Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re : Ultimes élucubrations aliciennes
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26618
Hors Ligne
Citation :

stony a écrit :

@ Alice :

Vous demeurez correctrice, ai-je cru comprendre. Vous faites bien de cesser d’écrire. Cela vous ménagera du temps. Je crois que Widjet a l’intention de soumettre à nouveau des nouvelles.


Ne t'inquiète pas pour elle.
Elle sait.

W

Contribution du : 20/02/2016 22:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Ultimes élucubrations aliciennes
Expert Onirien
Inscrit:
26/03/2014 04:34
Groupe :
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 5578
Hors Ligne
Avant de remercier les adieux, je prends un petit moment pour in-flight qui a eu la gentillesse de passer ce soir. J'aime beaucoup comment vous dépeignez le propos de la nouvelle.
""lui raconter des libellules" --> inconnu au bataillon. Un exotisme lexical nord américain sans doute..."
Le mot "libellule" ? Ou l'expression ? L'expression est de moi seulement, le mot désigne quelque chose de très joli de loin, vraiment moche de proche...
Un grand merci d'être passé pour ce dernier chapitre, et au plaisir de vous recroiser sur le site

Jano : Merci beaucoup, j'apprécie. Les malheureux s'en remettront vite, j'en suis sûr, on s'en remet toujours plus vite qu'on pense et il y a eu pires départs que le mien.

Eclaircie : Pas de honte à avoir, je suis ravie de pouvoir vous dire merci de m'avoir lue, même au dernier moment (je suis comme vous en poésie, oui oui). C'est très gentil à vous de passer, et de me laisser ces compliments qui me touchent. Je tiendrai tout Oniris au courant d'hypothétique publication. Je croise encore les doigts pour Thé, lampadaires, étrangers et autres priorités (chouette titre hein ? :P) qui est à gonfler un peu.

Pouet : Merci à vous d'avoir fait une entorse à vos lectures habituelles et de m'avoir si gentiment commentée. Je vous remercie aussi pour vos vœux, qui sont quand même les meilleurs à date ;)

hersen : Pas de souci, on se tutoiera ailleurs ! :P J'ai effectivement l'impression et l'intention de prendre mon élan dans mon écriture, je suis très heureuse que tu partages ma joie à ce sujet. Je te relirai toujours avec grand plaisir

stony : Dieu du ciel, non ! Ne vous inquiétez pas, rien à voir avec vous ou avec quelque commentateur que ce soit !

Quarante-six plumes ? Où ça ?
Ça vous donne une idée d'à quel point côté prestige je m'en fiche (mais suis quand même curieuse d'où ça sort). Mon bouquet est très garni en belles rencontres, et j'ai bien davantage confiance en moi, c'est tout ce qui compte.

Pour ce garnement de Widjet, je sais et je suis habituée, que voulez-vous, je commence et il arrête, j'arrête et il recommence, nous nous copions les Hulks l'un de l'autre subtilement, j'en suis sûre. Vous aviez bien fait de m'éviter sur ce coup.

Pour le fan club, il n'est pas trop tard, on se réunit tous les mercredis soir et on s'écrit des passages de mes textes sur le corps avec notre sang, rien de bien demandant.
Je vous embrasse

Automnale : Automnale, chère Automnale, ce n'est pas la fin, promis. Ici, oui, mais j'aurai toujours un ou deux textes à te faire parvenir en privé si tu veux bien ;) Notre Cat nationale avait bien aimé Nature morte il y a quelques mois. En attendant, j'espère ne pas te décevoir et me montrer digne de ta confiance, même si je ne suis pas aussi talentueuse que tu le penses, mais eh, ça donne toujours de l'énergie positive. Merci pour tout, tout, tout ce que tu m'as offert (même les choses que tu n'étais pas consciente de me donner). Je t'adore et serai toujours ta petite fourmi, et non ta petite fourmi éphémère (ça vit longtemps ces p'tites bêtes-là)

carbona : Au plaisir de vous croiser dans mes anciens textes, même s'ils ont déjà été très choyés, il est toujours très utile d'avoir votre avis franc et bien critique. Je vous souhaite tout le meilleur sur Oniris et ailleurs

widjet : Entre autres choses, il est grand temps que je réunisse mes impressions côté style sur ton roman et que je t'en fasse finalement part.
La parole est à toi et je suivrai tes prochaines publications avec bonheur, je te retrouve avec plaisir en centrale pour des corrections un peu moins longues, quand même



Merci à tous pour vos encouragements. Je suis très choyée de vous avoir connus.

