Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re : Sur "Humiliation intergalactique"
Visiteur 
senglar, merci pour votre passage d'abord. Je suis ensuite très intéressé par votre idée de pierre de Rosette. Qu'appelez-vous le cinquième paragraphe ? Est-ce que cette pierre de Rosette renseignerait la civilisation alien sur son passé, semblable au présent de la Terre ?

Sur les arts, pensez-vous que la Terre échappe à l'implacable crible du soldat-expert ? J'ai tablé sur une improbable hypothèse : tous les morceaux de musique y compris ceux cités ont été composés par la civilisation alien. Le soldat est blasé. Mais ce n'était pas très clair peut-être.

Le gag du parachute n'est pas bien expliqué : en fait j'ai voulu dire trop vite, peut-être à force de chercher la concision, que le soldat avait fait une traduction dans les 56 langues terrestres de son message et qu'il nous avait mis en "copie", le message principal étant destiné au caporal.

Tout cela manque d'amour. On aurait voulu que le soldat se fasse un point d'honneur à venir nous sauver de notre stade auto-destructif, d'autant que ça a l'air facile pour lui de parler dans toutes les langues. Notre superman, notre dieu est indifférent !

Contribution du : 08/10/2022 23:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Sur "Humiliation intergalactique"
Visiteur 
Arsinor vous dites :
« Pas de moquerie, Zoe, je pense vraiment que votre idée pourrait m'amener à ce que le texte critique moins l'espèce humaine. Et le commentaire de senglar suggère une piste. »

J'ai hâte de lire la future mouture ! Enfin nous pauvres humains ne serions plus simplement que ces nigauds ignares qui font rien qu'à casser leurs jouets par bêtise et méchanceté, attendant bêtement que le jugement dernier leur tombe du ciel direct sur la tête !

Comprenez, mon Général, que je ne me fous pas de l'avenir de la planète ! J'ai acquis certains des bons réflexes en vigueur pour éviter les gaspillages non-indispensables et je reste à l'écoute pour en apprendre de nouveaux, mais je préfère miser sur une bonne éducation pour les transmettre ces principes.

Je sature vraiment de cette mode de l'auto-flagellation permanente transmise par la pensée unique, comme si nous n'étions que des mules abruties qui enfreignent les règles bonnes pour la société juste pour le plaisir de les enfreindre ! Nous sommes nombreux à être volontaires pour suivre et enseigner les bons exemples !

Senglar parle mieux que moi des voies à suivre pour aller dans ce sens.


Zoé, Terrienne pas du tout en détresse, au rapport Généralissime Arsinor !

Contribution du : 09/10/2022 18:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Sur "Humiliation intergalactique"
Visiteur 
Merci ferrandeix pour ton passage. Tu as raison, le style est négligé. Je me demande dans quelle mesure rendre l'expression d'un texte négligée peut être une décision et un choix volontaire, pour ajouter une redondance à un pléonasme. Ce n'était pas si clair pour moi quand j'ai entrepris la rédaction de ce petit texte. Tes remarques sont très légitimes même si j'ai cherché un registre de langue standard ! Après tout le soldat surdoué ne connaissait pas la langue française il y a quelques unités de temps à peine.

Humiliation intergalactique

Et puis pour une fois l'humiliation est vraiment intergalactique : elle se fait d'une galaxie à l'autre.

Contribution du : 15/10/2022 21:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Sur "Humiliation intergalactique"
Visiteur 
Merci vertigo et Germain pour vos commentaires tardifs. Oui j'ai cherché un équilibre et un vocabulaire adapté - mais je regrette que le soldat ne vienne pas nous sauver, il aurait été notre superman. Il aurait pu avoir pitié quand même !

Vertigo, j'ai le vertige rien qu'en imaginant les extra-terrestres se pencher sur notre bas niveau intellectuel !

Contribution du : 02/11/2022 22:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)





Oniris Copyright © 2007-2023