Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 116 117 118 (119) 120 121 122 ... 141 »


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Maître Onirien
Inscrit:
28/12/2008 17:33
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 20389
Hors Ligne
@ Dugenou et ANIMAL,

Je pense que pas mal de gens sont confrontés à une vie précaire et dorment dans leur véhicule, par exemple :

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-nos-vies-connectees/20111113.RUE5644/ils-bossent-dorment-dans-leur-voiture-interdits-de-parking.html

C'est souvent la dernière étape avant le "sans-abri", il faut très peu de chose pour basculer...

A+

Contribution du : 02/04/2021 19:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Membres Oniris
Post(s): 21672
Hors Ligne
Cet article que tu nous fais lire, Luz, est bien triste... Des sans-abri, j'en vois tous les jours en ville et ne sais toujours pas comment cela est encore possible. Pourtant, ils sont un certain nombre à être effectivement dehors.

...

Nous sommes dimanche, je propose un nouveau thème pour les plus motivés et plus généralement pour tous ceux qui souhaitent s'exercer.

THEME : LE WEEK-END

Contribution du : 04/04/2021 14:18
_________________
Inspiration ou poésie...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Maître Onirien
Inscrit:
28/12/2008 17:33
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 20389
Hors Ligne
Oui, Lulu, de plus en plus de sans-abri. Je sais aussi qu'il y a de nombreuses personnes qui dorment dans leur véhicule, là où un travail précaire les fait survivre.

Pour moi, d'accord sur le thème.

Très bonne soirée !


Contribution du : 04/04/2021 16:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Visiteur 
LE WEEK-END

Ken redoutait chaque lundi : il lui faudrait se lever le matin, prendre les transports en commun, subir le harcèlement quotidien de sa supérieure, Diana, déjeuner sur le pouce, faire des heures supplémentaires, s'endormir devant la télé, le lendemain, tout recommencer... crevant !

Mais il savait que dès le samedi, il pourrait de nouveau s'adonner à sa passion.

Il se coucha tard ce dimanche, oubliant de ranger son atelier, qu'il avait installé à la cave de son pavillon. Tant pis, il trouverait bien le temps d'y remettre un peu d'ordre dans la semaine, nettoyer ses outils, se débarrasser des déchets.

La semaine passa à une vitesse folle. Sa collègue, Gillian, était absente : sans doute était-elle malade... il lui téléphonerait, le week-end venu.

Le vendredi, il rentra chez lui accompagné de Diana, qui avait accepté de prendre un verre. Elle devait absolument contempler son oeuvre : il la fit descendre dans son atelier.

Celle-ci hurla en y découvrant le cadavre de Gillian, mutilé et exsangue.

999 Caractères.

Contribution du : 05/04/2021 01:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Visiteur 
@Dugenou, thème week-end, post 1184.

Comment fais-tu pour (toujours) produire des micros de 999 caractères ? (aparté)
Sinon, ta micro ? Que dire, génial, géant, comme d'hab et bien soignée, de plus, pas "un ongle" qui dépasse.
(on se fait un concours en 3000 ?)

Contribution du : 05/04/2021 02:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Visiteur 
Thème : week-end

Quel beau dimanche de Pâques ! On a même pu prendre le café et le dessert sur la terrasse, chacun avec une petite laine, mais tout de même ; à faire mentir le dicton : "Noël au balcon, Pâques aux tisons”. Euh ? Non, en fait, je m’emmêle encore. À Noël, nous étions déjà aux tisons, rappelle-toi bien. Aux tisons et confinés, pas plus de 6. Quelle tristesse ! Je n’ai pas même pu manger mes langoustines (c’était le 7ème invité qui devait les faire).
Tandis que là, ce dimanche de Pâques, confinés, 6 invités. Heureusement que le 5eme aime et sait cuisiner l’agneau. Sinon ? Quelle tristesse, tout de même !

Je ne sais plus comment on compte les caractères sous googledocs.
(et pas envie de chercher)

Contribution du : 05/04/2021 02:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Visiteur 
Eclaircie #1185 : en fait, au début j'en avais 1158... après dégraissage sévère, j'avais 994 caractères... j'ai juste changé le nom de la supérieure de Maud en Diana et mis des points de suspension à la place d'un point
Un défi de nouvelles, 3000 caractères minimum ? Je suis partant !

#1186 : une micro vécue, aucun doute là dessus. Au moins, tu as des proches qui fêtent les fêtes... veinarde !

Contribution du : 05/04/2021 03:04
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Visiteur 
Oui, oui, je sais la chance que j'ai.
Je tenterai une autre plus moins bio.

Contribution du : 05/04/2021 03:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Visiteur 
À mes moments perdus, si j'en ai, je remonterai le fil de ce sujet que j'adore vraiment.
Il me distrait, il m'invite à écrire et il me permet de progresser bref ! de 'Orinis pur jus"
En plus parfois, j'ai du mal à vous lire quand les sujets deviennent hard.
Je crois, Luz, avoir déjà croisé un pré-sdf, ici (vivant dans sa voiture) je me sens alors tellement privilégiée, moi qui ne suis que non imposable.

mais rideau
vikande !!

Contribution du : 06/04/2021 03:00
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Maître Onirien
Inscrit:
28/12/2008 17:33
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 20389
Hors Ligne
@ Dugenou : belle chute de la nouvelle (horrible aussi...) !

@ Eclaircie : L'agneau, c'est meilleur que les langoustines (je ne mange jamais de crustacés, car je pratique le "no kill" (à la pêche.))

A+

Contribution du : 06/04/2021 14:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 116 117 118 (119) 120 121 122 ... 141 »





Oniris Copyright © 2007-2023