Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 (3) 4 5 »


Re : Flagrant délire : Remerciements
Expert Onirien
Inscrit:
21/06/2020 15:07
De Béthune
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 3614
Hors Ligne
Je voulais dire "Le paradis perdu" de John Milton.

Contribution du : 27/01/2021 22:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Flagrant délire : Remerciements
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2009 21:13
De Canada
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 19949
Hors Ligne
Citation :

Angieblue a écrit :
"Jugé selon ses œuvres"

ça va, mes poèmes ne sont pas trop mal, et je lui dirai de ne pas se fier aux plumes...

Bon, je fais juste un peu d'humour...


La Bible dit : heureux les pauvres d'esprit, car le royaume de Dieu est à eux
Avoir moins de plumes te classe dans la catégorie, alors saute de joie

Citation :
Je n'ai pas lu toute la bible, mais de toutes mes lectures, le livre qui m'a le plus fascinée pour sa poésie et l'explication de l'histoire de l'humanité c'est "Le monde perdu" de John Milton.


C'est déjà bien d'avoir lu même un peu, car beaucoup se disent chrétiens sans l'avoir véritablement lu...
Angieblue, il y a de la belle poésie dans la Bible ; commence par le Cantique des Cantiques, livre qui relate les échanges amoureuses entre le roi Salomon et la reine Makéda 1er, plus connue sous le nom de reine de Saba

Wan

Contribution du : 28/01/2021 01:00
_________________
L'homme est comme de l'herbe, et son éclat, comme la fleur des champs ; l'herbe sèche, la fleur tombe, mais la Parole de Dieu subsiste éternellement !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Flagrant délire : Remerciements
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 51502
Hors Ligne
rien à voir avec votre poème...
dites-moi cher cousin de là-bas, quand dormez-vous ? ( à lire vos interventions, le jour, le soir la nuit... )

Contribution du : 28/01/2021 10:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Flagrant délire : Remerciements
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24149
Hors Ligne
Citation :

wancyrs a écrit :
Pouet, quel honneur ! C’est pas tous les jour que tu me commentes, alors je ne vais pas bouder mon plaisir


Salut,

alors pas tous les jours peut-être, mais tu m'as mis le doute et du coup suis allé vérifier...

J'ai quand même commenté "Brisé-e-s", "Terre en péril", "Broyeurs de Noirs", "M'en aller d'ici", "Paradis du Nord", "Pestiféré", "Boat-peopole", "Sahel", "Le jour où...", "Seuls les enfants savent", "Tais ta tête", "Mémoire de l'oubli", "Le temps passe"...

Et sûrement d'autres avant 2013, mais com anonyme à présent et j'ai la flemme de tenter de me reconnaître....



Contribution du : 28/01/2021 12:07
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Flagrant délire : Remerciements
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2009 21:13
De Canada
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 19949
Hors Ligne
Citation :

papipoete a écrit :
rien à voir avec votre poème...
dites-moi cher cousin de là-bas, quand dormez-vous ? ( à lire vos interventions, le jour, le soir la nuit... )


Papipoete, je ne dors jamais, je suis une zombie

Bon, sans rire, nous avons six heures de décalage horaire, alors c'est peut-être cela qui produit cet effet Puis, je suis un couche tard et un dort-pas-trop

J'espère avoir assouvi ta curiosité.

Wan

Contribution du : 28/01/2021 17:39
_________________
L'homme est comme de l'herbe, et son éclat, comme la fleur des champs ; l'herbe sèche, la fleur tombe, mais la Parole de Dieu subsiste éternellement !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Flagrant délire : Remerciements
Expert Onirien
Inscrit:
15/11/2018 14:19
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 8034
Hors Ligne
Arsinor, tu écris :

Citation :
Wancyrs, le poète s'accuse puisque il demande pardonne. On ne peut demander pardon que pour les fautes commises soi-même. Je maintiens le terme de mégalomanie. Et vous n'êtes pas le seul chrétien en lice, mon ami.

