Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   2 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 132 133 134 (135) 136 137 138 ... 141 »


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
09/11/2019 08:54
De Chaumont Gistoux Belgique
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 2162
Hors Ligne


En fait, comme j'ai vu que le thème datait de deux semaines, j'ai pensé que tu en lançais un nouveau ...

Mais nous voilà avec un thème pour le moins rigolo !

Let's Go, lâchez vous !

Contribution du : 15/03/2023 12:00
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Onirien Confirmé
Inscrit:
20/01/2023 07:56
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Activités extérieures
Post(s): 507
Hors Ligne
UN PLAN À TROIS



Elmer lu l'annonce, écrite sur le mur des toilettes publiques : "rech. h., la trent., pr part. discr. ass.", suivie d'une adresse dans le 18ème arrondissement, et la mention "17/03, 21h."

Transpirant abondamment dans son parka, il arriva à l'adresse convenue. Dans l'ascenseur, une petite vieille lui lança un regard inquisiteur. Elmer en eût froid dans le dos. Elle descendit au troisième étage, maugréant des imprécations dans sa barbe.

Septième étage, appartement 7-3 : une silhouette noire entrouvrit la porte, scrutant longuement Elmer, puis s'effaça, l'invitant à entrer.

Cinq heures plus tard, c'est un Elmer en nage, crevé, mais aux anges qui regagna ses pénates. "Seigneur, quelle soirée !" pensa-t'il, guilleret... Il lui tardait d'être au prochain week-end, pour pouvoir recommencer !

Dans l'appartement 7-3, un père ébouriffa les cheveux de son fils de dix ans :

"Alors ? Tu vois qu'on s'amuse mieux à trois qu'à deux, à Super Mario Kart !"

975 caractères.

Contribution du : 15/03/2023 20:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
09/11/2019 08:54
De Chaumont Gistoux Belgique
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 2162
Hors Ligne
Un nouveau thème pour la semaine ?

Les jeux sont faits, rien ne va plus !

Contribution du : 19/03/2023 23:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Expert Onirien
Inscrit:
15/01/2017 16:43
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 6705
Hors Ligne
Je propose le thème synopsis d'act 1 opératique !

Le diable gentil :

Jadis, le Seigneur de la Destruction était jugé trop impitoyable par ses valets, un des valets (Eplidéon) fut tué par le S.D. pour avoir essayé de s’élever contre lui pour cette raison.

Le temps passa et l’idée finit par gagner le S.D. qu’il fallait s’en remettre à des méthodes plus indulgentes envers les sujets de la création.

Il finit par ne plus envoyer que ses valets pour déclencher les foudres de l’apocalypse afin de ne plus commettre de massacres trop cruels.

Aujourd’hui, Rû, ( qui est un de cinq valets à avoir jadis osé rallier Eplidéon (dont on apprend entre temps qu’il fut bannit et emprisonné dans le marasme des âmes mêlées), il est également le valet le plus clément d’entre les neuf, ) est envoyé sur terre.

Tout le monde tremble mais Rû plutôt que d’abattre un carnage en fait très peu (Il valse et la terre de balloter sur sa trajectoire comme une lanterne au coup d’un vieux cheval) et commence son plaidoyer envers la terre à l’intention de S.D.

… Une main perce la voute de la courbure de l’espace-temps mais elle est trop grande pour qu’on la voit … (le S.D.) Celui-ci décide d’être excessivement indulgent.

Indulgent à ce point qu’il finit par se demander s’il ne fait pas du bricolage.

Alors il décide d’infliger à l’espèce humaine un mal qui n’en sera un que par ce qu’il est craint, un mal qui ne constitue pas un mal en soit, mais dont se prémunir entravera l’humanité entière. (Je ne dis pas qu’il s’agit d'un virus).

Contribution du : 20/03/2023 01:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Expert Onirien
Inscrit:
15/01/2017 16:43
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 6705
Hors Ligne
Sans les passages entre parenthèses, je crois rester sous la barre des 1000 caractères.
Ma première estimation était mauvaise ...

Contribution du : 20/03/2023 02:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2013 21:10
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Post(s): 19459
Hors Ligne
Jeanphi, tu enlèves le t de "banniT" et le t de "en soiT", ça te fait deux caractères en moins

Cela dit c'était quoi le thème ? synopsis d'act 1 opératique ! ? Le diable gentil ?
Je commence à m'emmêler grave les pinceaux, là.


