Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 4 5 6 (7)


Re : Poète dégraphée – genèse et remerciements
Expert Onirien
Inscrit:
16/01/2019 11:42
De Pyrénées Atlantiques
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 5984
Hors Ligne
Reliquat de mon ancienne fonction sur le site, j’avais flairé depuis longtemps la supercherie. Il est difficile de s’attribuer de nouveaux atours tant nous sommes pétris d’habitudes et de tics de langage, un œil exercé a vite fait de remettre chaussure à son pied.

Contribution du : 19/04/2023 13:03
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Poète dégraphée – genèse et remerciements
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
04/01/2023 11:22
De Un dimanche à la campagne
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 1578
Hors Ligne
Supercherie, carrément, Malitorne ?
Si vous ne prêtiez à sourire dans votre rôle de Jano-LaPalisse super détective, je vous recommanderais volontiers de vous référer au dictionnaire afin d'utiliser les mots à bon escient.


Ce serait sympa, Vincente, que vous acceptiez de laisser tomber la suspicion à mon égard, et que vous vous posiez les bonnes questions me concernant. Comme par exemple, quelles sont-elles, les véritables raisons de mon retour sur le site.

Considérant que ma petite personne n'est pas d'une importance majeure, il est normal, je crois, que tous les Oniriens ne s'interrogent pas sur mon humble sujet. Ceux pour qui je compte un peu m'ont vite reconnue et ont reçu ma confirmation en retour.


Quant aux quatre mois, enfin, trois mois et demi plus précisément avant de me déclarer, c'est tout simplement parce que j'attendais la bonne opportunité pour le faire. Prenez plutôt ce délai comme ma façon de vous donner l'occasion de juger de mes bonnes intentions en amont. Car je sais que mes commentaires en valent d'autres, et qu'il n'y a rien à redire sur mes diverses interventions sur les forums. Comme toujours, d'ailleurs, que ce soit avant, maintenant ou après.
Jamais je n'ai eu et n'aurai à rougir de ma façon de me tenir. Et si vous vous êtes trompés de cibles lors du dernier chambardement, ce n'est pas de ma faute, ni d'avoir tiré tant et plus sur la sonnette d'alarme.

Contribution du : 19/04/2023 15:14
_________________

« Venus de l'amnésie oasis mes mots îles, un peu fauves »
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Poète dégraphée – genèse et remerciements
Organiris Animodérateur
Inscrit:
12/05/2016 20:15
De Vendée (85)
Groupe :
Évaluateurs
Comité Editorial
Onimodérateurs
Équipe de publication
Groupe de Lecture
Organiris
Auteurs
C.A. ASBL
Membres Oniris
Post(s): 13281
Hors Ligne
Tout d'abord Elena, considérez que le "nous" que j'ai employé sur mes postes ici signifie bien que je réponds au nom des orgas. Il ne s'agit pas de vous signaler mon point de vue personnel mais bien celui de l'équipe orga dont je suis le porte-parole à la suite de hersen. Il n'est donc pas question d'une "fixette" personnelle à votre encontre.

Je vous rappelle également que les orgas et modos ont un devoir de réserve, donc le fait de les prévenir laisse vos "raisons personnelles" dans la discrétion de notre cercle restreint. Rien ne vous empêchait donc de vous signaler dans votre retour sous un autre pseudo.

Vous dites enfin que vous aviez prévu de "vous déclarer" à la communauté un jour ou l'autre, alors pourquoi cette "pudeur" vous ayant poussé à ne même pas nous prévenir puisqu'à vous écouter il n'y avait pas de "cachotterie" particulière.

Quant au fait que l'on se serait "trompé de cible lors du dernier chambardement". Cela relève d'une conclusion qui vous appartient et remet donc en cause des décisions orga. Vous savez que c'est hors charte ce genre de propos. Je vous invite donc à ne pas aller plus avant dans ce sens.

Contribution du : 19/04/2023 16:15
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Poète dégraphée – genèse et remerciements
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
04/01/2023 11:22
De Un dimanche à la campagne
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 1578
Hors Ligne
Peace & Love, Vincente.
Vous pouvez compter sur moi. De manière générale, il me déplaît de prendre les sens interdits. Tout comme je respecte les us et coutumes des maisons qui m'ouvrent leurs portes, du moment que je garde ma liberté de pensée.

Maintenant que les choses sont claires pour tout le monde, j'aimerais partager encore deux choses avec vous tous :

1 - cette citation de Balzac. La Peau de Chagrin et sa philosophie ayant agrémenté ma soirée :

« Vouloir nous brûle et Pouvoir nous détruit ; mais SAVOIR laisse notre faible organisation dans un perpétuel état de calme. »



puis encore :

2 – l'écoute et les paroles de cette belle chanson de Clara Luciani "Beaux" en duo avec Jean-Jacques Souin

Paroles :

Moi, quand j'me sens touchée, coulée, perdue
Je me roule en boule et j'entends plus
Les mots qu'on m'envoie au lance-pierres

Faux, quand je dis que je m'en fous je mens
C'est qu'il ne me quitte jamais vraiment
Ces gens qui me Regardent de travers

Aïe, pourquoi faudrait qu'on se fasse du mal
Viens, plus près que je te soigne
Aïe, pourquoi faudrait qu'on se fasse du mal
Mêle, ta vie à ma vie

On pourrait se tenir chaud
Se lisser les plumes et se trouver beaux

On… fait du mieux qu'on peut avec c'qu'on a
Souvent on s'construit sur des gravats
Des abris sans porte et sans lumière.
Mais, je veux bien t'laisser entrer chez moi
Tu sais ton chagrin ne t'en fais pas,
C'est comme un manteau on s'en libère.

