Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 4 5 6 (7) 8 »


Re : Crazy mamie
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26618
Hors Ligne
Alcirion

Ah le langage des gosses !
A la longue ça peut être pénible (comme les enfants du reste ! ), je suis bien d'accord avec toi.

Merci de ton passage

W

Contribution du : 06/06/2017 10:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Crazy mamie
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26618
Hors Ligne
Citation :

PierrickBatello a écrit :
Je n'ai par exemple encore jamais lu un texte retravaillé suite aux commentaires. Ça ce serait bigrement intéressant.


En effet.
Pour ma part, je tiens compte de pas mal de commentaires, je corrige mais je ne reposte jamais.

Widjet

Contribution du : 06/06/2017 10:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Crazy mamie
Visiteur 
Oh, oh, !!

Bonjour à tous, je trouvais ce sujet hyper intéressant car d'une intelligence rare, dans le sens :
" ARTS ET TECHN. D'EXPR. [Le compl. désigne des aspects ou techn. de l'expr.] Entente, connaissance approfondie et sûre, maîtrise parfaite de. Intelligence du portrait, de la composition, de l'arrangement, des effets de lumière, des valeurs; intelligence d'un sujet, du dialogue. L'architecture n'exagère pas, comme la sculpture, l'intelligence des rondeurs fuyantes (Taine, Voy. Ital., t. 2, 1866, p. 389)."

Ce serait dommage de stopper là.

Ainsi PierrickBatello, demandez plutôt ici, ou dans un forum que vous ouvrez en "Communication" si un auteur est prêt à vous satisfaire :
Qu'il nous donne à lire un de ces textes avant et après re-travail selon les commentaires qu'il aura reçu.
Sinon, on ne peut jamais savoir si le texte a été retravaillé
Soit c'est un refus, vous ne le lirez pas forcément,
soit un accord et on demande aux auteurs de retirer l'original pour présenter la seconde mouture.


Coucou à tous par ici !

Contribution du : 06/06/2017 10:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Crazy mamie
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26618
Hors Ligne
Hello Cox

Content du retour d'autant plus que je vous (te) considère comme un auteur de grande qualité.

Oui, c'est un parti pris qui, peut en effet nuire au suspense.
Mais, c'était une manière aussi pour moi de savoir si fort du postulat de départ et de la conclusion, je parvenais à garder le lecteur avec moi pour d'autres raisons (l'ambiance, la narration, l'écriture, etc...).

Merci

W

Contribution du : 06/06/2017 10:58
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Crazy mamie
Visiteur 
Citation :

PierrickBatello a écrit :

Je n'ai par exemple encore jamais lu un texte retravaillé suite aux commentaires. Ça ce serait bigrement intéressant.


Perso, je l'ai fait par deux fois et, par deux fois, l'accueil fut moins bon la seconde fois. Je n'en tire aucune conclusion statistique.

Il me semble que Widjet l'a déjà fait aussi.
Je me trompe, Widj' ?


EDIT : je vois que Widjet a écrit que non, ci-dessus. Pourtant, il me semblait...

Contribution du : 06/06/2017 11:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Crazy mamie
Organiris
Inscrit:
17/09/2009 15:41
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Auteurs
Correcteurs
Comité Editorial
Membres Oniris
Post(s): 31528
Hors Ligne
Moi aussi, j'ai retravaillé mes textes en fonction de ce qui a été dit, mais par contre, je ne les ai pas représentés sur Oniris.

(bon, en passant, je vois que mon avis en fil, Widjet s'en tape dans les grandes largeurs. Nan, j'boude pas, je constate, c'est tout.)

Contribution du : 06/06/2017 11:32
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Crazy mamie
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26618
Hors Ligne
Citation :

stony a écrit :

Il me semble que Widjet l'a déjà fait aussi.
Je me trompe, Widj' ?

EDIT : je vois que Widjet a écrit que non, ci-dessus. Pourtant, il me semblait...


Non, non, tu as raison stony, je l'ai fait une fois ou deux, c'était y'a an, un siècle, une éternité (on ira, où tu voudras quand tu voudras...)

W

(auteur fantassin fan de Dassin)

Contribution du : 06/06/2017 12:02
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Crazy mamie
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26618
Hors Ligne
Citation :

Perle-Hingaud a écrit :
hello widjet,

allez, je viens mettre mon grain de sel: autant j'ai aimé le précédent (celui du type qui se fracasse le doigt de pied), autant celui-ci ne m'emballe pas.
- le narrateur: ça, c'est subjectif: je ne suis pas très sensible aux auteurs qui font parler un enfant. Je trouve que ça force le lecteur a l'empathie (sauf si tu crées un enfant monstrueux, ce qui serait assez jouissif, de mon point de vue...)
- la mise en page: le long pavé central (désolée, je parle de mémoire, je n'ai pas relu depuis ma lecture en EL) est pénible. C'est trop long pour ce que ça raconte.
- l'histoire m'a paru un peu artificielle. La narration est bien menée, pas de souci avec l'écriture, les détails... pas de souci non plus avec ce qu'on sait de la mamie (pour moi, ça suffit, on comprend largement): ce sont des points forts... mais c'est simplement que je n'ai pas "marché" dans l'histoire, je n'y ai pas cru. Je ne sais pas pourquoi.

Oui, je sais, j'aurais du commenter le précédent et celui-ci plutôt qu'écrire ça en fil.
Pas taper !


Mille excuses, je suis passé au travers de ton comm.

Ok pour ton avis, là, quand on y croit pas, on y croit pas.
J'ai pas réussi à t'embarquer, c'est ainsi.

W

Contribution du : 06/06/2017 12:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Crazy mamie
Expert Onirien
Inscrit:
04/07/2014 23:06
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 3947
Hors Ligne
Ouh là oui, le tutoiement me va beaucoup mieux, comme ta parenthèse semblait le demander pudiquement ! J'ai un peu de mal avec le vouvoiement sur internet, même si j'essaye de m'y plier sur oniris.

Par ailleurs, arrête avec ces flatteries, grand fou, tu vas me faire rougir.

Et pour éviter d'être totalement hors-sujet : je dois dire qu'avec moi tu as rempli ton objectif. J'ai été pris et bien pris dans l'histoire, même si je regrette un peu que tu nous l'aies un peu "spoilée"


Bzz.

Contribution du : 06/06/2017 12:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Crazy mamie
Visiteur 
Citation :

W

(auteur fantassin fan de Dassin)


Je m'y connais pas trop en chanteurs grecs.

Ça va, ça va, je sors.

Contribution du : 06/06/2017 12:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 »





Oniris Copyright © 2007-2023