Parce que Alfin a proposé, si j'ai bien compris le sens de son intervention :
Citation :
Les jeux sont faits, rien ne va plus !

pas plus tard qu'hier, si j'ai bien lu. Du coup il faudrait laisser le temps aux GO ( gentils oniriens ) de composer dessus avant que d'en changer, peut-être...

Contribution du : 20/03/2023 13:46
_________________
Maître et Talons
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Expert Onirien
Inscrit:
15/01/2017 16:43
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 6705
Hors Ligne
Ah ? Toutes mes excuses, les jeux sont faits, rien ne va plus est un très bon thème. Je croyais que cela signifiait "faites vos jeux" autrement dit "proposez un thème".
Je proposais un synopsis d'act 1 opératique. Diable gentil étant mon titre à moi.

Mais que je suis lourd, faites sans moi, je file à l'atelier pendu ...
LES JEUX SONT FAITS

Contribution du : 20/03/2023 16:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Onirien Confirmé
Inscrit:
24/09/2019 14:35
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 760
Hors Ligne
ça fait un moment que je me creuse la tête pour une micro que j'avais en tête sur le thème de la Moutarde.

J'espère que vous m'accorderez ce petit retour en arrière.


MOUTARDE


Henouk fit rouler entre ses doigts de petites billes en bronze.

" cette fois, Pap reconnaîtra ma valeur. "

Sa recette était aboutie. Ces petites graines séchées, pulvérisées dans le mortier en pierre qu'il serrait entre ses genoux, viendraient épaissir le jus vigoureux de fruit et d'herbes qui fermentait dans la vessie de sanglier accrochée à sa ceinture.

Les chasseurs de la tribu rentrèrent au camp en portant à plusieurs des quartiers de Mammouth.

Il attendit que la viande crépite au-dessus du feu pour s'approcher du Pap, leur chef et père à tous.

" Ô, Pap, que jamais ton pieu ne se brise et que les lunes changeantes, au dessus de ta tête, soient innombrables. "

Le chef Daigna tourner la tête dans sa direction.

" J'ai confectionné une mixture qui rendra trois fois meilleure la viande que tu mettra dans ta bouche vénérable. "

Il badigeonnant de pâte jaunâtre un morceau tendre et juteux qu'il offrit au chef.

Le résultat ne se fit pas attendre, il fut nommé sur l'heure, premier moutardier du Pap.



1000 caractères espaces compris

Contribution du : 22/03/2023 12:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2013 21:10
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Post(s): 19459
Hors Ligne
Bonjour Roberto, bravo pur cette micro.
Mais Lulu qui est à l'origine du thème, est seule à pouvoir valider ce retour en arrière

Cela dit, toujours pas d'inspi de mon côté pour "Les jeux sont faits, rien ne va plus !"

Contribution du : 22/03/2023 14:05
_________________
Maître et Talons
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
09/11/2019 08:54
De Chaumont Gistoux Belgique
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 2162
Hors Ligne
C'est super, chacun y va de son thème propre
Est-ce à dire que cette semaine sonne le glas de ce fil ? Je ne pense pas, mais je suis désolé pour le choix peu inspirant du thème

- Bon, je me lance ! Être le premier en toute chose est soit crétin, soit inconscient, soit audacieux, soit génial… la postérité décidera. Mon matériel est prêt, ça c’est sûr ! Ce qui l’est moins, c’est moi. Le bois me semble solide, pour amortir les chocs, j’ai mis de la mousse sur les parois intérieures, j’ai pensé à tout ! J’y vais, les jeux sont faits !

Dans la foule de touristes qui observent les chutes majestueuses, le petit Joshua vit arriver un tonneau de vin à la surface du Niagara, il tira sur la manche de son papa pour attirer son attention.

- Oh oui ! Regardez tous là-bas ! Quelqu’un a perdu son tonneau apparemment !

Toute la foule observe, fascinée, la course du cylindre de bois sur l’eau et la fin inéluctable qui l’attend.

Le tonneau commence une chute vertigineuse et s’explose sur un rocher en contrebas.

-T’as vu papa ! c’était du vin rouge !

866 caractères laborieux… et une chute digne d'un voyage scolaire

Contribution du : 23/03/2023 09:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 132 133 134 (135) 136 137 138 ... 141 »





Oniris Copyright © 2007-2023