Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 4 5 »


Re : A propos de Roulé dans l'herbe.
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24966
Hors Ligne
Oui, on pourrait se faire un duo avec Angie

Je suppose que les candidats sont anonymes le temps des décisions du jury, et puis si votre nom apparaît après les résultats, promis on ne caftera pas

Contribution du : 19/09/2020 11:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos de Roulé dans l'herbe.
Visiteur 
C’est quoi vos méthodes de persuasion ? Le guili-guili ou le sel de Guérande sous la plante des pieds ?
Le sel de Guérande

Bellini

Contribution du : 19/09/2020 12:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos de Roulé dans l'herbe.
Expert Onirien
Inscrit:
15/11/2018 14:19
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 8034
Hors Ligne
Citation :
J’ai écouté Le songe d’une nuit de sabbat. Il me semble que je connaissais mais je suis une vraie quiche en musique. Je suis rarement capable de reconnaitre de quel instrument vient tel ou tel mouvement de l’orchestre.

Ne vous inquiétez pas, comme il s'agit d'une symphonie à programme, Berlioz fournit un texte qui "accompagne" la musique (comme les Quatre Saisons, de Vivaldi) ; le voici :

"Cinquième partie
Songe d’une nuit du Sabbat

[L'artiste] se voit au sabbat, au milieu d’une troupe affreuse d’ombres, de sorciers, de monstres de toute espèce réunis pour ses funérailles. Bruits étranges, gémissements, éclats de rire, cris lointains auxquels d’autres cris semblent répondre. La mélodie aimée reparaît encore, mais elle a perdu son caractère de noblesse et de timidité ; ce n’est plus qu’un air de danse ignoble, trivial et grotesque ; c’est elle qui vient au sabbat… Rugissement de joie à son arrivée… Elle se mêle à l’orgie diabolique… Glas funèbre, parodie burlesque du Dies irae**, ronde du sabbat. La ronde du sabbat et le Dies irae ensemble.

**Hymne chanté dans les cérémonies funèbres de l’Église Catholique
"

Citation :
L’autre jour j’ai revendu deux cymbales de mon grand grand-père en croyant que c’était un tue-mouches. Avec l’argent, j’ai offert Sardou à ma femme en croyant lui avoir acheté le Lac des cygnes. Du coup elle me réclame l’intégrale (de Sardou, hein, pas de Tchaïkovski). Je suis dégoûté.

Je compatis à votre insigne douleur, ce doit être vraiment "dégoûtant", en effet, mais sans doute avez-vous dû confondre le Lac des cygnes avec ceux du Connemara. Pour les différencier, comme vous me dites ne pas savoir reconnaître les instruments de l'orchestre, j'ai une petite astuce : chez Sardou, Maureen ne porte pas de tutu, elle est catholique et elle dit "oui". Par contre, je ne sais pas à qui...

Contribution du : 19/09/2020 17:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos de Roulé dans l'herbe.
Visiteur 
Davide,
Ah merci pour ces explications du sabbat de Berlioz. Vous me croyez, au moins, si je vous dis que j’ai pas fait un copié/collé :) Svp, un peu de respect pour mon imagination.

Les lacs du Connemara et Le lac des cygnes : bon, je vois qu’avec vous, je vais pas être obligé d’expliquer toutes mes inepties.
C’est vrai ça, on sait pas à qui Maureen a dit oui... C’est quand même dingue. J’espère que le Lac des cygnes, ça se termine mieux… A qui je vais tout refourguer, sinon ?

Bellini

Contribution du : 19/09/2020 18:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos de Roulé dans l'herbe.
Visiteur 
Vous connaissez sûrement Norma de votre homonyme Vincente Bellini. Passage le plus connu, surtout le début. (Mettez les sous-titres en français.) Si vous voulez :

https://www.youtube.com/watch?v=6UtpV48OiRY

J'avoue préféré le plus classique Rossini, concurrent des Bellini et Donizetti. Rossini s'est retiré de la scène après maints succès en voyant ceux de Bellini. Il disait "ce sont les cochons qu'on égorge". On en entend bien à 2:47 en effet. Pour moi, c'est le pire de l'opéra, mais bon.

