Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 3 4 (5) 6 »


Re : Conseils d'écriture de roman pour être publié
Visiteur 
Je dois reconnaître que l'argumentaire de vente semble solide... bonne chance pour ton affaire, LoutexteNate !

Contribution du : 26/07/2021 20:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Conseils d'écriture de roman pour être publié
Visiteur 
J'ai lu le premier post du fil, et il y a une chose avec laquelle je ne suis pas d'accord : écrire l'histoire d'un psychopathe. Le sujet n'est pas porteur, cela signifie décrire au moins quinze ans de violences subies, pour terminer avec trois ans de violences envers les autres... trop de pathos, pour un personnage avec qui personne ne peut éprouver de l'empathie, et qui finit en taule. Désolé, ça ne se vendra jamais !

Contribution du : 26/07/2021 22:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Conseils d'écriture de roman pour être publié
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24109
Hors Ligne
Bonjour,

J'ai trouvé assez réjouissant ce forum ouvert il y a 8 ans, je l'ai parcouru avec plaisir.

Bonne chance en tout cas à ceux qui se lancent dans l'édition de leurs écrits.

Si vous voulez des conseils n'hésitez pas, mon dernier ouvrage poétique s'est vendu à trois exemplaires...(Je n'ai pas une grande famille)

Contribution du : 27/07/2021 06:15
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Conseils d'écriture de roman pour être publié
Visiteur 
Vous êtes insupportablement drôle, Pouet. Si vous l'aimiez par derrière, mais, évidemment, votre souvenance se porte vers l'avenir et la construction d'un monde meilleur, j'y mettrais bien des rancœurs, des regrets et des amertumes vengeresses, dans un mouvement violent mais plein d'amour — voilà votre humour se tournant vers les enfances de l'esprit, à votre dos, bien loin des pioches et des sondes, comme dirait le Pouet.

Contribution du : 27/07/2021 10:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Conseils d'écriture de roman pour être publié
Expert Onirien
Inscrit:
24/05/2021 12:24
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 7111
Hors Ligne
Si tu fais allusion, Pouet, à la publication de "Des lignes et des chemins", la marchandise s'écoulerait peut-être plus vite dans une édition de poche ! :) Mais je ne connais rien à l'édition et je thésaurise toujours...

Contribution du : 27/07/2021 10:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Conseils d'écriture de roman pour être publié
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24109
Hors Ligne
Bonjour Beaufond, merci bien pour votre message supportablement compréhensible même si je pense avoir dérapé sur votre histoire d'amour par derrière... Veuillez excuser ma lorgnette assez raieduite.


Salut Eskisse, oui j'entends d'ici le doux tintement des piecettes dans la tirelire...

Contribution du : 27/07/2021 12:58
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Conseils d'écriture de roman pour être publié
Visiteur 
Vous n'auriez pas dû, Pouet, me rappeler que ce fil a un passé que l'on peut remonter à souhait.

J'y découvre une candeur ahurissante où des mots comme "Ne faites JAMAIS un roman philosophique pour les moins de douze ans, par exemple" ont véritablement été couchés sur du papier. J'aime beaucoup le petit prince, moi. Il faut croire que les enseignants n'ont pas fini de se remuer le remugle à des odeurs un peu péteuses. Mais, comme je l'écris dans mon carnet d'aphorismes : Personne ne comprend qu'il n'y a rien à comprendre. Ça se comprend.

Contribution du : 27/07/2021 15:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Conseils d'écriture de roman pour être publié
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24109
Hors Ligne
Oui...
En relisant ce forum on s'aperçoit que la personne (pseudo miniecrivaine) qui a écrit cela était mineure à ce moment là , sûrement 16/17 ans.
Peut-on être candide à défaut d'être sérieux lorsqu'on a 17 ans cher Beaufond ?

Contribution du : 27/07/2021 16:22
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Conseils d'écriture de roman pour être publié
Visiteur 
Bof. On peut, on peut, mais est-ce aimable, intéressant ?
Dans ce même carnet, encore :
Les bavardages d'un Balzac ou Hugo sont insupportables. Même Proust aurait dû déchirer quelques pages. Aragon est, malgré de grands traits incroyablement beaux, à jeter en grande partie. La forme courte n'y remédie pas à tous coups : Musset a bien écrit des sonnets — qui puent le bonbon pédophile. Le Voyage est très long sous sa plume, mais Baudelaire n'y bavarde pas : il m'y danse.
*
Quel âge me donnez-vous, cher ami, pour songer qu'ainsi me moqué-je de la bêtise d'autrui de par son âge ? Non, non, la bêtise a bien des rides, certains nous le prouvent ici à longueur de publications.

Contribution du : 27/07/2021 16:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Conseils d'écriture de roman pour être publié
Visiteur 
erreur

Contribution du : 27/07/2021 17:00
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 »





Oniris Copyright © 2007-2023