Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 67 68 69 (70) 71 72 73 ... 141 »


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Expert Onirien
Inscrit:
03/06/2019 10:01
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 3596
Hors Ligne
Bonjour à tous,
même si je n'écris pas en ce moment, je prends beaucoup de plaisir à suivre ce fil.

Sur le thème : CRI
Dugenou post 689
Une micro bien écrite, vivante et drôle. Mais l'illustration du thème au second degré ne m'a pas enchantée.
Pas grave, j'aime te lire.

Contribution du : 01/06/2020 10:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48
De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 14493
Hors Ligne
@ Dugenou, post 689

J'aime bien le contexte amusant et le traitement mais pas ce que le fond sous-entend. Si un de nos pseudos scientifiques lis ça, il va y croire et nous reconfiner aussi sec. Quid de la responsabilité de l'auteur?


Contribution du : 01/06/2020 10:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Visiteur 
Bonjour Eclaircie, maria et Animal. Je n'ai pas vraiment beaucoup d'idées pour cette semaine, d'où le second degré, maria. Eclaircie : prends soin de toi 😉
Animal : vendredi dernier je suis sorti deux heures, sur la vingtaine de personnes que j'ai croisé seules cinq d'entre elles portaient un masque (la région est passée de zone rouge à verte mercredi). Et après avoir discuté avec mon médecin traitant, on est pas encore sortis d'affaire. Certains prévoient même un deuxiême confinement pour l'année prochaine. On verra bien...

Contribution du : 01/06/2020 13:04
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Visiteur 
Allez, je me sens euphorique parce que je me suis qualifié pour la finale du concours sur short-editions... ! (109ème de la catégorie nouvelles, sur 502 textes qualifiés, sur 3042 textes reçus, sur l'international francophone... je ne fais pas partie des 120 textes finalistes dans les quatre catégories, mais je considère que c'est un beau challenge !)

Du coup :

CRI

Le cri qui tue, le Kiai... : son maître Wu-Shen ne le lui avait jamais enseigné, mais, talentueux entre tous, Li-Long savait pouvoir le pousser. Il était sur la bonne voie.

Son apprentissage touchait à sa fin ; il allait bientôt devoir quitter le Dojo, pour offrir ses talents, peut-être comme mercenaire, au vaste Empire du Soleil Levant... ce qui lui mettait le coeur en peine. Car il avait plus qu'un toit, des camarades, ou son maître bien aimé, Wu-Shen, en ce lieu reculé du Japon... Il y avait aussi Negumi.

Negumi, ses yeux de jade et sa peau si douce. Légère comme une plume, la fille de Wu-Shen l'embrassait hier encore, avant que son père n'envoie son meilleur élève s'exercer au Kiai dans une grotte éloignée du Dojo.

Isolé dans cette grotte, Li-Long sentit le cri monter en lui comme une déferlante ; pour la première et dernière fois de sa vie, il le poussa, d'une façon parfaite.

Le lendemain, Wu-Sheng demanda à ses disciples d'aller chercher son cadavre, dans la Grotte de l'Echo.

992 Caractères.

J'ai peut être mélangé les noms chinois et japonais... ils s'y retrouveront, je pense !

Contribution du : 01/06/2020 19:04
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Onirien Confirmé
Inscrit:
29/05/2020 19:14
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 318
Hors Ligne
Très sympa vos trucs. J'ai particulièrement un faible pour le Centre de Recherches Interstellaires (le C.R.I.), on s'y croirait. C'est vrai qu'ils sont cons ces terriens. Je joue le jeu !

Le cri

Tumulte dans l'appartement, entre des amis d'amis de mes amis, qui parlent de politique à travers leur chapeau en fumant du mauvais shit. Qu'est-ce que je fous là ? J'étais seulement venu prendre une bière. Je n'ai jamais signé pour ce spectacle grotesque de babouins fascistes qui prétendent qu'il faut "protéger sa race". Et comment, en fumant quatre clopes à la fois ? En buvant de la bière cheap qui sent la pisse ? J'ai essayé de leur faire comprendre la complexité des enjeux géo-politiques. On m'a regardé comme un alien. Mon souffle s'accélère. Mes doigts se referment en poings. Je dois dégager, ou alors casser la gueule à l'un de ces guignols qui n'a déjà plus beaucoup de dents. Je ferme la mienne, et pourtant dans ma tête c'est le vacarme. Je vais y arriver, suffit d’attendre cinq minutes que mon pote revienne de pisser, courage, je vais y arri…
- Et là le porc vient m’arrêter, et surprise, c’est un nègre ! Alors je…
- TA GUEUUUUUUUUUUUUULE !!!!

(960 caractères putain j'ai pas d'application pour ça c'était long à compter... prochaine fois, je trouve une solution moins fastidieuse)

Contribution du : 02/06/2020 00:05
_________________
~ J'écris des rimes racées
À minuit, crime de vers
Criblé de ballades
La poésie de demain ~
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Visiteur 
Sadbutfun post #695 : voici un cri intérieur bien légitime ! Situation trop souvent vécue, hélas... En passant, bienvenue sur le fil

Contribution du : 02/06/2020 04:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Visiteur 
@ Dugenou, post 694
L'euphorie te réussit. Que tu mêles chinois et japonais ne me dérange pas plus que ça, je ne sais pas faire la différence.
La chute est vraiment inattendue. Ou comment la Maître se débarrasse des amoureux de sa fille, il se prive là de bons mercenaires, certes, mais ta micro est surprenante, bravo.

@Sadbutfun post 695
Pas surprise de te trouver là, bienvenue !
Une micro "engagée" ? J'aurais mis un point d'interrogation après "Et comment" à la deuxième ligne.
Un choix délibéré du bon et du méchant et un cri final bien senti.

Contribution du : 02/06/2020 05:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Expert Onirien
Inscrit:
11/10/2019 10:55
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 4191
Hors Ligne
Thème : CRI

Après le centième hurlement de l’après-midi, qui, selon sa sœur (12 ans) s’entendait à des centaines de mètres, le petiot (8 ans) nullement démonté expliqua qu’il imitait King Kong. À quoi elle rétorqua qu’il pouvait l’imiter moins fort. Et notre bonhomme de renchérir : « Pour imiter King Kong, j’allais quand même pas faire coin-coin ! ».

337 caractères espaces compris

Contribution du : 02/06/2020 10:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Apprenti Onirien
Inscrit:
26/05/2020 09:13
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 152
Hors Ligne
Thème : CRI

L’astronaute dérivait. Le bras qui le liait à la nacelle l’avait abandonné. Il voulut crier, mais déjà, le vide dévorait son estomac. Une dernière pensée alluma son cortex. Finalement, quand l’air n’existe pas, qu’est-ce qu’un cri sinon un long tunnel de désespoir ?

266 caractères espaces compris

Contribution du : 02/06/2020 12:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Visiteur 
dream post #698 : charmant le petiot, vraiment. N'importe qui aimerait les avoir, lui et sa soeur, comme enfants lol. Merci pour cette micro.

RaphaelHarran post #699 : seul face au vide spatial, ne peut on faire autrement, de crier ? Une micro intelligente. Bravo !

Contribution du : 02/06/2020 14:15
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 67 68 69 (70) 71 72 73 ... 141 »





Oniris Copyright © 2007-2023