Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re : Remerciements et un trèfle de lumière à mes lecteurs, plus quelques pierres pour le mur fissuré
Organiris
Inscrit:
17/09/2009 15:41
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Auteurs
Correcteurs
Comité Editorial
Membres Oniris
Post(s): 31514
Hors Ligne
Citation :

tu vois, c'est un des avantages du court : le commentateur peut faire du ligne à ligne ! Merci de ta lecture attentive. ( j'aimais bien, moi, "donner un lieu à un bonheur qui a lieu"... tiens, du coup, je sens que mon héros va changer de prénom, ça justifiera un certain exotisme de langage !!! ( à découvrir dans une lointaine perspective ...)


Disons que tout part du ligne à ligne. Je le fais aussi pour les textes longs, mais c'est plus cher !

Souvent, je ne sais pas trop quoi dire sur tes textes: ton style est toujours impeccable, je connais en général ta façon de traiter les sujets: je ne peux rien t'apporter. Peut-être que, dans le ligne à ligne, je peux attirer ton attention sur tel ou tel détail. Ensuite, à toi de voir...


Perle, commentateur dubitatif qui va aller relire les conseils donnés sur "comment commenter utilement"...


Elena, Hersen, je partage votre frustration lorsque je commente et n'ai aucun retour... L'échange est l'intérêt de la publication sur un site tel qu'Oniris.

Contribution du : 02/12/2015 18:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements et un trèfle de lumière à mes lecteurs, plus quelques pierres pour le mur fissuré
Visiteur 
Citation :

Coline-Dé a écrit :
D'un autre côté, si ma nouvelle a besoin de précisions supplémentaires... c'est que j'ai raté quelque chose !


Coline, vous vous méprenez. L’envie de poursuivre une histoire après la lecture n’a rien à voir avec la qualité de son fond ou de sa forme. Du moins pas comme vous l’entendez.

Les échanges entre l'auteur et son lectorat en (presque) direct, c'est justement là que réside tout l'intérêt. Celui des sites littéraires en particulier, et du virtuel en général. Je pense que cela mérite que l'on y prête attention.

Hersen, Perle-Hingaud, vous me confortez dans mon impression. Merci du soutien.

Contribution du : 03/12/2015 13:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements et un trèfle de lumière à mes lecteurs, plus quelques pierres pour le mur fissuré
Expert Onirien
Inscrit:
14/08/2009 09:58
De Bretagne
Groupe :
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 6593
Hors Ligne
Non, Elena, je fais bien la différence, soyez sans crainte ! Mais cela reste vrai : quand on explique un texte, c'est que tout n'était pas dedans ! Et c'est le cas ici, il faut que j'arrive à insérer les éléments absents, surtout si je veux faire le lien avec les autres pièces du puzzle que je tente de mettre au point.

Contribution du : 03/12/2015 20:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)





Oniris Copyright © 2007-2023