Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 93 94 95 (96) 97 98 99 ... 141 »


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Visiteur 
plumette post #949 : j'ai plein de documentation sur la wicca, ça me démangeait de m'en servir.

Donc, la CIGARETTE

- "Une dernière ?

- Je veux bien... demain, j'arrête !"

C'était sûr. Hunter piocha dans le paquet de sucettes à cancer. Un cancer qui jamais ne l'aurait arrêté. Il ne l'avait pas contracté, de toutes manières. Lucien le détailla : bel homme, et ce regard, de velours, qui avait fait succomber tant de femmes et d'hommes... succomber ? Tomber, en réalité : Hunter les avait tués, sans plus de cérémonie.

- "Vous obéissiez aux ordres ?

- Non. La question qui a été soulevée lors du procès est erronée : ils, elles... nous faisaient peur... et il y avait l'argent... vous comprenez, non ?"

Lucien, empreint d'empathie envers le condamné, répondit juste "oui... oui, je vous comprends, mon fils". Il fit un signe de croix et prononça "Ego te absolvo, a peccatis tuis, in nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen." La seule raison de sa présence dans la cellule du monstre.

Le lendemain, le 17 juin 1939, la guillotine eut raison d'Eugène Weidmann, le tueur de La Voulzie.

971 Caractères.

Contribution du : 05/10/2020 16:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Visiteur 
Ça ce n'est pas de la biche, non, ce n'est pas de la biche.Ce n'est pas du sanglier non plus... non, c'est de la crotte de chien !
C'est dégueulasse !
Je ne comprends pas comment on peut polluer l'environnement de cette façon ! Les gens promènent leur chien mais ils ne ramassent pas !
Ça me dégoûte !
Une si jolie forêt...
En plus, avec cette canicule, ça attire les mouches... Pouah ! En voilà une toute grosse, toute verte et toute velue qui vient de frôler bruyamment mon oreille. J'en ai la nausée !
J'aurais mieux fait d'aller à la plage, et encore, peut-on encore trouver un site, un seul, qui ne soit pas saccagé par des humains irresponsables ?
Je vais plutôt aller me boire une bonne bière au bistrot et oublier cette... cette... monstruosité !
… se disait le brave petit bonhomme, quittant ce merveilleux petit coin de nature, laissant derrière lui, sur un joli tapis d'aiguilles de pin bien sèches, son mégot de cigarette mal éteint .

940 caractères.

Contribution du : 05/10/2020 23:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Visiteur 
Quelle horreur! Je viens de me relire. Dommage qu'on ne puisse pas faire de mise à jour. Si je devais donner un titre à ce texte ce serait: "Maladresses à la pelle".
En voici deux:
"et encore, peut-on encore trouver"
"le brave petit bonhomme, ... petit coin de nature".
Désolé...

Contribution du : 06/10/2020 10:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Visiteur 
Djymee post #952/953 : j'ai été surpris par le ton de ta micro, et sa chute... Bravo ! Pour les répétitions, ça arrive. Je ne suis pas le dernier à en faire, ou à oublier des mots. Rien de grave, ce n'est qu'un exercice. Bienvenue sur le fil !

Contribution du : 06/10/2020 13:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Maître Onirien
Inscrit:
27/04/2016 18:43
De Rhône
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Post(s): 17196
Hors Ligne
Dugenou # 951

bien vu le "demain j'arrête " qui entraîne le lecteur sur une fausse piste.
2 personnages antagonistes et une phrase en latin en prime. Original et efficace.

Djymee #952/953
l'homme est pétri de contradiction n'est-ce pas !
En plus votre petit bonhomme un peu bas du plafond n'y connait rien en éléments biodégradables...
bienvenue dans ce jeu d'écriture sans prétention.

Contribution du : 06/10/2020 17:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Visiteur 
Merci pour vos commentaires et votre accueil chaleureux. C'est dommage, j'avais écrit une suite, mais je ne peux pas vous la faire lire, elle a brûlé dans l'incendie.
Dugenou # 951 : j'adore le: "demain j'arrête". C'est tout à fait mon style d'humour.
" ce regard, de velours, qui avait fait succomber tant de femmes et d'hommes" <-- j'apprécie également ce "et d'hommes". Quand je lis un texte qui s'écarte un peu du 100% hétéro je me sens moins seul :)

Contribution du : 06/10/2020 19:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Expert Onirien
Inscrit:
03/06/2019 10:01
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 3596
Hors Ligne
Sur le thème CIGARETTE

Dugenou post 951
Bien vu la dernière cigarette du condamné à mort.
Encore une fois ta micro a éveillé ma curiosité : je ne connaissais pas le "tueur aux yeux de velours", dernier condamné à être exécuté sur la place publique.
Bravo et merci.

Djymee post 952/953
Sur le fond :
Honte à moi, mais je me suis reconnue dans ta micro.
J'ai souvent jeté mes mégots n'importe où sans pouvoir jurer maintenant qu'ils éteints bien éteints et il m'est arrivé de râler contre une crotte de chien, la cigarette à la bouche !
Sur la forme :
comme l'ont dit Dugenou et Plumette, ici on s'exerce et l'humour est bienvenu (post 957)
A bientôt

Contribution du : 06/10/2020 21:00
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Onirien Confirmé
Inscrit:
24/09/2019 14:35
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 760
Hors Ligne
CIGARETTE

Cindy déversa le linge sale sur le tapis et commença à remplir le tambour pour faire une lessive couleur.
En empoignant le jeans de caroline elle sentit quelque chose dans la poche arrière droite.

" je lui ai dit cent fois de vider ses poches ! "

Son cœur s'arrêta un instant. Elle venait de retirer de la poche une cigarette écrasée.

Elle eut un flash toute la vie de sa fille. Elle s'imagina les pire scénarios. Sa fille faisant le tapin sur le trottoir, les yeux explosés par la drogue etc...

Elle sortit sur le balcon. Il fallait qu'elle encaisse l'information.

Elle fouilla dans sa poche et sortit son paquet de cigarette.

Contribution du : 07/10/2020 11:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Expert Onirien
Inscrit:
03/06/2019 10:01
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 3596
Hors Ligne
Sur le thème : CIGARETTE

Histoire de couple

En bonne épouse elle avait compati au trop de travail, s'était inquiétée de la crevaison nocturne sur la départementale, l' avait félicité de son nouveau look qui le rajeunissait, s'était réjouie de la rencontre inattendue d'un camarade de lycée et fatalement elle avait fini par lui faire les poches.
Agacée, mal à l'aise, à l'étroit dans son état de femme trompée, elle alla s'installer sur la terrasse et alluma une cigarette.
La tête penchée en arrière, les yeux grands ouverts, elle envoyait la fumée lentement, haut et loin, dans l'air sage de l'été finissant, puis d'une main ferme, elle enfonça le mégot dans le cœur du cendrier. En le tordant c'est son mariage qu'elle écrasait.
Quand il est arrivé elle se lavait les mains et l'air comploteur elle fredonnait : ah la belle vie...

808 caractères

Contribution du : 10/10/2020 12:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Visiteur 
maria #961 : je n'aimerai pas être à la place du mari... ça sent le retour de bâton là ! Bonne micro.

Contribution du : 10/10/2020 14:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 93 94 95 (96) 97 98 99 ... 141 »





Oniris Copyright © 2007-2023