Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 138 »


Re : Contraintes contrastes
Visiteur 
Super texte Keroséne ! J'ai adoré vraiment !

Citation :
au début, l'héroïne se pose sur le pieu et, à la fin, on apprend que le type l'écrase.


Stony je pense que c'est la position dite du "missionnaire": madame est sous monsieur, par conséquent elle se pose c'est elle s'allonge, monsieur vient sur elle etc....

(MonsieurF sexologue à la petite semaine).

Contribution du : 21/06/2012 16:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Contraintes contrastes
Visiteur 


Je vais tout vous avouer, MonsieurF, la vérité vraie, toute entière et sans détours, mais très convenablement, n'ayez crainte !

Savez-vous pourquoi je n'avais pas retenu l'hypothèse que vous évoquez ?

Eh bien, parce que le langage fleuri de Kerosene m'avait amenée à penser que le pieu n'était pas un lit. Voyez-vous où je veux en venir ?
C'est dingue comme une tout petit glissement de signifié peut être renversant ! N'est-il pas ?

On ne peut évidemment pas écarter complètement l'hypothèse que ce soit moi qui aie une propension à la glissade.



Et comme le souligne à très juste titre Martin : un très joli texte sur les bestioles africaines.

Contribution du : 21/06/2012 17:00
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Contraintes contrastes
Apprenti Onirien
Inscrit:
28/02/2012 11:52
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 167
Hors Ligne
Quel accueil !!! Merci, merci !

Citation :
Vous êtes né le 28 février de cette année. Pourquoi avoir attendu si longtemps pour pousser vos premiers cris ?


J'ai eu beaucoup de mal à poster un texte parce que... eh bien je suis timide : j'aime écrire, il paraît que j'écris plutôt bien, mais j'ai du mal à franchir le pas et à partager mes textes. Quand je peux, comme dans ce genre d'exercice, je préfère écrire très vite et publier avant d'avoir eu le temps de trop réfléchir.

Citation :
Vous comptez nous publier quelque chose, un de ces beaux jours qu'Oniris fait ?


Comme je le dis au dessus, j'ai un petit côté obsessionnel qui m'oblige à travailler et retravailler un texte jusqu'à ce que je ne puisse plus le voir en peinture, ce qui ne me facilite pas la tâche quand il s'agit de fournir une version "définitive".
En principe, je devrais avoir un peu de temps libre dans les mois qui viennent et donc, j'espère, quelques heures à consacrer à l'écriture.

Citation :
au début, l'héroïne se pose sur le pieu et, à la fin, on apprend que le type l'écrase.
(...)
Eh bien, parce que le langage fleuri de Kerosene m'avait amenée à penser que le pieu n'était pas un lit.


Je n'avais pas vu les choses sous cet angle, tiens. Cela dit, C'est MonsieurF qui a raison. Je n'aurais pas mieux expliqué.



Au fait, je vous ai remerciés pour cet accueil si enthousiaste ?

Contribution du : 21/06/2012 17:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Contraintes contrastes
Expert Onirien
Inscrit:
12/04/2007 17:27
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Évaluateurs
Post(s): 6463
Hors Ligne
Moi aussi je suis timide :

Mais j'aime écrire des textes à histoires à poursuivre parce ce que je suis écoeuré de tout faire moi-même.

Contribution du : 21/06/2012 17:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Contraintes contrastes
Maître Onirien
Inscrit:
31/10/2009 09:29
De du côté de Brocéliande
Groupe :
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 16330
Hors Ligne
Ah, j'aime de plus en plus l'Afrique, ce pays de contrastes où Depardieu se lâche sans contraintes à la chasse au rhino.
Merci Kérosene pour ce fabuleux documentaire !

Contribution du : 21/06/2012 17:56
_________________
"La poésie est aux apparences ce que l'alcool est au jus de fruit"
Guillevic
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Contraintes contrastes
Visiteur 
@Kerosene:

Ben voyons, Kerosene, c'est nous qui vous remercions pour votre texte (si je peux abuser en parlant au nom de mes petits camarades. Socque, vous me dites si j'outrepasse, hein ?).

Sur base de ce que vous nous avez montré, je peux vous confirmer que vous écrivez bien. Ecriture très alerte, très drôle, très vivante, très efficace.

Vous savez quoi ? J'ai une théorie, qui ne vaut évidemment que ce qu'elle vaut puisque ce n'est que la mienne : il me semble que parmi les gens qui écrivent devrait se trouver une proportion de timides plus importante que dans l'ensemble de la population, sinon pourquoi passeraient-ils tant de temps à écrire ce qu'ils observent des autres, plutôt que de vivre avec eux ce qu'ils écrivent ? Quoi, j'ai tout faux ? C'est possible. Il me semble avoir vu qu'il était possible de créer des sondages, sur Oniris.