Contribution du : 19/09/2020 19:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos de Roulé dans l'herbe.
Expert Onirien
Inscrit:
21/06/2020 15:07
De Béthune
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 3614
Hors Ligne
Dis donc Bellini, si tu es juré, tu ne peux pas participer, donc je ne vois pas comment Cristale et moi pourrions te faire de l'ombre.
Et pour ton anonymat, si on a plusieurs noms, comment pourrions-nous savoir lequel est le tien?
Et puis relax, on n'est pas des psychopathes, on ne va pas te harceler...

Contribution du : 19/09/2020 21:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos de Roulé dans l'herbe.
Visiteur 
Angieblue,
Citation : « Et pour ton anonymat, si on a plusieurs noms, comment pourrions-nous savoir lequel est le tien? »
Tout bêtement parce que les cinq autres s’appellent Thérèse, Hermione, Sabine, Gwendoline et Anne-Marie.


Citation : « Et puis relax, on n'est pas des psychopathes, on ne va pas te harceler... »
Ouais, c’est ça… La dernière fois que j’ai laissé naïvement traîner mon nom, j’ai reçu 12.000 lettres.

Bon, ce sujet étant clos, passons à autre chose :)
Citation #4 : « La poésie classique, ça aussi ça me plaît comme trip! et j'avoue être au fond une obsessionnelle de la technique, mais de la bonne, pas celle qui enfume... »

Avec tutoiement réciproque : Quand tu dis que tu n’aimes que la bonne, si je te dis demain 23H sous le pont Mirabeau, ça te va ? La mienne n’est coupée qu’à 10% avec un peu de Maïzena. Je l’ai surnommée l’Apollinaire.
Je serai en costard Boss avec des tongs fluos.

Contribution du : 19/09/2020 23:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos de Roulé dans l'herbe.
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24966
Hors Ligne
"Et puis relax, on n'est pas des psychopathes, on ne va pas te harceler... "

Ah ça dépend Angie...moi j'utilise des plumes pour obtenir des aveux

Contribution du : 19/09/2020 23:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos de Roulé dans l'herbe.
Visiteur 
#15 Arsinor,
Je m’appelle Bellini, non pas pour concurrencer Rossini compositeur, mais pour concurrencer le cocktail Rossini (purée de fraise+ Champagne). Le Bellini est un cocktail plus féminin (purée de pêche + champagne) à cause de la peau douce de la pêche. C’est évidemment pas moi qui le bois. Je le prépare en pelant la pêche d’une seule spirale. Si l’invitée est stupéfaite, je lui récite un poème de Cristale, et ainsi de suite jusqu’au total abandon. Des fois, elle oublie de me faire payer.

J’apprends beaucoup sur la musique avec vous et Davide. Vos goûts m’amènent à une réflexion sur la poésie. Vous dites que Norma, c’est le pire de l’Opéra, sans doute à cause d’une mélodie (terme sans doute impropre) trop banale ou populaire pour vous, je ne sais pas. Mais moi, le morceau que vous m’avez sélectionné me fait chialer. Alors dorénavant, je me suis promis de mettre Passionnément+ à tous les poètes du site qui feront pleurer quelqu’un d’autre (vous savez, des fois, on a des commentateurs qui disent qu’ils ont pleuré). Parce qu’ils doivent sûrement être dans la même situation que moi devant Norma. Respectons les émotions et sus au cynisme.

Bellini

Contribution du : 19/09/2020 23:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos de Roulé dans l'herbe.
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24966
Hors Ligne
"Si l’invitée est stupéfaite, je lui récite un poème de Cristale, et ainsi de suite jusqu’au total abandon."

Je peux vous en proposer un, que j'ai camouflé sous mon plancher, qui vous garantira son total abandon. Je vous ferai un prix d'ami.

Contribution du : 19/09/2020 23:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »





Oniris Copyright © 2007-2023