Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re : À propos de "question d'urgences"
Expert Onirien
Inscrit:
15/10/2007 21:04
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Primé concours
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 8074
Hors Ligne
Je lis le forum après avoir mis mon commentaire. Donc j’avais bien compris que c’était du cœur d’Anne-Marie qu’il s’agissait. Il n’en reste pas moins que ça cloche. Vous expliquez que c’est métaphorique et qu’une métaphore en bout d’un texte réaliste peut avoir du mal à passer. Oui, on dirait bien !

Contribution du : 31/10/2012 21:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos de "question d'urgences"
Maître Onirien
Inscrit:
06/12/2011 14:04
De Charleroi Belgique
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 20375
Hors Ligne
Pourquoi parler d'un flop relatif?Je ne suis pas un "analyste" des nouvelles j'ai donc après une lecture unique limité mon com à quelques adjectifs C'est une étude fine du comportement d'un maillon de la chaine des urgences Les com très pointus ont pris le dessus Cela devient alors une affaire de spéciaistes Je ne suis qu'un quidam....qui a passé un excellent moment de lecture....Leni

Contribution du : 31/10/2012 21:40
_________________
La vérité d'aujourd'hui est l'erreur de demain
Le talent c'est d'en trouver aux autres R Hossein
Plaire à tout le monde c'est plaire à n'importe qui S Guitry
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos de "question d'urgences"
Maître Onirien
Inscrit:
15/01/2011 18:02
De Al Andalus
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 18595
Hors Ligne
Salut Aldenor et leni.

@ Leni : le flop relatif, c'était plus au début, après, les appréciations ont été un peu meilleur.

@Aldenor : personnellement, j'aime cette phrase de fin, mais je vois que je perds des lecteurs en route, à cause du changement de style, sur le tout dernier paragraphe. D'autres commentateurs ont aimé, mais c'est vrai que c'est peut-être abrupt. Là se trouve justement un des intérêts de poster des textes sur ce site : de tester certains effets sur des "cobayes" pour atténuer, ou au contraire renforcer certains points. Dommage qu'il n'y ait pas vraiment d'espace ici pour montrer les modifs des textes après avoir été commentés sur oniris.

En tout cas merci pour vos lectures.

Contribution du : 31/10/2012 22:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)





Oniris Copyright © 2007-2023