A.

Contribution du : 20/02/2016 23:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Ultimes élucubrations aliciennes
Expert Onirien
Inscrit:
22/05/2015 16:04
De REGION PARISIENNE
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 3313
Hors Ligne
Bonjour Alice,
Je te souhaite beaucoup de bonheur dans tes activités de temps libre que tu sembles réorienter en ce moment. Je suis sûre qu'il faut toujours éviter de se laisser porter par une routine qu'on croit maîtriser mais qui freine peu à peu les capacités de création et d'ouverture.
Nous avons eu quelques échanges en espace correction, et je te remercie beaucoup pour ton accueil.
A très bientôt, je retiens que tu restes dans les parages !
Amicalement,
lala

Contribution du : 21/02/2016 10:00
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Ultimes élucubrations aliciennes
Visiteur 
Oniris va perdre encore énormément sans tes rayons de soleil, ma petite Chatoune.

Ça m’attriste de savoir qu’au détour de mes pas errants je ne vais plus tomber sur Alice et son pays de merveilles (mais beaucoup moins quand même que si tu avais décidé de totalement arrêter l’écriture, n’est-ce-pas ?).


J’ai aimé partager les émotions avec ton… hum « fan club d’Oniris » et le goût pour ta façon de faire des histoires extra ordinaires bourrées des éternels sentiments qui nous rendent vivants. J'en suis sûre, Pepito va se sentir orphelin des cancers en tous genres…

Au passage, apprécie comme il se doit d’être comparée au grand Céline, par Stony.
Ce n’est pas rien, crois-moi, venant de son meilleur admirateur !


Après, le désir me semble normal, à vingt ans, de vouloir découvrir d’autres cieux et de se dépoussiérer les ailes. L’horizon et son azur te tendent les bras et nul doute, ton avenir sera à la hauteur de tes espérances et de ton talent de fée.

J’espère que tu ouvriras d’autres forums ici, tous aussi pétillants, pour animer les lieux (et aussi pour le plaisir de lire tes souriantes réparties).

La seule chose qui m’empêche de laisser couler l’eau des yeux, c’est de savoir que je fais partie des privilégiés qui te liront toujours, envers et contre tout. Mon merci éternel.


Ton meilleur reste à venir, je te souhaite d’en apprécier toute l’essence.

A très bientôt, mon Alice, outside, of course.


Contribution du : 21/02/2016 10:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Ultimes élucubrations aliciennes
Expert Onirien
Inscrit:
19/02/2013 19:13
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 6389
Hors Ligne
Que se passe-t-il donc sous le ciel onirien pour que nos étoiles désertent ainsi ? Quel dommage ! Une seule étoile vous manque et tout semble dépeuplé, pour pasticher Lamartine et son lyrisme débordant…
Rarement du côté des nouvelles par manque de temps, car il est déjà parfois bien difficile de suivre les auteurs que l’on apprécie lorsqu’ils se donnent tous le mot semble-t-il pour publier en même temps, j’ai pu lire avec plaisir et émotion vos nouvelles, en appréciant de partager votre fraîche spontanéité et votre talent de conteuse pour éveiller l’intérêt avec cette touche personnelle et singulière, sans toutefois laisser de commentaire pour la raison évoquée ci-dessus, en me disant : Alice reçoit déjà suffisamment de commentaires élogieux pour la conforter dans ses projets et n’a sûrement pas besoin des miens…
Et voilà qu’elle nous annonce son départ sans crier gare… avec ce titre énigmatique : « ultimes élucubrations aliciennes… »
Derrière quelles « élucubrations » se retranche-t-elle ? A moins qu’il ne s’agisse comme pour le chanteur Antoine de « faire ce qui me plaît ! Oh ! Yeah !… », cette volonté est tout à fait compréhensible ! Et s’il s’agit d’un nouveau projet littéraire qui lui permettra de progresser, nous n’avons pas d’excuses pour pouvoir la retenir, sinon lui souhaiter une pleine réussite avec tout le succès qu’elle mérite…
Belles nouvelles aventures donc, en regrettant pour ma part ce charme typiquement québécois dont vous nous faisiez profiter…

Contribution du : 21/02/2016 20:03
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Ultimes élucubrations aliciennes
Expert Onirien
Inscrit:
26/03/2014 04:34
Groupe :
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 5578
Hors Ligne
lala : Merci beaucoup en retour pour ta gentillesse et pour tes vœux. Il sera effectivement bon (pour le site autant que pour moi) que je parte me découvrir autrement. Ça a été un plaisir de collaborer un petit bout avec toi, et ça en sera un autre de te recroiser sur le site !

