Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Merci pour Les Galets peints
Visiteur 
Bonjour

Alors, je remercie rapidement le CE, et sans détail jusque ce soir ou demain pour cause d’éloignement de mon ordinateur et de doigts trop gros pour écrire une diatribe sur smartphone : merci à tous les lecteurs en EL ou post publication pour leur lecture et/ou commentaire !

Il y a bien entendu une petite explication qui suivra rapidement...


Contribution du : 25/03/2018 12:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Merci pour Les Galets peints
Visiteur 


Les galets peints remportent leur petit succès, merci pour eux, bis !



Alors, qu'en dire... ?

On a tous ce(tte) gosse qu'on a rencontré à l'école, qui nous a appris à faire de la balançoire, à grimper aux arbres, à rouler à vélo...
Le mien il m'a appris les ricochets, peut-être parce que j'ai poussé au pied de l'eau (de l'eau, pas de la mer... de l'eau...).

Et puis, voilà, on grandit.
Et puis moi, je suis nulle, j'ai jamais vraiment su faire des ricochets, si j'ai du pot j'en ai deux qui hésitent avant que le galet ne coule.

Puis on se revoit, et on vit quelque chose... qui prend fin... et on se revoit... et ça prend fin... et on se revoit... et ça prend fin... et un jour, on se revoit ou on doit se revoir et ça ne se fait pas. Le galet ne ricoche plus, blanchi, fissuré, il a alors de la chance si un gamin le chope et le peint pour l'offrir à la fête des mamans à sa maman par exemple.

Mais pas que, parait qu'y a des gens qui collectionnent les galets peints.

Et puis c'est joli à l'oreille, les galets peints.

Mes protagonistes sont de ceux-là.

Voilà.


dom1, Brume, Gouelan, Lulu, PIZZICATO, David, Donaldo75, bipol, papipoete, wancyrs et Papillon26(votre commentaire est fin), MERCI
11 ricochets, c'est pas mal pour quelqu'un qui sait pas, hein ?


Contribution du : 25/03/2018 22:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Merci pour Les Galets peints
Visiteur 
Bonjour et merci à toi aussi Synoon pour avoir ressenti mes mots malgré la catégorie !


Contribution du : 26/03/2018 22:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Merci pour Les Galets peints
Visiteur 
Ombhre merci beaucoup pour votre lecture et votre gentil commentaire, je note pour la partie plus "parlée" qui de mon point de vue rythmiquement et poétiquement accentuait le côté flashback mémoriel... je note donc :)



Sodapop tu m'as fait rougir (et c'est pas fréquent)...

Ananas, séductrice poétique de l'impossible, te remercie de ton commentaire.

Faut encore que je commente ton dernier opus by the way...


Contribution du : 29/03/2018 22:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Merci pour Les Galets peints
Visiteur 
Coucou Pouet

Merci, comme toujours, de passer me lire et me commenter.

Tiens, merci d'avoir remarqué. J'ai essayé un peu la sobriété émotionnelle pour changer. Je sais pas ce que ça donne (les plumes tendent à me dire que ça va quoi) je sais pas non plus si c'est éphémère... ou hormonal. Y a un truc qui a cliqué dans mon écriture depuis quelques semaines là... chépa... moi aussi j'ai plutôt l'habitude de ma darkitude hermétique habituelle... hiiiiiiiiiiiiiiii

Et pour le scalpel : NOOOON vazy, vazy scalpelle-moi steuplé !

(oh purée je viens de refaire un bond en 2007-2008 par là quand je portais des bottes à talons de 12 et le masochisme haut... oulà)

En fait, plus l'oeuvre est assumée plus je suis preneuse de coups de scalpels poétiques... fais-toi plaisir, je le prendrai bien, quoi que tu en détailles ;)

Contribution du : 31/03/2018 00:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Merci pour Les Galets peints
Visiteur 
Marité et Troupi merci de vos lectures et commentaires...


Contribution du : 04/04/2018 14:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023