Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 12 13 14 (15) 16 17 18 ... 42 »


Re : Nouvelles en trois lignes
Maître Onirien
Inscrit:
07/02/2011 18:15
Groupe :
Primé concours
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 11460
Hors Ligne
Son long voyage avait changé Ulysse. Il avait cru longtemps que les obstacles et les ans n'avaient aucune prise, que l'on pouvait rester envers et contre tout ce que l'on était, ce que l'on avait toujours été. Mais il n'y croyait plus désormais. Oui, il avait bel et bien changé et cet homme nouveau, sombre et tourmenté, qu'il était devenu pourrait-il se satisfaire de la vie sage que l'âge mûr lui promettait...? Rien ne le lui assurait, pas même l'amour d'une femme dont les traits commençaient à s'effacer de sa mémoire.

Contribution du : 01/08/2013 16:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Nouvelles en trois lignes
Organiris
Inscrit:
17/09/2009 15:41
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Auteurs
Correcteurs
Comité Editorial
Membres Oniris
Post(s): 31566
Hors Ligne
Le portillon de l'arrière du jardin claqua sur un "A tout', Tatie". Tatie ? Pénélope soupira... elle avait passé l'âge - ou ne l'avait pas encore- de se faire appeler Tatie.
Elle se leva, lissa sa jupe. Le vent fit claquer le linge déjà sec. Au portail, la silhouette était toujours là, immobile. Un vagabond, un bonimenteur ? Devait-elle s'approcher ou feindre l'indifférence ?
Au village, Emilio l'attendait pour leur partie de scrabble quotidienne, c'est tout ce qui l'attirait, les petites lettres carrées et le sourire d'Emilio, le café dans les tasses ébréchées et la glace amarena. Et puis, la danse, le soir, la danse sous la lumière changeante des lampions de la place.

Contribution du : 01/08/2013 16:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Nouvelles en trois lignes
Organiris
Inscrit:
18/07/2009 20:05
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Onirateurs
Onimodérateurs
Correcteurs
Auteurs
Membres Oniris
Équipe de publication
Organiris
Post(s): 17909
Hors Ligne
Un passage. Juste un passage - de trop?- devant le miroir. Narcisse s'arrêta. Un clin d’œil à son sublime reflet. Quel homme magnifique, se dit-il. Quelle prestance! Des traits parfaits. Sublime en tout point. Quelle femme pourrait bien mériter un tel apollon?
Narcisse décida de finir sa vie devant le seul tableau, le seul paysage qui méritait son attention.
En quelques jours il mourut de faim, seul et... heureux.

Contribution du : 01/08/2013 19:21
_________________
"Un commencement est un moment d'une délicatesse extrême"
F. Herbert
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Nouvelles en trois lignes
Visiteur 
La petite décida qu'elle mettrait le monde à l'envers : elle voulut garder la plage dans le chapeau. Elle cueillit des petits galets, un peu de sable, l'eau s'échappa d'entre ses doigts mais elle en retint l'idée. Le monde pris place caché dans son bagage. Désormais, voyager serait plus facile.

Contribution du : 04/08/2013 09:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Nouvelles en trois lignes
Visiteur 
Il partit décidé. Il fallait qu'il le fasse. Au bout de la planche sa peur l'attendait, un saut de ce plongeoir et sa vie basculait. Il s'avança sans respirer, ferma les yeux pour mieux sauter, mélange de peur et de fierté. Il est dans l'eau, ses parents lui sourient, il a prouvé son courage, les regards ont changés.

Contribution du : 04/08/2013 11:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Nouvelles en trois lignes
Visiteur 
Il coura, tribucha puis tomba.

Contribution du : 25/08/2013 21:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Nouvelles en trois lignes
Visiteur 
Ses rires , ses facéties , ses rages et ses désillusions .
Une première pelletée de terre . Des hésitations sans doute ,recroquevillée sur la fenêtre du septième étage par une pluie cinglante . Le cimetière se vide ...

Contribution du : 27/08/2013 04:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Nouvelles en trois lignes
Onirien Confirmé
Inscrit:
08/07/2012 23:50
De Amerique
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 417
Hors Ligne
Je suis devenu un fantôme parmi d'autres, errant comme un zombie en mal de paix. Je suis coincé sur Happy Land!

Contribution du : 27/08/2013 07:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Nouvelles en trois lignes
Expert Onirien
Inscrit:
05/07/2011 15:21
Groupe :
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 7165
Hors Ligne
Il y avait du temps pour te surprendre, des mots pour te comprendre, du vent pour nous détendre.
Je lisais "Le dernier nabab". Retrouverez-vous un jour votre femme Mr Stahr? Non, elle est partie pour toujours. Etrangement, comme celle-ci lui ressemble, mais c'est une autre, une autre...
Ta main ne voulait plus de la mienne. Tes doigts ont glissé sur le sable chaud. En face l'Amérique, Fitzgerald, Monroe Stahr.

Contribution du : 27/08/2013 10:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Nouvelles en trois lignes
Maître Onirien
Inscrit:
07/02/2011 18:15
Groupe :
Primé concours
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 11460
Hors Ligne
"Un jour, je partirai", disait-elle. "Si, si, tu verras, je partirai" répétait-elle avec entêtement comme je riais d'elle. Et puis un jour, elle est partie. Depuis, je ne ris plus. J'attends.

Contribution du : 29/08/2013 21:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 12 13 14 (15) 16 17 18 ... 42 »





Oniris Copyright © 2007-2023