Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re : Cœur équinoxe
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2013 21:10
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Post(s): 19459
Hors Ligne
vincente oui, je comprends tout à fait 🙃

Contribution du : 07/12/2021 19:17
_________________
Maître et Talons
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Cœur équinoxe
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24078
Hors Ligne
Vincente et Cyrill, en fait vous vous débrouillez très bien sans moi sur ce forum... Je finis tout de même par plus trop savoir quel texte j'ai écrit et jusqu'où l'inconscient peut s'immiscer...

Keanu, vous n'avez rien à vous faire pardonner. Le ton de votre commentaire est parfaitement adapté et respectueux. Je n'ai aucun problème avec celui-ci, au contraire. Vous exprimez une vérité, la vôtre, et sans doute largement partagée par d'autres demeurés silencieux. Non seulement l'expression sincère de votre ressenti ne me dérange pas, mais à l'inverse elle m'interroge dans le bon sens du terme et me pousse si ce n'est à remettre en cause ma façon d'écrire, du moins à la questionner. Enfin, je trouve pour ma part plutôt rassurant que mes textes ne fassent pas consensus. Au plaisir.

Papipoete, merci pour votre passage. Pour prolonger votre commentaire, je dirais que je n'ai aucune prétention ou volonté d'une quelconque profondeur-spiritualité ou que sais-je pour ce qui concerne ce texte ou même plus largement dans mes productions. Ceci est simplement ma manière d'écrire ou plus exactement c'est ainsi que les mots "me viennent". Pour ce qui est des compliments qui "s'étalent" selon vous, je ne suis pas persuadé que 8 avis comprenant certes 4 commentaires très positifs et élogieux dans la forme et la notation mais dont un (Vincente) finalement s'adresse d'une certaine façon à un "autre" poème et un (Eskisse) le ressentant assez hermétique, un commentaire plutôt élogieux mais assez modérément tant dans la notation que dans le propos (Donaldo) et enfin trois autres dont le vôtres ne se montrant pas franchement emballés, correspondent réellement à ce qu'on pourrait considérer comme un "étalage" de compliments, mais bon c'est une question de point de vue très certainement. En revanche pour votre dernier texte...
Bien à vous.

Contribution du : 07/12/2021 20:35
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)





Oniris Copyright © 2007-2023