S'agissant de l'angle que vous n'aviez pas envisagé, vous seriez surpris de ce qu'un lecteur peur lire de ce que l'auteur n'a pas écrit.

Vous aimez écrire vite sans avoir le temps de réfléchir et de mettre à la corbeille ou de modifier indéfiniment...
Réjouissez-vous ! La semaine prochaine, de nouveles contraintes...

Cela dit, vous ne chercheriez tout de même pas à nous faire croire que vous ne conservez pas dans vos tiroirs des choses que vous pourriez nous montrer très vite ? On ne vous croirait pas.



@Martin :

Ben quoi, Martin, on est pas bien, là, ici, entre nous ?
Je te promets que je proposerai à MonsieurF des contraintes imposant de caser les mots Milou, Karine, parka, blonde et choum (pas sûre de l'orthographe du dernier).



@ Arielle, qui a écrit : "sans contraintes à la chasse au rhino."

Les contraintes vous auraient-elles échapé, Arielle ?



@MonsieurF :

Voilà une sâcrée belle idée que vous avez eue là !
Ce fil est très chouette.

Ah oui ! Aussi... J'aime bien quand vous m'expliquez les choses. Je vous trouve très didactique.



@Misumena :

Misumena, qu'est-ce que vous faites, bon sang ! Il y a là un texte rien que pour vous qui parle de bêtes.

Contribution du : 21/06/2012 20:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Contraintes contrastes
Expert Onirien
Inscrit:
12/04/2007 17:27
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Évaluateurs
Post(s): 6463
Hors Ligne
Chum s'écris comme ca stony.

Contribution du : 21/06/2012 20:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Contraintes contrastes
Visiteur 
@Stony : je me livrais à l'étude détaillée de mes semblables, pour raisons professionnelles. Du coup, j'ai loupé le documentaire animalier de Kerosene, mais je viens de me rattraper. J'adore ! C'est en tout cas beaucoup plus intéressant que la copulation des grands félidés africains, qui est tout à fait décevante pour l'observateur, même motivé (à moins de mettre le ralenti et le son à donf).

En outre, j'adhère à votre analyse statistico-psychologique. Je me suis mise à écrire des scènes un peu olé-olé avec "Baiser, n.m, v.tr." parce que ce sont ceux qui en parlent le plus qui en font le moins.
Vous devriez ouvrir un fil de sondages pour étoffer votre théorie.

Misumena

Open in new window

Contribution du : 21/06/2012 21:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Contraintes contrastes
Visiteur 
@Misumena, qui a écrit : "parce que ce sont ceux qui en parlent le plus qui en font le moins"

A qui le dites vous ?
Mais je ne vous crois qu'à moitié. Bah, la fiction, même en forum, permet tout, n'est-ce pas ? Il n'y a qu'à regarder votre octopattes à paupières et sourcils.

(je profite que MonsieurF est parti fêter la musique pour flooder crapuleusement).



@Kerosene :

Vous avez vu ? Vous avez une cliente de plus.
De toutes façons, il est trop tard pour faire le(la) farouche, vous êtes repéré(e). Autant assumer, maintenant.

Contribution du : 21/06/2012 22:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Contraintes contrastes
Expert Onirien
Inscrit:
28/07/2011 11:53
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Post(s): 4456
Hors Ligne
@kerosene...

Excellent texte... Evidemment, Stony-la-ravageuse tombe à vos pieds avec des commentaires. Vous allez susciter la jalousie de ceux qui espérait faire battre son coeur et peut-être même un peu plus bas. Mais en tout cas, soyez le bienvenun et au plaisir de vous lire...

@Socque
Oui... Je comprends bien... J'avais le désir(!) de surligner (!) le procéder pour qu'il soit bien visible. Parce que sinon, je ne suis pas certain qu'on se poserait la question. Chacun verrait un homme ou une femme dès les premiers mots de façon inconsciente, mais terminerait la lecture sans peut-être se demander "et au fait?"... Et puis la finale sur la "chair(e?)" n'aurait pas de sens.

Contribution du : 21/06/2012 22:56
_________________
La meilleure nouvelle publiée sur ONIRIS : Palimpseste est raide dingue amoureux de Lobia, inoubliable auteure de "Numéro 20"... Nous sommes ensemble depuis deux ans grâce à Oniris, la meilleure agence matrimonialo-littéraire du Monde !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 138 »





Oniris Copyright © 2007-2023