Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 4 5 »


À propos de "Abstention" de Palrider
Visiteur 
Merci au CE, aux commentateurs, aux lecteurs, et un merci particulier à Senglar, qui n’a pas plongé les deux pieds en avant dans le piège, très bien rodé, de la redoutable bien pensance. L’écologie est une chose trop sérieuse pour être abandonnée aux professionnels.
La logique de marché est destructrice des ressources naturelles, responsable de l’appauvrissement des sols, de la pollution galopante, de l’appauvrissement du plus grand nombre ...le capitalisme a trouvé le moyen de rentabiliser la protestation écolo légitime, qui à l’origine contrariait sa logique (devenue aujourd’hui écolos bobos libéraux libertaires Padamalgam’istes...etc...etc...)
Le pyromane (capitalisme) devient pompier en créant des taxes sensées sauver la planète qu’il force à abîmer lui-même, souvent irrémédiablement (taxe carbone et autres arnaques, qui ne servent ni à lutter contre la pollution,ni ne sont injectés dans l’économie réelle)...les verts, qui démontrent depuis des décennies qu’ils sont pires que les autres quant à leur goût du leadership à tous prix au sein de leur mouvement (on dirait des bernard l’hermite se bouffant dans un bocal)...sont des mondialistes imposteurs à mes yeux, je ne parle pas des gens qui aiment la nature et ont un réel souci pour la planète bleue, tout le monde devrait l’avoir...ceux qui ne l’ont pas en sont les sois disant professionnels, les divers dirigeants (ainsi que leurs commanditaires). Bref, par cet humble petit texte ( qu’honnêtement je n’imaginais pas voir publié, merci encore au CE qui y a vu un intérêt, même infime), je voulais me faire plaisir en écornant ce parti (vert-d’âtre) et jeter un pavé dans la mare glauque du politiquement correct, n’est-ce pas Senglar...rien de plus..

Quant à l’implacable accusation de misogynie, bah non, si le personnage écolo de cette mini fiction avait été un homme, il en aurait pris tout autant, voir plus, c’est la posture imposture qui était visée...
Je ne parle pas d’égalité, elle existe de fait, je parle de complémentarité, je préfère la femme à l’homme, elle donne la vie, elle est endurante, sensuelle, courageuse, intuitive, féminine...par contre je m’autorise à critiquer la satanique Madeleine Albright par exemple, même si c’est une femme hein...et femme n’est pas une condition sociale, pas plus que jeune, la fille Betancourt n’a rien de commun avec un sdf urbain je crois...les ingénieries pour zoomer sur du sociétale pour dévier de la lutte sociale çà commence à faire trop gros, même les bullots commencent à sentir l’entourloupe...

Johnny avait une chanson prémonitoire, Allumer le feu...il suffira d’une étincelle...pour s’attirer les foudres du politiquement correct....ou pour mettre le feu à des poutres de 800 ans aussi difficiles à brûler que des poutres en acier(je dis ça sans esprit polémiste hein)..et pendant ce temps là, la logique ultra capitaliste continue de piller les ressources pour 1% de pauvres désœuvrés...

Contribution du : 24/06/2019 14:27

Edité par Lulu le 1/7/2019 19:49:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos de: ABSTENTION de Palrider
Visiteur 
Question fort pertinente et fort utile pour l’avenir du monde posée par toc-art:
...Pour conclure, j'aurai juste une question qui s'adresse à vous, l'auteur de ce texte : critiquer est une chose aisée mais quelle est votre proposition pour améliorer la situation que vous dénoncez par le biais de votre personnage ?

D’abord, j’aimerais vous retourner cette géniale question...
Ensuite, j’ai souvent développé pas mal de pistes sur Oniris,rappelez vous, sur le fil Gilets jaunes...
Vous voulez vraiment une piqure de rappel?

Contribution du : 24/06/2019 18:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos de: ABSTENTION de Palrider
Expert Onirien
Inscrit:
24/03/2013 19:06
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 8984
Hors Ligne
Salut Pal, il ne manque pas une virgule dans le dernier vers?
Bon sur la forme, T'y vas au tractopelle, mais ça m'a fait sourire car j'ai reconnu des gens que j'ai pu croiser. Je crois tout de même que l'on voit de moins en moins de caricatures de la sorte...

A défaut de solutions, quelques pistes de réflexions et d'actions concrètes (du plus "utopique" au plus "accessible"):

- militer pour une décroissance au niveau locale qui peut nous empêcher de se prendre le mur à pleine vitesse (car le mur on va se le prendre de toute façon). Avec la preuve rapportée qu'on peut faire autrement, on ne fera pas sourciller le capitalisme, mais ceux qui le désirent vivront en parallèle de ce système. Et ceux qui y sont restés verront (peut-être) les bienfaits d'une communauté animée par un projet cohérent qui demande des sacrifices (mais n'est-ce pas dans la contrainte que se trouve le bonheur? Demandez aux Oulipiens!)

- La gratuité de l'eau et des transports (taxer le mésusage, pour rendre l'usage classique moins cher: pourquoi payer le même prix de l'eau pour remplir sa piscine et boire au robinet? P.Ariès.)