Cat : Ma douce amie, comme tes mots me sont précieux sur ce forum. Je ne doute pas que tu aies trouvé et trouveras encore, sur ce site et ailleurs, de quoi t'émerveiller à foison, et que je ne te manquerai pas trop, moyennant quelques envois par courriels pour ne pas que tu m'oublies, quand même ! ;)

Côté animation de forum, tu plaisantes j'espère ? Recommencer en dehors du contexte des remerciements, alors que tant qui m'ont vue à l’œuvre sont déjà profondément soulagés que je me la ferme enfin ?

Nan, nan, je répartirai ailleurs et tout le monde s'en portera mieux, il y a un temps pour tout dans la vie, et c'est au tour d'autres auteurs incroyablement choyés de remercier et de commenter les perceptions littéraires pour la longueur de dix Bibles.
Pepito se doit de continuer à veiller sur les cancers en mon nom, il le fait si bien, mais j'invite vigoureusement tout le monde à les exploiter le temps de se faire contacter par mon avocat, parce que je serais trop fauchée si je renonçais à ce brevet :P
Je te dis à bientôt

emilia : J'aurais dû faire ça il y a longtemps, ça me fait rencontrer des gens ! Merci infiniment pour ces lectures discrètes dont vous m'avez honorée, je suis heureuse de vous avoir plu, tranquillement dans l'ombre, sans obligation. Je vous remercie pour vos souhaits. En effet, parmi les multiples raisons (certaines concernent Oniris, la majorité moi-même, au regard de ma vie et de mon écriture) il y a bien celle de vouloir m'adonner pleinement et plus discrètement à mes projets plus "réels", pour ainsi dire, bien que plusieurs des nouvelles parues et corrigées ici en fassent partie. Je suis donc très reconnaissante à Oniris, mais je suis convaincue qu'on a tous fait le tour et qu'on m'oubliera sans peine. À cause de la distance faramineuse, parfois, on ne distingue pas avant des centaines d'années qu'une nouvelle étoile s'est allumée. Fouillez un peu la noirceur, allez plus loin, et vous verrez que vous en avez tout votre compte, d'étoiles, sur ce site de joyaux.

Je suis enchantée de faire votre connaissance ainsi, Emilia, et vous souhaite bonne route au passage. (d'accord, c'est le moment où jamais de le dire, ce bonhomme fait sacrément sarcastique. Je crois que ça vient des dents.)



A.

Contribution du : 22/02/2016 03:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Ultimes élucubrations aliciennes
Visiteur 
Alice, ce qui serait bien c'est que tu laisses tes nouvelles publiées ici assez longtemps pour que je puisse toutes les lire…ça peut durer un bail.

A+

C.

Contribution du : 22/02/2016 13:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Ultimes élucubrations aliciennes
Expert Onirien
Inscrit:
26/03/2014 04:34
Groupe :
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 5578
Hors Ligne
Pas de souci, Corbivan, je compte les laisser ici un bon bout de temps encore et, lorsque j'en enlèverai, je ne les supprimerai pas toutes. Je ne suis pas théâtrale à ce point et selon mes informations côté maisons d'édition, qu'elles se trouvent sur Internet ne pose pas trop de problèmes. Alors prends tout ton temps. ;)

Contribution du : 22/02/2016 14:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Ultimes élucubrations aliciennes
Visiteur 
OUF !

Contribution du : 22/02/2016 16:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Ultimes élucubrations aliciennes
Expert Onirien
Inscrit:
26/03/2014 04:34
Groupe :
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 5578
Hors Ligne
Comme d'ordinaire, quand il s'agit du dernier texte publié je me permets de faire remonter le fil de remerciements plutôt que de procéder par mp. Je remercie donc MissNeko pour son très gentil commentaire sur Rousseur, heureuse que je suis que les tournures laborieuses n'aient pas découragé sa lecture

Contribution du : 23/07/2016 05:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)





Oniris Copyright © 2007-2023