Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Remerciements sur mon poème intitulé Rorschach
Maître Onirien
Inscrit:
24/01/2014 08:35
De A côté de la forêt de Saint Germain
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Responsables Edition
Membres Oniris
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 60384
Hors Ligne
Bonjour,

Je remercie le comité éditorial d’avoir permis la publication de ce sonnet, ainsi que les commentatrices et commentateurs de l’Espace Lecture pour avoir passé du temps et laissé leur empreinte, enfin celles et ceux qui ont commenté après la publication.

Je constate deux types de commentaires :
• Ceux qui prennent le sujet à la lettre et m’expliquent que la psychiatrie ce n’est pas ça ni le test de Rorschach ni la folie ou que sais-je encore, comme s’il fallait être psychiatre ou atteint de troubles mentaux pour écrire sur le sujet.
• Ceux qui regardent le poème sans analyser la justesse du propos par rapport à la réalité de la discipline.

Que dire de plus ? Pas grand-chose, à part peut-être ceci : j’écris de la poésie en accord avec la perception que j’en ai et qui est si bien exprimée dans ce texte de Mintaka publié récemment : http://www.oniris.be/nouvelle/mintaka-breve-meditation-sur-la-creation-poetique-5027.html

Merci encore, avec une mention spéciale pour celles et ceux qui passent du temps en Espace Lecture ; leur contribution est bien plus importante qu’on pourrait le croire et j’encourage tout le monde à revenir commenter à ce moment spécial qu’est celui de la sélection parce que ça sert les auteurs, que les textes commentés soient publiés ou non. En tout cas, moi ça me sert à chaque fois pour les prochains.

Bye

Don

Contribution du : 06/03/2022 19:01
_________________
Nous sommes les acteurs
Témoins d'un nouvel idéalisme
Dans le théâtre extrémiste
(Dirk Polak)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements sur mon poème intitulé Rorschach
Maître Onirien
Inscrit:
23/08/2011 10:14
De Hérault
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 24349
Hors Ligne
Je m'en excuse humblement alors

Contribution du : 06/03/2022 19:35
_________________
J'aspire à la tranquillité
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements sur mon poème intitulé Rorschach
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 51491
Hors Ligne
J'ai particulièrement aimé ce poème, ne voyant ni à rajouter, ni à retrancher...cela me rafraîchit la mémoire, au cas où j'oublierais !
je voudrais bien lire davantage en " aveugle ", mais ma tête pourrait " défaillir ! "
papipoète

Contribution du : 06/03/2022 19:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023