- Favoriser l'outil convivial (I.Illich) et les low tech (P.Bihouix)

- Le jeûne qui apporterait de nombreux bienfaits, qui peut satisfaire une quête spirituelle et qui va à contre courant du consumérisme (ne pas manger, c'est ne pas consommer et c'est ralentir son rythme de vie) (T.Casanovas)

- utiliser l’énergie résiduelle partout où c'est possible (plaque chauffante, conduite "écolo"...)

- pour l'aspect relationnel, déposer les portables en soirée (ça a un côté ludique et rétro.)


Beaucoup d'autres choses mais j'ai pas le temps d'écrire, il faut que je produise....
- Merde alors ! Mais j'étais en train de produire?
- Oui mais tu produis contre le système productif !
- C'est incohérent votre truc.
- L'incohérence est l'essence même de ce système.
- Bah, je peux continuer alors?
- Non car tu produis du cohérent.
- Vous avez réponse à tout!
- On me le dit souvent.

Contribution du : 25/06/2019 14:06
_________________
La peur rend lâche,
la lâcheté rend soumis.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos de: ABSTENTION de Palrider
Maître Onirien
Inscrit:
27/04/2016 18:43
De Rhône
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Post(s): 17196
Hors Ligne
je viens de lire ce post d'in Flight qui me donne le sourire à plus d'un titre!

Les propositions d'actions concrètes ne semblent pas si compliquées à mettre en oeuvre et la tirade sur la production est un régal !


@ Palrider

Citation :
je voulais me faire plaisir en écornant ce parti (vert-d’âtre) et jeter un pavé dans la mare glauque du politiquement correct,


objectif provocation réussi. Et si vous vous êtes fait plaisir en écrivant cette charge, alors tant mieux
Mais était-ce nécessaire de traiter l'écolo de service de radine et de frigide?Quelles sont les caractéristiques que vous proposez pour le mâle écolo?

Contribution du : 25/06/2019 15:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos de: ABSTENTION de Palrider
Visiteur 
Bonjour plumette, je propose Cohn Bendit...

Contribution du : 25/06/2019 17:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos de: ABSTENTION de Palrider
Expert Onirien
Inscrit:
24/03/2013 19:06
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 8984
Hors Ligne
@plumette: ça ne te rappelle pas un certain Andrew Tenerife ce discours ?
@ palrider: Nouvelle dans laquelle je m'amusais à mettre en lien consommation et féminité, le tout sur fond de toile romantique.

Pour Dany le rouge-brun (plus brun que rouge), c'est un archétype. Je pense vraiment que la pensée "ecolo" est saine et revolutionnaire, mais comme souvent elle a été récupérée par des personnes et des partis contre révolutionnaires (précisément parce que si on va jusqu'au bout du process, c'est l'idéologie actuelle qui en pâtirait). Pour se tirer un balle dans le pied, il faut être con et avoir un flingue. Nos dirigeants ont le flingue mais d'autres indiquent la cible.

Contribution du : 25/06/2019 18:36
_________________
La peur rend lâche,
la lâcheté rend soumis.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos de: ABSTENTION de Palrider
Visiteur 
Je ne trouve pas ta nouvelle in-flight, à propos tes pistes sont intéressantes, et plus ou moins réalisables, mais même en mettant le frein à main, Bayer Monsanto et l’euromondialisme ne vont pas tenir compte du mur qui apparaît..enfin, ce soir je fais des linguine au basilic, tomates citron, ail, copeaux de fromage de brebis....le tout du jardin, sauf l’ail et le fromage hein...je trouve dommage également que les imposteurs arrivent toujours à faire main basse sur des mouvements légitimes à la base.

Contribution du : 25/06/2019 19:15
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos de: ABSTENTION de Palrider
Maître Onirien
Inscrit:
27/04/2018 09:19
De FRANCE,La Rochelle 17
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 10378
Hors Ligne
coucou Pal viens donc lire "dans une valse trop laide"
c'est une autre façon de dire ...

Contribution du : 25/06/2019 19:19
_________________
"Fou n'y puis, sain n'y daigne, névrosé je suis."

Roland Barthes.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos de: ABSTENTION de Palrider
Visiteur 
Salut Bsl, lu et commenté ton poème...pour ma recette, j’oubliais l’huile de mes oliviers, pas bio, non, naturelle..

Contribution du : 25/06/2019 20:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : À propos de: ABSTENTION de Palrider
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24078
Hors Ligne
Citation :

Palrider a écrit :
Bonjour plumette, je propose Cohn Bendit...


ça vaut toujours mieux que Gilbert Collard...

Non?

Sinon, pour info, beaucoup de bébés sont allaités, de plus en plus ces derniers temps d'ailleurs. Les deux nôtres n'ont jamais tété de "compléments chimiques"...

De manière générale et par rapport au texte, j'ai du mal à me sentir concerné par l'outrance ou le manichéisme, je ne trouve pas cela convaincant.

Après, je respecte parfaitement votre intention même si elle ne me cause pas plus que ça.

Contribution du : 25/06/2019 21:00
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »





Oniris Copyright © 2007-2023