Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 (3) 4 »


Re : Les raisins de la colère - retours sur retours
Visiteur 
Citation :

Psst... y'a quelqu'un qui a merdé sur ton fil, la mise en page déborde de l'écran...


Ah bon ! Je ne vois rien de spécial, moi.
Peut-être ton browser qui ne s'attendait pas à voir plus de trois lignes écrites par Pepito ?

Contribution du : 08/02/2019 14:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les raisins de la colère - retours sur retours
Visiteur 
Citation :

stony a écrit :
Peut-être ton browser qui ne s'attendait pas à voir plus de trois lignes écrites par Pepito ?




Contribution du : 08/02/2019 14:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les raisins de la colère - retours sur retours
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26618
Hors Ligne
Citation :

FrenchKiss a écrit :
Non mais sérieux, Stony, en catégorie Nouvelles, vous n’êtes pas si nombreux à attirer à la fois 10+ commentateurs et 100+ lectures (Plumette la championne des commentaires sur la liste affichée actuellement à l’accueil, Widjet, Sylvaine, Arsinor). J’aurais pensé qu’il y avait plus de lecteurs que ça pour les nouvelles. Je suppose que le sujet a déjà été analysé ? Comment y remédier ? Quels sont les déficits probables ? Je ne peux que m’incliner devant le travail colossal des correcteurs… Quelquefois, pour les plus longues nouvelles, je me dis : tout ça pour ça, pour si peu de lecteurs ? Chapeau bas.


Citation :

stony a écrit :

Widjet est un vieux de la vieille, une star des nouvelles.

...



Je vous parle d’un temps où certains de mes textes (nouvelles) pouvaient avoir 20/25/30 commentaires, où même je détiens sans doute le record avec 54 commentaires pour TOTEM.

Mais ça c’était avant.

Je suis certain qu’un texte comme Totem aujourd’hui récolterait pas grand chose.

Il faut accepter le fait que beaucoup de choses se sont passées, que pour certaines raisons (évoquées en partie par Stony) les nouvelles sont les faire-valoir du site désormais.
On s’en contente car c’est toujours mieux que rien.
Et puis personnellement j’en tire encore des enseignements de ces quelques retours.

Bon week-end

Contribution du : 09/02/2019 14:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les raisins de la colère - retours sur retours
Visiteur 
Citation :

Et puis personnellement j’en tire encore des enseignements de ces quelques retours.



Quand je lis « Il est doté d’une telle indolence que Doc Gynéco aurait pu passer pour hyperactif. » et « Je me laissais bercer par ce Barry White du Sénégal », moi je dis que tu retires que dalle

Contribution du : 09/02/2019 17:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les raisins de la colère - retours sur retours
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26618
Hors Ligne
Citation :

stony a écrit :
Citation :

Et puis personnellement j’en tire encore des enseignements de ces quelques retours.



Quand je lis « Il est doté d’une telle indolence que Doc Gynéco aurait pu passer pour hyperactif. » et « Je me laissais bercer par ce Barry White du Sénégal », moi je dis que tu retires que dalle




Non, mais toi et moi, on est un vieux couple (une décennie stony, toi et moi,10 piges tu te rends compte ????) .

Et les vieux couples s'acceptent comme ils sont.

W

Contribution du : 09/02/2019 20:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les raisins de la colère - retours sur retours
Visiteur 
Dix piges
Eh ben, je les ai pas vus passer, dis donc.
Je parviens à aimer certains de tes textes et même à les défendre. J'ai dû perdre la boule.
Tu vas pas me laisser tomber pour si peu, dis ? J'aurais du mal à en retrouver un autre.

Contribution du : 10/02/2019 01:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les raisins de la colère - retours sur retours
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26618
Hors Ligne
Citation :

stony a écrit :
Dix piges
Eh ben, je les ai pas vus passer, dis donc.
Je parviens à aimer certains de tes textes et même à les défendre. J'ai dû perdre la boule.
Tu vas pas me laisser tomber pour si peu, dis ? J'aurais du mal à en retrouver un autre.


Nan.
On a fait le plus dur.
Désormais c’est à la vie à la mort.

10 ans que t’as mis pour aimer un peu mes textes.
Dans 30 ans tu achètes mes livres.

Je t’aurai un jour, je t’aurai.

W

Contribution du : 10/02/2019 08:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les raisins de la colère - retours sur retours
Visiteur 
Bonjour Iktomi,

Merci de votre passage sur ce texte. C'est agréable de savoir qu'un texte n'est pas totalement mort après la date inscrite dessus, un peu comme ces aliments pour lesquels la date indiquée n'est pas une date de péremption, mais une date limite de consommation conseillée, sans pour autant qu'ils ne deviennent toxiques passée cette date.

Citation :

La SF est un genre qui a peut-être le défaut de se prendre un peu trop au sérieux parfois, mais là j'ai l'impression qu'on exagère dans l'autre sens.
Un peu comme si Frédéric Dard se prenait pour Isaac Asimov, si vous voyez ce que je veux dire.


Je crois que je vois, mais qu'y a-t-il de si peu sérieux dans mon texte ? Peut-être que si vous le précisiez, je le comprendrais mieux.

Pour ma part, je suis peu consommateur de SF et n'en suis pas tellement davantage producteur, mais je crois qu'un certain genre de SF parle du présent en parlant du futur.
Le peu de sérieux que vous avez ressenti serait-il à l'égal de ce présent ? Dans la vraie vie, veux-je dire.

Contribution du : 01/03/2019 00:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les raisins de la colère - retours sur retours
Visiteur 
Bonjour Eijihimura ,

Merci de votre lecture et de votre commentaire.

Je vous donne raison quant au développement possible de cette nouvelle.
C'était un choix de ma part d'aller au plus court alors que j'en écris d'habitude beaucoup plus. D'ailleurs, si vous jetez un œil à ce qui précède sur ce fil, vous verrez que je suis beaucoup trop bavard ;)

Je vois au moins deux conséquences à ce choix :
1. Comme vous le soulignez, plus de corps pourrait être donné, notamment et surtout en décrivant le travail effectué au cours du mois de vendanges ;
2. La part la plus importante de l'intrigue est concentrée dans les dialogues, ce qui crée un certain déséquilibre narratif que je reproche parfois moi-même à d'autres textes.

Je suis satisfait de mon choix et surtout d'avoir su le respecter.
Néanmoins, quelques lignes seulement pourraient suffire à satisfaire le point 1 ci-dessus, ce qui, par la même occasion, irait également dans le sens du point 2.

Contribution du : 07/03/2019 10:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les raisins de la colère - retours sur retours
Visiteur 
Bonjour Stony

Je n'ai pas voulu dire que votre texte manquait de sérieux, simplement que son ton se démarque beaucoup de ce qu'on lit habituellement en SF où ce n'est franchement pas la grande marrade à chaque page.

Contribution du : 07/03/2019 12:58
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »





Oniris Copyright © 2007-2023