Au contraire de toi, Arsinor, je ressens une profonde humilité dans la posture du narrateur usant de ce geste "rhétorique"... Plutôt qu'une mégalomanie de sa part, j'y vois davantage un acte plein d'humanité, quoique très idéaliste : une manière de dire que "ma douleur et la douleur du monde ne font qu'une" ! C'est juste et touchant, je trouve...

Contribution du : 28/01/2021 17:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Flagrant délire : Remerciements
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2009 21:13
De Canada
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 19949
Hors Ligne
Citation :

Pouet a écrit :

Salut,

alors pas tous les jours peut-être, mais tu m'as mis le doute et du coup suis allé vérifier...

J'ai quand même commenté "Brisé-e-s", "Terre en péril", "Broyeurs de Noirs", "M'en aller d'ici", "Paradis du Nord", "Pestiféré", "Boat-peopole", "Sahel", "Le jour où...", "Seuls les enfants savent", "Tais ta tête", "Mémoire de l'oubli", "Le temps passe"...

Et sûrement d'autres avant 2013, mais com anonyme à présent et j'ai la flemme de tenter de me reconnaître....




Hou là là ! C'est qu'il est sensible le Pouet Plus moyen de blaguer

Ce n'était pas un accusation, cher ami, mais un alibi pour me réjouir

Allez, bonne soirée !

Wan

Contribution du : 28/01/2021 17:44
_________________
L'homme est comme de l'herbe, et son éclat, comme la fleur des champs ; l'herbe sèche, la fleur tombe, mais la Parole de Dieu subsiste éternellement !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Flagrant délire : Remerciements
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 51502
Hors Ligne
Cher poète ( vous n'êtes pas couché là ? ) loin de moi la curiosité, mais le souci ! Je sais que notre Président ne dort que 4 heures par nuit, mais un jour ce chêne ne pourrait-il pas regretter de n'être humble roseau...

Contribution du : 28/01/2021 17:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Flagrant délire : Remerciements
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2009 21:13
De Canada
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 19949
Hors Ligne
Citation :

papipoete a écrit :
Cher poète ( vous n'êtes pas couché là ? ) loin de moi la curiosité, mais le souci ! Je sais que notre Président ne dort que 4 heures par nuit, mais un jour ce chêne ne pourrait-il pas regretter de n'être humble roseau...


Papipoete, Il est midi dix-huit ici, et c'est l'heure du diner (au Québec le diner est à midi ) il doit être dix huit heure dix huit chez vous. Puisque je dors vers 2h le matin alors qu'il est déjà 8h chez vous, cela peut donner l'impression que je ne dors pas Mais oui je dors, même si je ne dors que 5 à 6h par jours

Wan

Contribution du : 28/01/2021 18:22
_________________
L'homme est comme de l'herbe, et son éclat, comme la fleur des champs ; l'herbe sèche, la fleur tombe, mais la Parole de Dieu subsiste éternellement !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Flagrant délire : Remerciements
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2009 21:13
De Canada
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 19949
Hors Ligne
Citation :

Davide a écrit :
Arsinor, tu écris :

Citation :
Wancyrs, le poète s'accuse puisque il demande pardonne. On ne peut demander pardon que pour les fautes commises soi-même. Je maintiens le terme de mégalomanie. Et vous n'êtes pas le seul chrétien en lice, mon ami.

Au contraire de toi, Arsinor, je ressens une profonde humilité dans la posture du narrateur usant de ce geste "rhétorique"... Plutôt qu'une mégalomanie de sa part, j'y vois davantage un acte plein d'humanité, quoique très idéaliste : une manière de dire que "ma douleur et la douleur du monde ne font qu'une" ! C'est juste et touchant, je trouve...


Davide, j'ai bien peur que tu ne jettes ta poudre aux moineaux

Wan

Contribution du : 28/01/2021 18:26
_________________
L'homme est comme de l'herbe, et son éclat, comme la fleur des champs ; l'herbe sèche, la fleur tombe, mais la Parole de Dieu subsiste éternellement !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »





Oniris Copyright © 2007-2023