu as écris.

Tu veux dire un fil pour les textes sous contraintes.

Et un autre fil pour les commentaire des textes écris sous la contrainte.

C'est bien ca, Kerosene

Contribution du : 30/06/2012 20:12
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Exercice autour des nouvelles
Visiteur 
C'est curieux. Je vois des personnes se torturer les méninges, faire des efforts louables, certes, pour trouver des solutions.
Ce que je me demande, c'est : des solutions à quoi ? Quel est le problème, en fait ?
MonsieurF a créé une sorte d'atelier, que je trouve d'ailleurs fort convivial, dans lequel certains postent des textes, et les mêmes (ou d'autres) les commentent, en discutant de la manière d'avoir traité les contraintes. Est-ce si compliqué de remonter quelques posts, voire une ou deux pages, pour retrouver le texte ?
De toutes façons, il me semble que la durée de vie d'un texte ne dépasse guère la semaine consacrée aux contraintes qui l'ont fait naître, donc le "foutoir" est remi à zéro chaque début de semaine. Il s'agit d'exercices, pas de textes du catalogue. Nous sommes dans le convivial, pas dans la solennité des textes passés au tamis du CE. Les deux sont différents et il me semble que les deux ont leurs places, dans des contextes différents. A la limite, un fil par semaine, lorsque de nouvelles contraintes sont proposées ?

Faut-il absolument que tout soit bien classé dans des petits tiroirs ?
Si cet atelier se passait en "irl", je doute fort qu'après avoir déclamé leurs textes, les auteurs se retirent en conclave dans un petit salon pour en discuter, ayant punaisé leurs textes au mur du premier salon. Il est même fort probable qu'à l'occasion, l'un ou l'autre sorte une vanne en levant son verre. Est-ce grave ?
Personnellement, je trouve ce côté débridé plutôt sympathique, mais bien entendu, ça n'est jamais que mon avis.

Contribution du : 30/06/2012 21:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Exercice autour des nouvelles
Visiteur 
C'est le mien également... Ça marchait très bien avec le premier fil d'exercices de Nico84 (ou un autre nombre, je ne me rappelle plus trop...) et je ne vois vraiment pas pourquoi ça pose problème maintenant. On est bien, sur Contraintes contrastes ! Le tout est de se discipliner un peu et de ne pas (trop) s'écarter des règles ou flooder.

Contribution du : 30/06/2012 21:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Exercice autour des nouvelles
Maître des vers sereins
Inscrit:
11/02/2008 03:55
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 33258
Hors Ligne
Je vais nettoyer le sujet "contraintes contrastes" des post modérés, ça fera moins peur pour le nombre de page, je passerai le mot à Pascal et Vicon pour ne plus laisser de messages blancs.

S'il n'y a pas d'objection ou de remarques, je fermerai celui-là de sujet.

Quand il y a des incompréhensions en forum, ça peut être plus simple d'aller chatter un peu, plutôt que d'en parler dans un message en forum :

http://www.oniris.be/modules/chat2/

C'est tout à droite de "proposer un texte pour avis" sur le bandeau bordeau.

Contribution du : 30/06/2012 22:38
_________________
Un Fleuve
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Exercice autour des nouvelles
Visiteur 
Merci David.
Je précise que j'ai une boîte MP que je consulte souvent, si ça peut vous aider tous et toutes...

Contribution du : 01/07/2012 11:04
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Exercice autour des nouvelles
Expert Onirien
Inscrit:
12/04/2007 17:27
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Évaluateurs
Post(s): 6466
Hors Ligne
J'avais raison on ne peut pas continuer comme ca.

Reculer pour lire un texte de contraintes puis écrire un commentaire.

Non il nous faut il fil de commentaire pour les textes des contraintes.

Si quelqu'un a d'autres suggestions qui le disent.

Et moi pendant ce temps-là je vais faufiner l'histoire à poursuivre qui s'en viens bientôt ici sur Oniris et qui s'appelle:

LA FÔRET ENCHANTÉE.

Si il y en a que ca intéresse me le dire par message privée.

Contribution du : 03/07/2012 15:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5)





Oniris Copyright © 2007-2023