Aïe, pourquoi faudrait qu'on se fasse du mal
Viens, plus près que je te soigne.
Aïe, pourquoi faudrait qu'on se fasse du mal
Mêle ta vie à ma vie, on pourrait se tenir chaud,
Se lisser les plumes et se trouver beaux.

Mmm, fait du mieux qu'on peut avec c'qu'on a
Souvent on s'construit sur des gravats
Des abris sans porte et sans lumière.

Aïe, pourquoi faudrait qu'on se fasse du mal
Mêle ta vie à ma vie, on pourrait se tenir chaud,
La la la la la...



Contribution du : 20/04/2023 08:47
_________________

« Venus de l'amnésie oasis mes mots îles, un peu fauves »
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Poète dégraphée – genèse et remerciements
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
04/01/2023 11:22
De Un dimanche à la campagne
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 1578
Hors Ligne
Citation :

Ton commentaire, Eki :

Je prends tout...le titre original, insolite a retenu mon intérêt.
Ce qui suivait aussi...
Un moment de flottement, lascivité, sensualité, douceur nouées comme rubans de velours entre ces vers...
De l'harmonie, de jolies images...

C'est beau !

ses mains zélées d’embruns
ourlent de brume le flou
de mes songes exilés nés de Lune



Un texte qui revient de la Valhalle, cela fait toujours quelque chose...

D'abord, il y a le ''Ah !'' hébété de surprise.
Un poème qui se la joue belle au bois dormant, pensez donc !

Puis vite vient le plaisir de voir qu'il s'est réveillé une nouvelle fois, faisant la nique à cette inépuisable, cette insondable éternité où se délitent tant de ces instants précieux que l'on a tellement aimés.

Pour cela, mais aussi et surtout pour ton joli commentaire qui me va droit au cœur, Merci, Eki.

Je te dois une confidence : jouer avec les mots, les tirlipoter comme on le ferait dans d'autres domaines avec des boules de geishas, par exemple, c'est ce qui m'éclate dans l'écriture.

J'aime quand je les vois glisser, zipper, rapper, s'entrechoquer, se heurter, pour finalement s'entendre comme larrons en foire en criant ''Euréka !''.

Souvent ce sont les titres, qui me procurent cette espèce de vertige, où je m'abîme avec un plaisir d'autant plus décuplé par le partage des ressentis.

Au plaisir de te lire encore, par ici ou par là...


Cat (Elena)

Contribution du : 02/11/2023 17:17
_________________

« Venus de l'amnésie oasis mes mots îles, un peu fauves »
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Poète dégraphée – genèse et remerciements
Expert Onirien
Inscrit:
01/03/2018 13:38
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 4425
Hors Ligne
Un orgasme poétique....

Merci pour cette jolie réponse !

sourire d'Eki

Contribution du : 02/11/2023 21:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Poète dégraphée – genèse et remerciements
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
04/01/2023 11:22
De Un dimanche à la campagne
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 1578
Hors Ligne
Hello Joy, Sympa ton commentaire sous mon poème. Et quelle belle appréciation ! Merci.

J'arrive un peu tard pour te remercier comme il se doit, je le sais,. Néanmoins j'espère que ta douche aura été bonne. ^^

À propos de la suspicion que j'ai manifestée à ton égard sur ta page de présentation, il est vrai que ton aisance dès tes premiers pas sur le site, m'a rappelé quelques mauvais souvenirs d'un temps pas si lointain qui a fait beaucoup de dégâts. Du coup le bouton paranoïa se déclenche à la simple caresse de la brise. Ne dit-on pas ''chat échaudé craint l'eau froide'' ?

Comme je te l'ai dit lors de notre échange par MP, je tiens à rectifier publiquement mes impressions premières. Ton attitude, tes interventions diverses depuis ton inscription, n'ont rien à voir avec celles que j'ai pu déplorer par le passé.

C'est donc le cœur totalement léger que je te souhaite une véritable bienvenue. En plus tu es plutôt active sur les divers forums, ce qui ne gâte rien par les temps de disette qui courent.

Encore merci pour ton passage sous mes mots, et à te lire bientôt en tant qu'auteur.
J'ai vu que ta Masculine avait été recalée, mais ce n'est que pour mieux rebondir. Il ne faut pas se décourager.



Contribution du : 09/11/2023 02:40
_________________

« Venus de l'amnésie oasis mes mots îles, un peu fauves »
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7)





Oniris Copyright © 2007-2023