Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Remerciements à propos de "Le ciel est bleu"
Onirien Confirmé
Inscrit:
14/10/2012 18:29
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 348
Hors Ligne
Merci au groupe des lecteurs et des commentateurs de ma nouvelle. J'essaierai de mettre à profit vos remarques.

Contribution du : 04/11/2012 19:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements à propos de "Le ciel est bleu"
Maître Onirien
Inscrit:
07/02/2011 18:15
Groupe :
Primé concours
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 11460
Hors Ligne
Eh bien, voilà qui est concis !

bonjour pokilm et ne le prenez pas mal, mais je suis un peu déçu par votre post. Certes, c'est très gentil de remercier tout le monde et d'avoir l'extrême bon goût de ne pas en faire des tonnes, mais quitte à ouvrir un post, pourquoi ne pas en dire un peu plus sur votre démarche, le pourquoi de ce texte, ce que vous avez cherché à exprimer, l'écriture elle-même, comment vous avez reçu vos premiers commentaires, etc. ?

Aucune obligation, bien sûr, certains vous diront qu'un texte se suffit à lui-même et que toute explication est vaine, mais ce site se veut un endroit où l'on échange, où l'on débat, où l'on s'exprime sur ses choix, ses envies, ses goûts... et je trouve dommage qu'on se limite à un simple merci (même si, encore une fois, je loue l'intention, bien évidemment).

Cordialement.

Contribution du : 05/11/2012 09:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements à propos de "Le ciel est bleu"
Onirien Confirmé
Inscrit:
14/10/2012 18:29
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 348
Hors Ligne
Bonjour Toc-art,

Je suis de ceux qui pensent qu'un texte doit se suffire à lui- même. S'il ne touche pas quelque chose dans le lecteur, à quoi bon parler de ses choix, ses goûts, ses envies? C'est raté et il faut chercher une autre voie. Voilà en quoi les commentaires faits sur un texte peuvent aider son auteur.

Je n'avais d'abord pas l'intention de m'exprimer mais lisant d'autres remerciements et songeant à la bonne volonté de ceux qui ont pris le temps de me lire puis de me commenter, j'ai voulu leur manifester ma gratitude. Y avait-il moyen de le faire autrement qu'en ouvrant un post?

Je ne cherchais qu' à me conformer aux traditions de ce site que je ne connais pas bien encore mais que j'apprécie.

Cordialement

Contribution du : 05/11/2012 11:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements à propos de "Le ciel est bleu"
Maître Onirien
Inscrit:
07/02/2011 18:15
Groupe :
Primé concours
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 11460
Hors Ligne
je ne crois pas, pour ma part, qu'un texte soit forcément "raté" parce qu'il n'emporte pas l'adhésion du public, mais c'est un autre débat. merci de ta réponse mais, effectivement, si tu veux simplement remercier tes commentateurs, tu peux envoyer à chacun un mp. C'est une alternative que je t'indique, surtout quand, comme ici, les remerciements sont particulièrement concis et n'amènent, entre guillemets, rien de plus au débat, mais ce n'est en aucun cas une obligation.

bonne continuation.

Contribution du : 05/11/2012 12:12
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements à propos de "Le ciel est bleu"
Expert Onirien
Inscrit:
21/07/2012 17:47
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 4700
Hors Ligne
Pokilm,

votre modestie dût-elle en souffrir, je maintiens mon commentaire sur votre nouvelle: on peut tous aller se rhabiller!
Je trouve ce texte époustouflant et j'aimerais pouvoir en faire autant. D'ailleurs, je ressens le même souffle dans votre portrait en action: rien que ce début: "cela pourrait s'appeler..." m'a déstabilisé parce que j'ai commencé moi-même des textes avec ce début, mais je n'en suis jamais vraiment sorti. Je me sens affilié avec votre manière d'écrire.
Continuez, et vite!

Contribution du : 05/11/2012 16:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023