Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 4 »


Re : L'instant propice aux remerciements est arrivé.
Visiteur 
Hé bé, non, Cristale, c'est ton titre qui m'a influencée, et pas Archibald ! Je n'ai lu son commentaire qu'après et cela m'a bien fait sourire, d'ailleurs, et confortée dans l'idée de cette naïveté, hum, comment dire, heu... ?...

J'adore les échanges que vous avez sur ce forum !

Bravo encore, d'avoir osé de si belle façon parler d'été et de sirènes au masculin. Même si les blonds à bouclettes ce n'est pas mon genre habituel.
Ah, le pouvoir d'une goutte d'eau salée, quand même !


Cat

Contribution du : 19/10/2020 09:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : L'instant propice aux remerciements est arrivé.
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24160
Hors Ligne
Sinon ça marche aussi avec un joueur de pétanque brun aux cheveux drus (enfin ceux qui restent)?

Peuchère...

Contribution du : 19/10/2020 10:07
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : L'instant propice aux remerciements est arrivé.
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24990
Hors Ligne
Bonjour Angie,

voilà une réponse nette et précise aux questions en suspens relatives à la poésie que nous nommons "débridée", tel le poème de Arthur Rimbaud et sa "Vénus anadyomène" que je me suis amusée à parodier pour répondre au défi de notre confrère Bellini.

Je vous accorde qu'il ne faut pas tomber dans la vulgarité bien que de célèbres poètes, Ronsard, Hugo, de Parny, Verlaine, La Fontaine, Louys, Aragon, Gauthier, pour ne citer qu'eux, ne s'en soient pas privés.

Mais, pour mon compte personnel : il faut savoir poésie garder quelle que soit ..."la came" comme vous dites et ma poésie érotique ne franchit pas les limites que je m'impose.

"Le surfer blond et bouclé on the beach, ça n'est pas trop mon fantasme".
Rassurez-vous c'est une image d'Epinal dans un petit voyage poétique et sensuel, c'est l'un des plaisirs qu'offre la poésie : laisser place à l'imaginaire pour jouer avec toutes les scènes, des plus tragiques aux plus cocasses, et même parfois les plus invraissemblables; ça change de la réalité d'aujourd'hui, bien plus choquante et qui manque cruellement de poésie.

Merci Angie pour votre sympathique participation.
Cristale

Contribution du : 19/10/2020 10:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : L'instant propice aux remerciements est arrivé.
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24990
Hors Ligne
@Cat
Citation :

Hé bé, non, Cristale, c'est ton titre qui m'a influencée, et pas Archibald ! Je n'ai lu son commentaire qu'après et cela m'a bien fait sourire, d'ailleurs, et confortée dans l'idée de cette naïveté, hum, comment dire, heu... ?...
J'adore les échanges que vous avez sur ce forum !
Bravo encore, d'avoir osé de si belle façon parler d'été et de sirènes au masculin. Même si les blonds à bouclettes ce n'est pas mon genre habituel.
Ah, le pouvoir d'une goutte d'eau salée, quand même !


Je constate que toi et Archi avez la même vision et me prêtez des intentions que seuls vos pouvoirs téléphatiques ont été capables de déceler et formuler...à l'insu de mon plein gré

Oui, rien qu'une goutte, on aurait pas cru hein ? Ben voilà...c'est comme ça.
Alors toi aussi, comme Angie, "les blonds à bouclettes", non ?

Ici personne ne nous entend, alors, c'est quoi ton genre de sirein ?


Contribution du : 19/10/2020 10:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : L'instant propice aux remerciements est arrivé.
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24990
Hors Ligne
@Pouet
Citation :

Pouet a écrit :
Sinon ça marche aussi avec un joueur de pétanque brun aux cheveux drus (enfin ceux qui restent)?

Peuchère...



heu...je suis pas sure que la goutte de sueur ait autant de sensualité que la goutte d'océan...vous me direz que le sel a toujours le goût du sel, mais quand même, le support a son importance, té !

Une petite chanson ?



Contribution du : 19/10/2020 12:12
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : L'instant propice aux remerciements est arrivé.
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24160
Hors Ligne
Citation :

Cristale a écrit :
Une petite chanson ?


Eh oui, "tu la vises et tu la manques"...

Espérons que cela n'arrivera pas à notre éphèbe surfeur (et pas surfait!)


Contribution du : 19/10/2020 12:26
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : L'instant propice aux remerciements est arrivé.
Visiteur 
Citation :

Cristale a écrit :

Je constate que toi et Archi avez la même vision et me prêtez des intentions que seuls vos pouvoirs télépathiques ont été capables de déceler et formuler...à l'insu de mon plein gré

Oui, rien qu'une goutte, on aurait pas cru hein ? Ben voilà...c'est comme ça.
Alors toi aussi, comme Angie, "les blonds à bouclettes", non ?

Ici personne ne nous entend, alors, c'est quoi ton genre de sirein ?


à l'insu de ton plein gré, à l'insu de ton plein gré...
Bon, OK, je ne voudrais pas entacher ta réputation plus qu'elle ne l'est déjà, alors je te crois sur parole

Et puisque ici personne ne nous entend mon sirein serait plutôt du genre à raconter des histoires et faire l'humour, un peu comme ton ami Bellini, par exemple, psst... par ici ! Mais... chuuut... c'est entre toi et moi, hein ?


Sinon, Pouet, brun, oui, mais bof la pétanque ! Et pourquoi pas footballeur, tant qu'on y est ?


Cat

Contribution du : 19/10/2020 16:04
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : L'instant propice aux remerciements est arrivé.
Expert Onirien
Inscrit:
21/06/2020 15:07
De Béthune
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 3614
Hors Ligne
Moi, j'aime bien les guitaristes virtuoses qui jouent du rock , et plutôt aux cheveux bruns. Mais peu importe la couleur des yeux et des cheveux... Pour aimer, j'ai juste besoin d'admirer...
L'humeur et l'intelligence, ça me séduit aussi .

Contribution du : 19/10/2020 18:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : L'instant propice aux remerciements est arrivé.
Visiteur 
Chacun son truc... moi, c'est les bourgeoises BCBG.

Contribution du : 19/10/2020 19:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : L'instant propice aux remerciements est arrivé.
Visiteur 
Cristale, votre baigneuse n’aurait pas résisté longtemps à ma sensualité de surfeur. Je vous livre ici ma première leçon de Surf. J’ai même dû laisser tomber les femmes pour pouvoir continuer à m’entraîner sereinement. Un jour je dédierai un poème hard à ma surfeuse, on a fait nos classes ensemble.

#17 Merci Cat, de votre lien vers ma micro-nouvelle. Je dois reconnaître que les thèmes scabreux de Cristale m’inspirent. Je me devais aussi de répondre au poème qu’elle m’a écrit (La danse du ventre de la Vénus Annah Dyomène). J’ai choisi la prose car ma version alexandrine n’était pas publiable. Considérez que je vous dois de répondre à l’un de vos diaboliques questionnaires. J’adore me livrer avec impudeur, ma vidéo du jour le prouve.

Bien à vous toutes

Bellini

Contribution du : 19/10/2020 19:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »





Oniris Copyright © 2007-2023